Voilà !
J’ai bien aimé :
-La qualité de la restauration !
-Les nombreux appareils de mesure « Eurelec »
j’ai moins aimé :
-L’épaisseur trop frèle de l’établi
-Le cendar « gitanes » plein de cendres et de mégots …Bouah !
-L’établi est en bois d’arbre, très solide
-Et à propos du cendrier, je fume beaucoup moins qu’on ne le pense et beaucoup plus qu’on ne le dit !
J’ai en effet pas mal d’appareil Eurelec, un ami m’ayant fait don des précieux cours et de ses appareils. Pour le reste j’utilise
un multimètre de table Peaktech 4090,
un transfo d’isolement Peaktech 2240 de 500W,
un Variac Bronson++ de 1kW,
un oscillo Hameg 303-6, + sonde au 10ème
un générateur modulé HF/BF Centrad 521,
un générateur de fonction Wavetek FG2A,
un lampemètre Centrad 751,
un analyseur U61B,
un pont de mesure RLC Metrix 626B
une alim DC Lavolta BPS305
un briquet Zippo,
je crois ne rien oublier…Ah oui, une mini-pince ampèremétrique AC aussi que j’utilise peu en radio cependant
https://www.instagram.com/p/CDUnMoKp9Yg/?utm_source=ig_web_button_share_sheet
Bravo, joli travail.
Amitiés
JP
Merci Jean Pierre
Amicalement,
Laurent
Impeccable Laurent!
Le cadran est neuf?
Merci Jean-Michel, non il est juste lustré
j’avais aussi remarqué…
et bien sûr, également la qualité des restaurations…
ça donne presque envie! mais ça ne doit pas être dans mes prix… (MP pour négocier )
ça c’ est de la restau comme je les aime.
A +.
Merci mes amis. Ça me donne envie de faire encore mieux. Merci pour votre gentillesse
Je n’ai jamais trop apprécié l’esthétique de ces postes.Mais je dois reconnaitre que, quand je vois la qualité de ces restaurations, c’est le top du top. Chapeau Laurent !
Merci beaucoup
Bonjour à tous et bravo pour toutes ces superbes restaurations.
Une simple question : à quoi est dû le prix des Surcouf que l’on trouve sur le net et que personnellement je trouve ahurissant ? Est-ce la qualité du poste qui les vaut (techniquement parlant), ou bien juste une sorte de lubie sur l’esthétique ?
bien qu’amateur bricoleur (et non professionnel), je crois pouvoir affirmer que du point de vue technique, ça ne vole pas plus haut que les Océanic de la même époque ou un peu avant : schémas classiques…
question ébénisterie pareil, contreplaqué avec placage verni, garnitures en ferraille dorée, mais ce qui fait l’originalité, c’est cette façade plastique (polystyrène?) colorée et dorée par endroit, et il faut le dire un peu tape à l’oeil… les courbes tranchent avec les aspects rectangulaires habituels, même un peu arrondis ou avec des oreilles
et puis, il y a ce qui fait qu’un objet plait à une époque donnée et pas à une autre…
je n’en aurais pas voulu gratis il y a six mois!
et je viens d’en acheter un…
fontaine, je ne boirai pas de ton eau…?
Bonjour
Le travail bien fait on peut l’apprécié, les goûts et les couleurs c’est selon chacun , personnellement ce style clinquant ne fait pas parti des appareils que je recherche, il est très basique techniquement comme la grande majorité de ceux de la même époque…
A mes origines ancien technicien d’usine j’aime retrouver quelques appareils de ces années 1950 - 1960 avec quelques modèles particuliers peu connus et assez rare ?? .
En effet le Surcouf ne vole pas haut techniquement c’est un poste économique. Son transfo presque sous dimensionné et sa qualité sonore basique le confirme.
On a vu des Oceanic ayant a peu de chose pres la même technique et la même boîte mais une façade différence comme le Corsaire être nettement bien moins côté.
Cela dit il ressemble à une époque et c’est cette carte d’identité qui fait qu’il est très apprécié (on m’en demande sans cesse)
@DMJ :
2018 ! ça a pris de la valeur depuis ! grâce à la diffusion sur internet, surement ! -)