Surcharge du réseau électrique?

Il y a l’énergie marémotrice qui n’a jamais été sérieusement envisagée. Et pourtant elle a tout les avantages ! Presque invisible, pas de bruit, pas de pollution, des capacités de production bien plus importante que l’éolien…

Il n’y a qu’une centrale de ce type en france, à Rance, et elle date…1966

2 « J'aime »

C’est l’hiver il fait froid,il ce peut que cela vient d’une trop grande consommation sur le transfo HT dont vous dépendez.

et le couesnon s’ est envasé depuis :frowning_face:

Il faut demander aux mouvements ecolo de souffler sur les éoliennes.
On impose a edf d’acheter au prix fort le kwatt des productions vertes

oui, pour les petits déplacement de proximité , par exemple , la rosalie ! mais : pas fabriquée en Chine " ! A Saint Etienne ou à Chatellerault ! :wink:

image

image

Elle est partie!

Claude, il y a une petite confusion sur l’endroit
Le Couenon, c’est au niveau du Mont St Michel.

C’est la Rance, qui est coupée par l’usine marémotrice et qui s’envase.
Avec d’un coté Dinard et de l’autre St Malo.

1 « J'aime »

oui … mais si tu la vois , ramène la moi :rofl:

Les antinucléaires vont être contents.
Comme en Allemagne, on remplace le nucléaire par le charbon. Le carburant le plus polluant toutes catégories confondues.
Le réchauffement climatique appréciera.

1 « J'aime »

En Allemagne ils ont du charbon vert…

C’est de la lignite qui est utilisé car c’est une production locale, mais pas vraiment un produit propre dans sa combustion, même si les centrales sont optimisés pour l’utiliser au lieu du charbon.

Renseignez vous, il n’y a pas que l’uranium et le charbon pour produire de l’électricité.

Avec tous les politicards de tous les partis, politicards qui brassent de l’air, ça devrait le faire…
:sunglasses:

On est donc rassurés… le jour où elle rouvrira, ils vous rappelleront !
Je vous taquine :sunglasses:

Je voudrais qu’un antinucléaire nous explique comment en fermant les centrales nucléaires, on va pouvoir passer au tout électrique (chauffage, transports, industrie, etc), tout en diminuant de 40% la consommation électrique du pays, quand on sait que les éoliennes ne fonctionnent qu’un jour sur 4 et que le solaire ne fonctionne pas la nuit.

Qui va croire ça ? C’est pourtant ce que disent les écolos.

Bonsoir Guy

Oui , Où avais je la tête , bien sur c’ est pas la Couesnon ! c’ est la Rance qui est envasée .
En plus je suis allé au barrage , mais …quand j’ avais 15 ou 16 ans avec les parents , et y suis retourné en 1971 , quand j’ habitais en Bretagne

salut Yves

Tout le monde sait qu’ on est gouverné et administré par des hurluberlus depuis des années !

Et d’ autres, tout autant rêveurs, qui briguent leur place

2 « J'aime »

Je crois que le record à battre date du 7 février 2012: Le cap des 100 000 MégaWatts a été franchi - Univers Nature - Actualité, environnement, habitat et santé (univers-nature.com)

Bonsoir Yves, et tous,
On fera comme en 1981/82, je me souviens alors que j’avais des pompes à chaleur qui ne pouvaient démarrer parce qu’on se retrouvait avec 160V au lieu de 220V, pour un compresseur ça ne le fait pas mais EDF baissait la tension du réseau, tout ce qui était résistances (convecteur)voyait sa puissance absorbée diminuée et ça arrangeait bien EDF qui n’avait pas encore assez de centrales nucléaires. Je n’ai jamais eu autant de fusibles à remplacer car les moteurs de compresseurs eux continuaient à tourner à la même vitesse donc même puissance absorbée. Avec une tension nettement plus basse c’est l’intensité qui grimpait pour compenser.

2 « J'aime »

Le gros du problème, c’est la Bretagne

Je m’en fou, ils peuvent couper toutes les énergies, je pourrai quand même aller chercher mon pain :rofl: :rofl: :rofl:

Bonne nuit
Fernand

4 « J'aime »