En effet en 2004 déjà …
http://www.tsf-radio.org/forum/forum.php?show=52#60
Et plusieurs forums, le temps d’user les patiences.
Alors même que c’est, à certains égards, un mec génial dont les connaissances sont incommensurables. Mais avec son PC là, c’est le revers de la médaille.
+1. 
Attachant Sloup avec ses déboires numerdicoinformatiques. Dire que mon fiston programme des machines CNC balaises avec … un ordinateur …même mon brûleur fioul marche avec un microcontrôleur… et pourtant … ça tourne !
bonjour
La Normandie ce n’ est pas Cusset
hier , en pleine activité " forum " , panne de réseau adsl ! ma livebox se déconnecte et m’ indique : " rupture de liaison " … me conseillant de vérifier mon raccordement à la prise murale … or je n’ avais touché à rien . je vérifie quand même , tout est Ok
Je descends la livebox au sous sol , la branche en direct à la prise test , pas de connexion …
J’ appelle le service dépannage orange avec mon smartphone 3G … test en automatique : liaison détectée coupée
intervention d’ un technicien pour jeudi 30 18 h au plus tard … me vla 4 jours sans internet , et pas possible avec mon smartphone , je n’ ai qu’( un accès mini de 50Mo ds mon forfait 
Et vla qu’ arrive un message SMS orange : " dans le cadre de orange service 24 h garanti , restez connecté sans frais supplémentaires " , orange m’ offre sans frais 280 Go sur mon portable utilisables pendant 2mois !
Service activé confirmé ce matin par SMS, j’ ai donc sans tardé activé la connexion Wi FI de mon pc en réseau avec mon smartphone , et me revla ! 
on n’ est pas à Cusset
merci Orange 
bjr,
attention le sydrome de cusset est un pb purement « INFORMATIQUE »!
Patrick nous a avoué dans un autre message avoir monté son « PC » avec des pièces venant d’appareils récupérés en déchetterie!
C’est (et de loin) la plus mauvaise des solutions!
Tous les éléments sont suspects à commencer par l’alimentation et la carte mère
Il faut y rajouter les Pb de compatibilité avec le processeur , les barrettes mémoires, la carte vidéo et j’en passe!
tout cela ne peux qu’aboutir à un PC instable et très peu performant!
et je ne parle pas des pb de disque dur, de cablage, de drivers obsolètes qui plantent windows…etc…
Enfin c’est mon avis car des PC j’en ai monté des dizaines!
Bonjour …
Je ne peux que plussoyer aux conclusions de Domi et
j’ai aussi quelques bonnes dizaines de PC assemblés
en commençant par la génération des 486 et 486SX.
Ca commence à compter !!! (et à dater)

Amitiés
Serge
Bonjour,
A quand un PC assemblé avec des TM et un détecteur à galène ? 

DG
ça dépend de la longueur de l’antenne… ![]()
Toto pourrait bien relever le défi ! 
oui, mais il ne dépasserais pas 7Mhz…! 
Les premiers ordinateurs étaient pourtant bien électro-mécaniques et à tubes !
Un anglais, de ce type, a même permis de casser le code d’Enigma !
DG
bonjour;
et un PC a tubes
Le premier ordinateur au sens machine qui exécute un programme ne serait-il pas à tout hasard le métier à tisser Jacquard ?
Voir Alan Turing , biographie ( romancée) dans le très intéressant film « Imitation Game ».
https://www.youtube.com/watch?v=7dpFeXV_hqs
En effet mais le métier de Jacquard c’est un automate à carte perforée, pas électronique ! 
DG
Comme les pianos mécaniques , les limonaires ou orgues de barbarie ???
Oui, on reste dans le binaire. vrai ou faux , trou ou pas de trou. Mais les électrons vont tellement plus vite !
En cherchant un renseignement technique sur le net, je suis tombé sur cet article qui date de mars 2010. Celui qui en trouve l’auteur gagne une tringle à rideau ! 
pourtant , j’avais fait les mêmes manip, exactement les mêmes manip, habituelles, et routinières… et alors que ça marchais …l’informatique s’est mise a faire n’importe quoi puis à planter … Et alors là, quand c’est parti a déconner et se vautrer tout et n’importe quoi est possible !
(ça ne vous est jamais arrivé d’ être confronté à ce genre d’avarie sans savoir pourquoi ? j’ose pas y croire ? ou alors vous avez un MAC !)
Il n’y a d’ailleurs pas que avec l’informatique et internet …J’ai l’impression que le vingt et unième siècle est celui de l’utilisation a tout va d’engins électroniques a microprocesseurs (cela va du radio-réveil au four en passant par les téléphones ou les appareils photos …et quand c’est parti à déconner, comme tout microproc …eh ben c’est le « délire total » )
Un réveil mécanique a ressort et a engrenages , un téléphone S63 à cadran rotatif, ou un four traditionnel , ou bien ça marche ou bien ça ne marche pas ! ça n’a jamais fait n’importe quoi ! (et en général, ça marchais bien , et tres longtemps …on ne peut, hélas, pas en dire autant des appareils actuels …a croire que les ingénieurs ne les ont pas essayés !)
13h30 : ma liaison adsl est déjà rétablie sans que je ne me sois rendu cpte de rien , et sans passage d’ un technicien ( c’ était bien indiqué dans l’ AR hier que ma présence n’ était pas nécessaire , pas d’ intervention au domicile )
! merci Orange
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces