Surcouf toujours

La chance… Je cherche un Surcouf radio-phono depuis pas mal de temps, pour tenir compagnie à mes Surcouf classiques…

C’ est celui-ci:
Je t’ avoue qu’ il va y avoir du taf pour le rénover, notamment enlever les images collées dans le couvercle mais bon pour le prix :wink:

A +.

1 « J'aime »

Bonjour. Histoire de ne pas clarifier le tableau, je vous rend compte de deux modèles qui ne trouvent pas exactement leur place dans le classement :
106900 : correspondrait à type B jeu de lampes 1 (deux mini7) MAIS redresseur sélénium. Celui là a tous les câbles à remplacer et attendra longtemps son tour.
148496 : correspondrait à type C MAIS son numéro est au beau milieu des types M. Celui là n’ a que quelques câbles à changer : il finira probablement officiellement dans ma collection.
Désolé de participer à la multiplication des variantes.
Cordialement.

Bonjour,

Quelques photos d’un Surcouf type F (N° 399830) récupéré en sale état en 2016 et que j’ai entièrement rénové tant du point vu caisse/cadran que du point de vu électronique. Aujourd’hui il fonctionne malheureusement je n’ai pas réussi à trouver un cadran noir et je l’ai remplacé par un cadran blanc … en espérant en trouver un un jour de la bonne couleur.

1 « J'aime »

Bonjour et soyez le bienvenu sur ce forum participatif.
Est-ce votre première restauration ? :+1:
Bonne trouvaille d’un cadran.
DG

Bonjour,

C’est ma première restauration aussi importante et principalement au niveau de la caisse sinon j’ai remis en route / réparé les postes à lampes suivants :
Un Visseaux RB3
Un La voix de son maitre modèle 662
Un Philips B7X44A (il m’a donné du fil à retordre celui-là)

sinon j’ai dans mes projets la remise en route :
Un Philips 638A
Un Ducretet Thomson L524
Un Socradel LH65

Comme vous le voyez une petite collection histoire de me faire plaisir à refaire chanter ces beaux objets du passé.

Bonjour et bienvenue

Très belle restauration !
Je fais partie de ceux qui adorent ce modèle.
J’en ai 5 ou 6, et certains auraient besoin d’une intervention. Ce que je vois me donne envie de m’y mettre…

Effectivement avec ce cadran on a là un modèle hybride, mais cela ne gène pas.
J’ai noté le numéro de série dans le tableau récapitulatif.
Votre exemplaire est le plus tardif ayant été référencé jusqu’ici…

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si le sujet a déjà été évoqué dans un autre poste alors j’ose poser la question… Est-ce qu’il y a moyen de refaire le flocage de la grille HP que l’on trouve sur certaines Surcouf ?
J’en ai une dans un état assez mauvais, et le flocage est mort.
Une photo pour le plaisir :

Merci :blush:

Bien sur il faut oser !

Après recherches, une discussion aboutissait à cette solution :

Ça vaut le coup de creuser, votre modèle est superbe…

Sinon, pour la feutrine, c’était ici :

1 « J'aime »

Merci, je vais voir ça quand j’attaquerai sa restauration. Quand je dis qu’elle est dans un état mauvais c’est que la caisse commence à se décoller et que le châssis est très rouillé par endroit sur le dessus.

On peut avoir le numéro de série de l’engin et le nombre de lampes ?
Pour compléter l’inventaire des variantes

Le votre semble appartenir à la variante K ou D, mais aucun n’a été décrit avec les décors beiges !


1 « J'aime »

J’étais justement en discussion avec un ami collectionneur hier à ce sujet, mais il n’y a plus d’étiquette avec le numéro de série à l’intérieur :neutral_face:
Et pour cause, voici à quoi ressemble l’intérieur :

1 « J'aime »

Elle a 6 lampes

un numero de serie supplémentaire de la collection Dominique Forey

Surcouf [type M] Clavier 6 lampes Floqué!!!!
!

1 « J'aime »

mon Surcouf est peut être répertorié

Il a 6 lampes, ou 7?

A priori 6 ? Ce serait la variante D
Sinon, la variante K

Bonjour,
belle collection…, bravo!!

Souhaitez moi bon courage, j’en ai encore 2 à faire après celui ci :dizzy_face::grin:

C’est du travail à la chaîne :sweat_smile:

1 « J'aime »

Sans vouloir minimiser le travail qui est fait sur ses appareils , à chacun ses goûts , ce style de modèles n’est pas ceux que j’affectionnent, style inspiré de la mode US , je sais que dans nos fabricants il n’y a pas que des formes qui plaisent mais on trouve aussi celui qui rappelle le passé de nos parents et Gds parents ,
En ce moment je termine un L125 Ducretet que j’équipe du FM5 en y ajoutant que le module et un mini transfo 6 V, c’est un modèle avec des Rimlock U ce sera le 3 ième de sa catégorie que j’équipe;, ils fonctionnent parfaitement .