Je viens de recevoir le mien (par Mondial Relay, aucun soucis, triple emballage au départ…). La N° de série est 348959. Il correspond à priori à un type F (tissus HP, cadran noir, oeil à gauche, cadre tambour). Par contre le jeu de lampe n’est pas le même, j’ai une 6X6 à la place de la EF80. J’ai pas regardé dessous si le câblage correspond à une pentode ou triode …
Bon j’ai fait une erreur et oublié le B , c’est une 6BX6 donc jeu de lampe normal !
(Le support de l’oeil magique est baladeur
)
J’aimerai savoir quand je vois les prix quels intérêts possède de poste ?
Perso je vois un châssis basique et sans intérêt, c’est la calandre alors ?
Quand à en posséder une dixaine…!!
C’est le cas : toute la partie électronique est tirée à l’économie avec du bas de gamme, peut être pour compenser le prix de la caisse et ses décors exorbitants !
A +.
hello,
moi, je l’ai toujours trouvé très moche!
Rien pour justifier les prix pratiqués…
Pareil : je trouve ces postes très tape à l’œil.
Mais ça n’est que mon opinion …
Quitte a prendre un Oceanic, je préfère les modèles Pirate, Pilote, et Polaris.
J’ai un Pilote bois acheté il y a un moment dont le châssis est fonctionnel, mais je dois refaire la caisse et le tissu de HP, peut-être aussi la calandre en polystyrène beige fendillé par endroits.
Tony
Et allumé seul la nuit…ça fait peur
… ![]()

Maintenant on en connais au moins un qui est riche !
Par contre accumuler de telles horreurs comprend pas !, mais on va m’expliquer !
Jaloux!!!
![]()
Ils parlent d’une taxe pour ces postes !
" Radio Océanic Surcouf 1958 – WIFI, Bluetooth
1 170 €
Radio TSF vintage WIFI
400 W – WIFI – Multiroom – Bluetooth – Prise auxiliaire – Radio FM "
Il est certes beau …mais quand même … ![]()
Il est beau, il est beau, c’est à voir !

Même pas un vernis " miroir " ! ![]()
Bonjour à tous,
A propos de « verni miroir » : regardez la finition en laque noire de cette console Zenith des années 30. Réalisée par un maitre texan (Fred Taylor) en restauration d’ébénisteries radio.
Cordialement
jhalphen
Mouais …
Et puis :
je serais curieux de voir ! Ca doit être des watts PMPO !
(pour sortir 400 vrais watts , il faut un ampli balèse avec des gros transistors en boitier TO3 , des gros dissi à ailettes, et des H.P de 38 cm … Impossible de loger une telle amplification et un tel H.P dans un surcouf ! )
sloup
c’est des watts chinois

Vous faites fausse route ! Les 400W sont la puissance dissipée dans les enluminures de l’objet, voyons ! Que des vieilles lampes à incandescence comme au temps jadis ! ![]()
Chauffe, Marcel ! ![]()
deja que le decor de la face avant fond avec les lampes cadran d’origine
avec 400W d’eclairage il va ressembler aux montres molles de Dali
Ou bien une équivalence de 400W à incandescence avec les laides ?
Je dirais que ce sont plutôt des watt fermettre.
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces