C’était le PC d’un gros fumeur?
Non , d’un cracheur de feu distrait. 
Quand Patrick sous-entendait qu’il pétait le feu lorsqu’il faisait de la course à pied, je ne pensais pas que ce fût au sens propre.
Maintenant, je soupçonne que si.
@michaud
C’est utile de le préciser Jean-Yves, en effet, puisqu’il se passe tellement de choses étranges dans l"allier, déjà rien qu’entre Cusset et le hameau des Gourdiflots dont le premier ne tardera pas à être aussi célèbre que le second…
Vous êtes durs avec lui … ça met de l’ambiance
les aventures de Sloup sont indispensables et irremplaçables … autant que faire tourner un moulin à l’envers pour remonter le cours de l’eau … et du temps changez rien bonnes gens !
Tout de même, Jean-Yves, méfie toi des flatulences sous les étoiles. Par chez toi ça fait tomber des oxiens.
sloup attendant la fin du chargement de cette file de posts

si on peut plus peter sous les etoiles…
…sans faire tomber un martien, il va (nous) en arriver des pleines brouettes.
Vous êtes sûr qu’il ne tourne pas avec un Oric 1? 

pour les fans de cet engin je dois encore en avoir un ou deux dans un coin
Cet Oric a changé ma destinée…
Après lui j’ai passé 20 ans dans l’informatique!
C’ est quand même hallucinant que le matos informatique obsolète de Sloup puisse faire autant causer !!!
A +.
C’est surtout parce que ce n’est pas à proprement parler un problème d’obsolescence, @Gilles_MEZONNIAUD.
J’ai la même configuration logicielle que lui, sur une machine fort probablement beaucoup moins puissante.
Malgré cette machine dépassée, je navigue sans problèmes majeurs. Je suis peut-être juste plus patient, à ne pas tenter de tuer la tâche au premier lag, ou insister sur la commande qui tarde à répondre.
Il faut laisser la machine traiter les infos à son rythme et ne pas redemander et reredemander …et… rerererererereredemander en cliquant sur la souris frénétiquement, c’est tout.
Quand la tondeuse à gazon bourre, on la soulève pour soulager le moteur qu’il reprenne un peu de régime et évacue la cause du bourrage, on ne la pousse pas violemment dans des plus grandes herbes encore plus drues.
Un vieux PC sous XP, c’est pareil. Simple question de bon-sens.
Mon processeur n’est quand même qu’un Intel® Atom N280… Autrement dit, à peine un moteur de machine à coudre d’1/20e de cheval à côté des V12 de formule 1 de plusieurs centaines de chevaux qu’on trouve sur les PC portables actuels.
https://www.asus.com/fr/Laptops/Eee_PC_1000HE/specifications/
Comme on ne sait pas, et pour cause, ce dont « il » souffre réellement, on pourrait peut-être le laisser tranquille ???
Je ne veux pas jouer au Dupont-Moretti pour défendre l’intéressé, mais lorsqu’il y a plusieurs semaines de cela, je ne pouvais pas ouvrir ma boite mail chez Orange, car elle s’affichait en mode texte (!) les gentils intervenants du forum d’orange m’ont aussitot taxé d’obsolescence volontaire de mon matériel, de mes logiciels, bref, je n’étais plus assez dans le coup pour être digne d’ouvrir cette satanée messagerie
on m’a quasiment obligé à installer outlook, thunderbird et autres oiseaux de malheur, à reparamétrer mon antivirus, à défragmenter le disque, à remplacer mon câble adsl par une paire torsadée…
mais voilà, tout est redevenu normal du jour au lendemain, aucune explication de l’opérateur, évidemment, ni commentaire de ceux qui se gaussaient de que je ne fusse pas capable de lire mes mails en ligne…
tout ceci pour dire, comme stecha, que tant que la cause n’est pas bien identifiée, difficile de traiter! surtout si ça vient d’avant la prise !!
C’est vraiment pas de chance.
Ma propre boite mail de chez l"agrume peinait à s’ouvrir elle aussi, mais comme j’avais lu je ne sais plus où qu’il y avait des désagréments ça ne m’a pas inquiété. 24h sans mail ce n’est pas trop long. C’est même des vacances.
Mais j’avoue que si le pc sous xp n’arrive pas à accéder à un site, j’essaie depuis le smartphone. Si aucun des deux ne le peut, on sait où est le problème.
Oui mais … ça fait des années que ça dure 
Des lustres, au moins 3 si ce n’est 4.
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces