Il est original cet appareil, il me plait. Un « tracto-radio » ! Pourquoi pas ?
Perso, quand j’étais à l’armée, ça faisait longtemps que je reluquais au magasin de la garnison, ce superbe Grundig Prima Boy Luxus. PO GO OC FM.
Un jour, vers la fin de mon service militaire, un camarade bidasse, a voulu m’acheter mon Sonolor Gouverneur. Il lui plaisait. C’est vrai que c’était un bel appareil, avec la FM bien sur, jusqu’à 108 MHz, et deux gammes d’OC dont la bande « Chalutiers », mais je rêvais du Grundig Prima Boy Luxus.
Alors je lui ai vendu mon Sonolor ce qui m’a permis d’acheter ce superbe Grundig Prima Boy Luxus, qui m’a ensuite fait un long usage.
Après quelques années d’utilisation intensive, j’ai dû certainement le jeter, après une panne sûrement ou une détérioration , je n’avais pas encore l’esprit collectionneur.
Aujourd’hui je le regrette. Parce qu’il était beau.
J’ai bien essayé d’en trouver un sur Ebay. Il y en a, rarement, mais ça arrive, mais alors toujours à des prix prohibitifs.
Mes souvenirs FFA, c’est le régiment à Landau, près de Neudstadt, sur la wein strasse (route des vins) normal pour un bordelais ! Il y avait une ancienne forteresse construite par Vauban, et un hôpital militaire où je fus opéré. Et dans la jeep Willis du capitaine de la compagnie avec son chauffeur. Radio phoniste avec le PP13 et l’ANVR C10. Cette région était vallonnée de petites montagnes, le Palatinat, le massif de la Hardt.
Pas de photo c’est dommage.
Sur la porte fermée en arrière plan, un petit panneau avec des chiffres sur fond coloré, que l’on trouve sur toutes les portes côté intérieur et extérieur, et qui porte un joli nom.
Ceux qui ont embarqués sur un navire de La Royale connaissent sa signification.
J’ai fait mon service dans un régiment de chasseurs en Allemagne. L’eau salée , beurk, et en plus elle bouge.
J’ai un ami qui a fait ses 16 mois sur un destroyer, il devait être aux radars…Et il était ravi. Il est vrai qu’avoir une femme dans chaque port c’est alléchant!
Ne serait-ce pas plutôt un régiment de chasseurs, à moins que ton régiment ne fournisse des rangers à tous les autres ?
(ah… les fautes de frappes … on en rigole )
Bon, il fallait bien argumenter, avoir éventuellement un petit coup de pouce, faire pari d’une équipe sportive, ou comme les bracelets électroniques n’existaient pas, consentir à faire un, deux ou trois mois de plus sur l’unité.
bonjour,
moi j’ai choisi, lorsqu’en seconde on m’a invité à ne pas venir à la rentrée prochaine, et comme n’ayant pas fait de service militaire on t’embauche nulle part, alors on m’a conseillé de faire un devancemant d’appel (je n’avais pas encore 20 ans. à la gendarmerie on m’a dit que je pouvais choisir l’arme , le lieu et la date de départ, évidemment j’ai pris les transmissions, j’ai trouvé le lieu le plus proche de chez moi(Angevillers à côté de Thionville) pour la date de départ j’avais le choix ou juste avant Noèl ou le 4 janvier date que j’ai prise comme ça je passais encore les fêtes en famille. à l’époque c’était 18 mois de service mais ramené à 16 mois
Raymond
Ben moi rien de tout ça, et pourtant, j’ai choisi mon arme !
Zut : Raymond m’a devancé d’une courte tête ! Effectivement ( dans la Royale au moins !) quand on devançait l’appel, on pouvait choisir son arme , et ce que j’ai fait. Quand je pense que j’ai fait la Marine, et que je n’ai jamais fichu les pieds sur un rafiot.Par contre, j’ai quelques heures de vol à mon actif !!