Sur le GL , mes photos sont toujours à l'envers

Et j’ai vidé le cache. Mais rien n’y fait, un bug du logiciel ou cela provient de chez moi ?

c est deja signale depuis X temps il y a aussi les ajouts de documents
si tu veus un conseil fais comme moi tu ajoutes ta 1ere photo seule et ensuites tu ajoutes toutes les autres moi je fais ca en 2 etapes

Ok merci Paul je vais virer mes deux photos

Pour moi, c’ est pareil….je viens de charger la notice d’ emploi du récepteur avec lecteur-enregistreur de K7 Optalix ST 722 et bien que j’ aie pris la précaution de tout mettre dans l’ ordre le serveur s’ est permis de rebattre les cartes et c’ est devenu le gros n’ importe quoi.
Pour les intéressés il y a quand même la possibilité de tout éditer….les pages sont heureusement toutes numérotées !

D’accord, je comprends mieux.
Elles ne sont pas « à l’envers », mais dans le désordre.

Pour les documents, si je me souviens bien, c’est le nom des fichiers qui est pris en compte. Donc pas de souci.

Pour les photos, ce n’est pas encore le cas mais je compte faire dans un avenir proche la même chose : ainsi le nom des fichiers servira à les ordonner.
Ainsi chacun pourra anticiper le comportement du programme et organiser ses fichiers.

En attendant la méthode de Paul est un bon palliatif.

Enfin, je prévois de permettre aux contributeurs de modifier l’ordre manuellement, en cas de besoin.

Voui, j’ai pas mal de pain sur la planche, vois-tu !

Super, car j’ ai eu le cas sur quelques postes dont les photos supplémentaires se sont retrouvées « en vrac ».

A +.

Merci J-Michel . Les photos de ce Vinix-RTA , une fois mises sur le site, avec Firefox, je les vois, dans le désordre mais surtout renversées, à 190° ; Tu m’avais dit que cela provenait du cache de mon navigateur, je suis donc allé le vider, mais cela n’a rien changé.

quel N° de fiche , il y a 3 vinix RTA et je vois toutes les photos dans le bon sens sur les 3 modeles ?

Le Vinix Cc 761

pour les documents il y a bien le nom des fichiers mais aussi quand on ajoute un document l ils sont inverse dans l ordre decroissant

Effectivement elles étaient à l’envers, mais là je n’y suis pour rien !
Je viens de les faire pivoter.

La réponse de Paul m’avait embrouillé.
Pour l’ordre des fichiers, je regarde sous peu.

Ouf ! Maintenant the question : c’est mon navigateur Firefox qui planque la zizanie ou la partie du forum?

Salut la compagnie

Nous avons mélangé dans cette discussion deux sujets :
Des photos dans le désordre, et des photos à l’envers.

Concernant l’ordre des fichiers, j’ai modifié le programme.

  • Par défaut le système charge tous les fichiers de front, et ne peut pas savoir dans quel ordre les fichiers étaient dans la file d’attente.
  • A l’arrivée, désormais, le programme du GL réorganise les fichiers dans l’ordre des noms de fichiers. Cela fonctionne maintenant dans les documents et les fiches du GL. Ainsi vous pouvez anticiper le comportement du programme pour choisir l’illustration qui arrivera en tête.
  • Par la suite je mettrai en place une fonction qui permettra aux contributeurs de modifier à tout moment l’ordre des images, par un simple glissement des vignettes.

Concernant les photos à l’envers :

  • Le programme du GL n’intervient pas à ce niveau. Les photos à l’envers l’étaient donc sur le poste du contributeur avant chargement.
  • Cependant, certains systèmes d’exploitation prennent l’initiative de redresser les vignettes des images renversées. C’est trompeur. On voit une vignette à l’endroit, mais l’image est à l’envers. Là encore le serveur du GL n’est pas concerné.
  • Lorsque le contributeur ou le validateur redresse sur le serveur une image, il arrive que le navigateur conserve en cache l’ancienne vignette. Là encore le serveur du GL n’est pas concerné. Un rafraichissement de la page (rechargement) est alors nécessaire pour que la modif soit visible.

J’espère que cette amélioration ainsi que ces explications vous seront utiles.

Remarques

  • une fonction prévoit de choisir une photo « vedette ».
    Cette fonction sera supprimée car faisant double emploi avec la possibilité de choisir l’ordre des photos.
  • lorsqu’une fiche contient des illustrations de plusieurs contributeurs, l’ordre d’affichage global est choisi par l’administrateur. Ce peut être un panachage. Le contributeur n’a la main que sur l’ordre des photos qu’il a lui-même ajoutées.

Passez de bons moments sur doctsf et le GL !
Jean-Michel

bonsoir Jean Michel
concernant l ajout des photos sur les fiches les photos se mettent dans l ordre decroissant je suis desole

moi je vais continuer a le faire en 2 fois la 1ere une seule photo et en 2eme toutes les autres

Je voudrais bien voir un cas.
Toutes mes vérifs sont ok.

PS : peut-être un délai pour prendre en compte la modif sur tous vos navigateurs.

Je suppose donc que pour avoir des fichiers dans le bon ordre il faut nommer les fichiers selon un ordre alphabétique ??? (ou numérique ?)
Michel

Quand on veut un ordre précis, oui.
C’est déjà le cas généralement avec les docs ou magazines, qui ont un nom de page comme nom de fichier.

Je pourrais forcer le programme à charger dans l’ordre de la file d’attente, mais dans ce mode en file indienne le chargement serait beaucoup plus long, pénalisant ainsi tous ceux qui n’ont pas besoin de mettre les photos dans un ordre précis.

Comme il faut un compromis, je suis en train de terminer une fonction permettant d’ordonner les photos en les glissant à l’écran. Ce sera un moyen pratique d’agir après chargement, pour mettre si on veut l’image préférée en tête.

je viens de refaire une fiche voila


la photo que l on voit c est la 4eme et la 1ere vue de face se met en 4eme position

Et quels sont les noms des fichiers d’origine ?
Comme dit plus haut ce sont eux qui déterminent l’ordre, pas la position dans la fenêtre du formulaire.

les fichiers JPEG