Ne globalisons pas tout ! Certains en sont équipés, d’autres non. La preuve : ça se fauche bien !!
“On aura tout vu” !
La semaine dernière, les gendarmes ont arrêtés 2 hommes trentenaires, à Pertuis.
Leur butin : une dizaine de batteries d’antennes-relais. Du matériel coûteux, servant à alimenter les lignes téléphoniques et internet du secteur, pour un préjudice à près de 40 000 euros
Au total, trois tours avaient été fracturées et une quarantaine de batteries, ainsi que des onduleurs, dérobés, dans la nuit de vendredi à samedi à Mirabeau.
On peut se poser la question si ce vol était uniquement pour l’argent, et/ou contre l’existence de (trop) d’antennes-relais !
C’est lors d’une visite de maintenance qu’un agent de l’opérateur SFR a découvert la disparition de plusieurs batteries. Prévenus, les gendarmes ont procédé aux constatations.
Si on l’ignore, c’est qu’il y a un sacré souci de supervision et une incompétence notoire de l’exploitant.
Toutes les stations d’énergie alimentant des équipements telecom sur lequel j’ai bossé étaient supervisées, avec beaucoup d’informations remontées.
La simple ouverture de la porte du local, d’une baie, ou de l’enceinte grillagée entraine une remontée d’alarme.
Alors si quelqu’un vole des batteries, la lecture des logs va donner le moment exact ou cela s’est produit.
Le scandale il est qu’on en soit à en arriver là, à parler de restrictions, de coupures, de possibilités de ne pouvoir téléphoner aux urgences, de feux de signalisations éteints, de fermetures d’écoles, dans un pays, la France, qui il y a peu encore, fournissait de l’électricité à toute l’Europe.
Il est là le scandale. Et il y a forcément des responsables à cette situation catastrophique, dont notre pays, n’a pas à être fier, d’être obligé d’acheter de l’électricité nucléaire à la Belgique, ou en provenance de centrales à charbon en Allemagne ou ailleurs.
Et en même temps, on nous oblige à terme, à passer au « tout électrique » comme panacée aux problèmes de la Planète.
Bien sûr, je ne vois aucune utilité à mettre le chauffe-eau en marche forcée entre midi et deux, la nuit suffit amplement pour ça, et si ça peut aider notre pauvre France à ne pas se noyer dans le merdier dans lequel ses dirigeants l’ont plongée par leur imprévoyance crasse, et leurs prises de décision absconses.
Et oui, c’est la conséquence de 20 années de pensée magique en France mais aussi au niveau européen, cette pensée magique qui imprègne la société depuis l’école jusqu’au sommet de l’état et qui pointe mème parfois le bout de son nez sur ce forum (ce qui provoque de ma part des réactions un peu brutales).
J’en vient à espérer que les prochains mois soient vraiment un gros bordel, pire que ce prédisent les médias les plus catastrophistes. Il faut vraiment une cure d’électrochocs pour débarrasser le monde de ceux qui prétendent vouloir « sauver la planète » . Seulement 3 mois sans smartphone et à se geler les miches, la plupart auront compris…et les politiques passeront à autre chose.
Ce doit être celle qui consistait à énoncer qu’avec une grande europe économique et sociale, la concurrence ferait baisser les prix, qu’il n’y aurait plus de guerre, plus de frontières, plus de contraintes, etc…
C’est presque reussi…
Mais c’est plus vieux que les 20 dernières années.
Enfin je suppose
@+
bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum. le seul point positif de ces coupures sera pour ceux qui ne l’ont pas déjà fait nous préserver de cette télévision et son flot d’idioties et de mensonges. Quelle tristesse pour cette invention merveilleuse.
Ce matin un journaliste (BFM) nous a affirmé que si la demande d’énergie est trop forte ils allaient « baisser la tension du réseau »…???
Là faut m’expliquer?
Baisser la tension délivrée est une solution, utilisée depuis bien longtemps, pour baisser la puissance absorbée.
Cela fonctionne avec tous les récepteurs résistifs car la puissance c’est U2/R
Si la tension baisse de 10% la puissance absorbée par les « résistifs » baisse de 20%
Par contre, aujourd’hui et pour les appareils utilisant une alim à decoupage la puissance absorbée est constante quel que soit la tension.
Aujourd’hui cela permets encore de baisser la puissance absorbée par les chauffe-eaux, radiateurs, convecteurs, fours, plaques de cuisson (sauf l’induction).
Je dirais un gros problème de connaissances techniques et une domination des économistes voulant tout optimiser et promettant la lune. Cela ne date pas des années 2000, mais était déjà bien en place en 90-95.
Les ingénieurs et techniciens ont perdu beaucoup de savoir-faire technique, ils sont, pour beaucoup, devenus des optimiseurs silencieux en sachant (pour certains) que la prise de risque était non maitrisée.
époque d’abondance de produits pas chers, pas fiables permettant de consommer beaucoup et de remplir des montagnes de poubelles chez nos voisins.
Aujourd’hui, l’on découvre que les ressources ne sont pas inépuisables et que les montagnes de poubelles commencent à causer de sérieux soucis.