Surcharge du réseau électrique?

Bonjour,

Bah, au vu de ce qu’il se passe, la facture d’électricité on la paiera peut-être prochainement en roubles :grin: !

Oui, je viens de changer mes enseignes justement ce matin :frog:

Everondia devient:

Apparemment en russe ca se dit et s’ecrit Everondiya

2 « J'aime »

Non Dakota est libertaire comme moi :frog::black_flag:

Le capitalisme c’est l’exploitation des hommes par les hommes. Le syndicalisme c’est l’inverse…

1 « J'aime »

Le communisme aussi !

Exactement

Et, je crois,que c’est un communiste, qui l’a dit ! Il a révélé en suite la façon dont ça fonctionnait :
Chacun, donne,en fonction de ses moyen. Ensuite, chacun,prend en fonction de ses besoins.
C’est formidable,non ? :blush: Mais, comment fait-on,quand les gens, on beaucoup de besoins,et peu de moyens…? :face_with_raised_eyebrow:

Oui le communisme c’est donne moi ta montre je te dirais l’heure :grin:

On les abat
Ou alors on invente la sécurité sociale.
@+

Donc pas de souci. Chez nous, ça devrait aller vite.

Un responsable du parti ( on choisis celui qu’on veut pour ne froisser personne ! ) à un membre , peu fortuné : Si tu avais une grande villa, tu la donnerais au parti ?
" Bien sûr," répond le gars.

  • Et si tu avais une belle voiture italienne à 5 millions d’euros, tu la donnerais au parti ?
  • Evidemment, répond l’ouvrier
  • Et si tu avais une Mobylette, tu la donnerais au parti ?
  • Ah non ! Sûrement pas !
  • Ah bon ! Et pourquoi donc ?
  • Parce que la mobylette, je l’ai !! :smile:
2 « J'aime »

Bonsoir Guy,
Des électeurs avec beaucoup de besoins et pas assez de sous dans les caisses de l’état, en quoi ce serait un problème?
Dans une famille, c’est effectivement un soucis et tu bouffes des patates,

Mais pour les politiques, de quel que soit le parti, cela n’est pas un problème.

Si tu avais appris l’arithmétique à l’ENA, il y a une bonne fée qui permet de résoudre cette équation insoluble
Pour les familles : dépenses + épargne = revenus
Pour l’état : dépenses = revenus + déficit

Je suppose qu’ils n’avaient pas mis la « raclette » au menu ce soir là
:laughing:

Pourquoi pas ? je me souviens d’une raclette en Suisse, à Bâle plus précisément, le fromage était chauffé au gaz !

1 « J'aime »

Ah ben oui si c’est moi qui étais visé, il y a maldonne !
:laughing:

Encore que je n’ai rien contre les syndicats. Ils font le boulot pour lequel ils sont payés, dans les entreprises, ils sont un contrepoids face au patronat, je ne suis pas contre le syndicalisme.

3 « J'aime »

Libéral, parce que libertaire c’est trop radical. Sa liberté s’arrête où commence celle des autres…
Mais pas ultralibéral non plus, je pense que l’Etat a un droit de regard sur l’économie, comme cela se faisait sous de Gaulle.

C’est Churchill qui disait ça : « Dans les pays capitalistes, on a les voitures, et dans les pays communistes, ils ont les parkings ».

:laughing:

1 « J'aime »

Bonjour,

Une raclette n’était pas prévue au menu ni d’ailleurs une fondue dont je préfère un peu mieux la savoyarde ou la jurassienne que la suisse. C’était le soir de notre arrivée; nous avions dû chainer pour monter à la station de « Valmorel la Belle » comme on dit dans le coin. Cette année nous allons skier en Haute Savoie du côté d’Abondance et il y a pas mal de fromage d’Abondance dans une fondue. La fondue, je la préfère surtout au resto comme chez « La Finette » à Arbois dont nous devrions faire une étape au retour en passant par la Suisse car c’est bien plus court (il faudra que j’achète la fameuse vignette routière 2022). Avec mon multimètre que désormais je vais trimballer partout, j’en profiterais pour vérifier la stabilité de la tension du secteur chez ma soeur à Salins les Bains; j’ en aurais bien profité pour mesurer également celle qu’il y a chez nos amis suisses du côté du Léman mais cela va être compliqué.

Cordialement.

Patrick.

On peut dire maintenant
'Dans les pays capitalistes, on a les voitures électriques , et dans les pays communistes, ils ont les batteries"

1 « J'aime »

soit, me suis peut être emporté. mais des phrases type « c’est moche et ça sert à rien », ça m’énerve un peu. alors pour moi un cégétiste de base, et je veux bien croire que dakota n’en soit pas un :slight_smile: , c’est généralement qq un qui ramène tout à la lutte patronat / ouvrier, les bénéfices des uns sur le dos des autres, le public au service du peuple contre le privé avide de profits, etc, etc

Et?
C’est mal?
Il faut donc éviter de croiser ces dangereux personnages
Merci pour ces eclaircissements
@++

2 « J'aime »

Si tu as compris ça, c’est que je me suis mal exprimé.

Toutefois, bien qu’étant pour la libre entreprise, je crois au service public, qui marchait si bien « avant », et qui maintenant déconne à plein tubes parce qu’on l’a mis de force dans le jeu de la concurrence.

3 « J'aime »