le plus important pour votre multimetre n’est pas tant sa precision, en radio 10% suffisent largement et tous les appareils meme les plus bas de gamme atteignent le 1%
ce qui important c’est sa resistance d’entrée car c’est elle qui perturbe les mesures : 1Mo est un minimum, 10Mo est bien.
exemple : tenter de mesurer la tension de ce point avec un 1Mo c’est inutile avec un 10Mo on fait 50% d’erreur
Bonjour, ne voyant pas le condensateur ni la résistance en bleu sur la photo, allant vers le potentiomètre de volume, voir la photo, pouvez vous me donner sur quelles cosses sont fixer la résistance de 3,3M ohms,le condensateur de 0,02 uF, et pour terminer le fil bleu allant à la résistance de l’entrée PU.Merci
Je regarderai ça cet après midi: là, je me mets à la popote
Pour le condensateur de 0,02 µF: j’ ai donné la réponse + haut (le 1er fléché à gauche)
A +.
Je vérifie
celui la il est inutile a l’ampli BF que tu souhaite reparer. et ne sert pas a son fontionnement
c’est la constante de temps de la ligne de commande automatique de gain connue sous l’ acronyme de CAG
les capas importantes a changer ont été indiquées
ne te disperse pas sans cela tu ne va plus rien y comprendre surtout si tu ne souhaite qu’avoir la BF de fonctionnelle
Bonjour,
Vous ne pouvez pas les voir après les avoir dessoudés … (voir photo post 85)
Je suis d’accord pour le condensateur, mais il est noté sur mon schéma à main levée en rose,mais par contre,je n’ai enlevé aucune résistance
Mais où est donc passée la 7 ème compagnie… pardon, la résistance de 3,3M que j’ai entourée dans la photo du post 85 ?
Et oui, aucune trace,
Ne serait il pas cela 2 résistances en série entourées en rouge,mais la, ça fait 5k ohms et ça va au double potentiomètre.
Je crois aussi que la, il y a modification de schéma / à l’original a voir avec ceux qui on le même modèle,
Mon premier post (le 85) était une tentative ‹ sans garantie › d’identifier les condensateurs par rapport aux résistances du schéma. Il est difficile d’être affirmatif avec une photo ou l’on ne voit pas toutes les liaisons.
Ce que je ne comprends pas, c’est que la photo du post 85 est un détail de la photo de votre radio que vous avez publiée au post 21. La résistance de 3,3M entourée en rouge a disparu sur les photos par la suite, et je ne pense pas qu’elle se soit volatilisée à cause d’un schéma variant.
OK, mais la BF venant de la prise PU elle passe par où ?
Pour jeff, après vérification, vous avez tout à fait raison,j’ai du la dessouder en même temps que le condensateur je vais la chercher.
la on est mal parti si on dessoude pour changer a l’aveuglette …
apres tout faite comme vous voulez
Je viens de regarder: je n’ ai pas de 3,3 MΩ dans le mien.
Il est fort possible que ce schéma approchant mais pas du Stormy (TERAL je crois) comporte quelques différences.
Voici une photo de la partie double potard:
A +.
c’est un couple RC une constante de temps
3.3Mo / 20nf > 330K / 200nF > 670K / 100nF > 1Mo / 68nf c’est pareil tant que l’on ne descend pas trop bas en resistance pour ne pas perturber la constante de temps de detection de 4.7nF / 200pF
Je suppose que Jeff parle de celle-là:
Chez moi: c’ est une 1 MΩ.
A +.
Cette résistance en bleue elle est soudée entre la cosse 17 et ? Svp
Elle va de la cosse 1 (en partant de la gauche) à la cosse 1 (toujours en partant de la gauche) de la barrette en dessous qui en comporte 10.
A +.
Bonjour, La marque Teral modèle cyclone est le plus rapprochant mais le schéma est différent au niveau volume, tonalité. Avez vous les condensateurs de 3000 et 5000 pF.