67 1A pour vous servir
251 trans certifié 25è CLT Offenbourg
Inoubliable !!
Moi, 68 1A…
C’était la 52 2 à Karlsrhue, qui serait le plus ancien ??
74/10 tout d’abord pendant 2 mois à Epinal au 18 éme Régiment d’Instruction des Transmission pour la formation surtout au Morse puis à Landau RFA (République Fédérale Allemande) comme on disait à l’époque au 44ème RGE (Régiment de Guerre Electronique) comme on disait également à l’époque.
Qui serait le plus jeune des transmetteurs FFA ?
Patrick.
1er transmetteur en 82/2
44eRT et 42eRT
@Radioman33
Militaria peut pas mais je verrais assez bien 2 sujets
-
- Histoires de guerres en France dans Salon rubrique histoire
-
- La TSF militaire en France dans Technique rubrique militaire
@Jean-Michel_Bourque pourrait scinder en 2 sujets s’il le juge opportun
- La TSF militaire en France dans Technique rubrique militaire
Et meszigues 68 2B à Konstantz comme . . . Armurier missilier . . .
Pour moi c’était Speyer ou Spire en français ou je manipulais en morse. J’étais de la 73/10
C’était le 10ème régiment du Génie.
Pour moi, classe 69 2C, 10ème régiment du génie mais à Breisach (Vieux Brisach en français). Bord du Rhin côté allemand.
Transmetteur radiographiste. Stage commando à Kiel et en Forêt Noire. Stage de tir à Stetten.
Surnommée la petite Sibérie.
Je suis allé en manœuvre de ce côté, mais heureusement en été.
A +.
Stetten en 1970, à la belle saison pour moi aussi, une semaine en juin il me semble.
Pour moi, Stetten en mars 1969 , un mois avant la quille, dans des prefas où l’on se caillait grave, -30!
Par pot je n’ai fait que deux jours sur les quinze, on avait besoin de moi à la caserne.
Münsingen était aussi nommée « la petite Sibérie » non sans raison. J’y ai fait trois jours de manœuvres en janvier 69 aux commandes de mon AMX 13 VTT sanitaire.
Moi je me marre bien de vos aventures, de l’autre coté du Rhin a vous les geler ,quand moi j’étais tranquille dans mon bataillon ouest de la radio ,dans le 16em arrondissement de paris ,dans la caserne des pompiers de Paris
rue Mesnil , et bien au chaud, et la place Victor Hugo en bout ,et que vers 16h je descendais dans mon local radio pour la maintenance ,pour écouter salut les copains sur Europe 1,écoute sur un zoreil restauré par un de mes prédécesseur!
Pour moi Offenbourg Bureau postal militaire 510 (BPM510 ) de 1987 a 1992 après deux OPEX Liban 1983 1984 et Gabon 1984 1986 AU 1 er RCP quelques déplacements a Berlin surtout un bon souvenir j’y étais quand le mur et tomber .
ERIC
Pour moi, classes chez les fusiliers commandos de l’air à Nimes 71-08 ( chaud aussi ) puis ensuite à Taverny dans le service qui surveille le traffic aérien. Intéressant mais pas touche au matos
Marrant, j’étais tombé malade lors de manœuvres sur la « kleinen Siberien » à 3 semaines de la quille ! J’étais au 24ème GC classe 77/10. J’étais apprécié comme dépanneur radio car je réparais tous matériels récupérés par les sous-officiers dans les rues de Tübingen lors de vide-maisons allemandes. Bref, juste après avoir réparé le groupe électrogène avec une forte fièvre, je me suis écroulé devant un parterre d’officiers français / allemands. Comme l’ambulance française etait en panne, une goélette 4x4 et pas d’AMX 13 sanitaire, c’est un half-track allemand qui m’a conduit à l’infirmerie de Münsingen ! Le plus dur, c’était de faire les corvées malgré ma fièvre. Pas de pitié par le sous-officier infirmier qui ne blairait pas les chasseurs
J’ai fait Stetten en hiver 67 et Munsingen l’hiver suivant (en 68, a mois avant la quille, une fois rendu chez moi j’ai reçu une « invitation » à me tenir dispo, c’était le début des « évènements » de mai heureusement sans suite). Pour y avoir gouté, Munsingen valait Stetten