STORMY 640 clavier

J’ ai eu + de chance car malgré tous les condos papier nases, le poste avait tous ses composants d’ origine.
Tu me diras si vraiment il te manque cette capa ou bien si elle est planquée en dessous.

A +.

apres avoir essayé ça
image
pas pratique
puis ça
image
trop lourd
et finalement ça, pas tout a fait le meme modele le mien tres ancien (20ans) est tout metallique
image
le plus pratique , leger se porte sans probleme avec les lunettes de vue habituelles

Le composant entouré est une résistance? 1 de ses deux fils va directement à la masse et l’autre extrémité va directement à la broche 7 de la EF89

Non c’est un condensateur qui sont toujours bon malgré les années

C’est le 200 pF a droite sur le schéma

Bonsoir,

Peut-être quelques pistes : vérification nécessaire !

non c’est un condensateur ceramique tubulaire , regardes de pres il est creux
si vous appeliez les elctrodes des lampes par leur nom cela eviterait a chaque fois de chercher ce que s’est la broche 7… la plaque
c’est donc le 200pF de correction aigues et /ou anti accrochage
suffit de consulter le schema

Oui j’ai oublié de dire céramique tubulaire

Mais celui de 0.022 cerclé en jaune au dessus de volume est a remplacer d’urgence

c’est demande depuis le post N°67

De toute façon je veux encourager Vanhout a suivre les indications à la lettre donnée par Radiolo qui est le seul parmi nous a mener les choses à bon port c’est le meilleur pédagogue que je connaisse.

De ce fait, je comprends beaucoup mieux, je pensais à une résistance vu les anneaux de couleur.
Maintenant je vais pouvoir enfin brancher le condensateur que Radiolo ma demandé.
Merci

Essaye de le former, tu l’a stocké longtemps ?

A vrai dire: je n’ en sais rien: 3 ou 4 ans peut-être.

A +.

Sur ce poste: il faut tous les virer ces « papier » et remettre des corrects, si c’ est comme sur le mien (ce sont les mêmes).
Un truc m’ interpelle: + haut, je vois une photo où ces condos sur la grande barrette sont partis et non remplacés: ça va se compliquer !
Je crois que je vais attendre un peu avant de remonter le mien dans sa boîte.

A +.

je pense que l’on sera amene a le reconstruire pas a pas avec le schema

Bonsoir, exactement, c’est pour cela que j’ai beaucoup de problèmes pour avoir des indices.
Je suis entrain d’identifier les cosses /au schéma .

Bon: on est pas sorti des ronces mais avec ce schéma très approchant + mon poste: tu devrais pouvoir t’ en sortir.

A +.

Un GRAND MERCI à vous tous .

des que vous aurez changé ces deux dernieres capas on devrait pouvoir faire redemarrer la puissance BF
et n’oubliez pas de mesurer la R de cathode et la R primaire du transfo BF
post 67

ça ne dit pas pourquoi la barrette se retrouve sans ses condos ?
Normalement: on change un par un.

A +.

Oui,oui, je n’ai pas oublié mais il faut que je me procure un contrôleur numérique pour plus de précision.