Bonjour,
je recherche a identifier, et surtout à dépanner, un poste vertical , en bois, équipé des lampes 6A7,6D6,6D1,6C6,42,80, cadran rond.
Sur le G.L , je ne trouve aucun appareil correspondant exactement, et un seul appareil voisin mais pas vraiment équivalent , le Sonora TO6 .
L’appareil m’a été confié , présentant un dysfonctionnement après avoir subi un recapage complet et systématique ! S’allumme, recoit des émissions , mais l’audition des stations faibles est impossible, celle des stations forte devient “subitement” possible (un peu comme si le poste avais un “squelch” ) et le potentiomètre de volume ne permet jamais de réduire le volume à zéro (la commande de volume n’agit que très peu sur le volume mais ne semble que modifier le “seuil de non réception”, et quand on est ”à la limite” l’audition est déformée ) .
-Le potentiomètre de volume, que je pensais fautif, a été changé sans aucune amélioration
-Toutes les lampes sont bonnes
-Je n’ai pas de schéma de l’appareil
J’ai des doutes sur les valeurs ou le positionnement de tous les condensateurs apparemment tous remplacés sans réfléchir …
Ces symptômes sont il évocateurs ? Et que conseillez vous de faire en ca cas ?
A suivre …
sloup
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces