Il y a tellement de choses totalement irréalisables en analogiques, comme certains filtres, la suppression d’écho qui permet le main libre, la compression de données…
Çà, ça se discute! Par exemple, la résolution numérique d’équations différentielles très compliquées (et insolubles autrement, notamment l’équation de Fourrier dans des cas compliqués) existe depuis longtemps; l’informatique permet d’effectuer les calculs beaucoup plus rapidement. Et allez donc faire tourner un modèle de prévisions météo en analogique!
Bonjour,
Ne devrai on pas « scinder » ?
Ca redevient intéressant (plus que « faire du magnéto à bobine avec le forum » ou « faire des rebootages sauvages » )
→ Je verrais bien
Un topics photo argentiqueVS photo numérique
Un topics calculateurs analogiques
sloup
Pauvre Sloup!
Arrêtez de l’embêter, il s’est juste trompé d"époque!

crois tu qu’il lance sa sagaie a la main ou avec un propulseur, peut etre trop moderne ce dernier
PS
tout ce qui est sur cette file de posts y reste
si vous voulez ouvrir une file sur le calcul analogique pourquoi pas
C’est dommage de ne pas scinder …En 2 ou 3 autres topics !?
Il y a des trucs intéressants ici, que personne ne lira , rien qu’a la vue du titre idiot ! et de la longueur démesuré du topics !
A qui la faute ?
Ben maintenant, a un peu tout le monde !
Cela n’a pas de sens de vouloir opposer le numérique et l’analogique.
L’un n’est pas supérieur à l’autre d’une maniere absolue. Chacun a des gros avantages et des gros inconvénients.
Le signal à son origine et à sa destination est presque toujours analogique.
Le monde qui nous entoure est analogique:
Une température, la vitesse du vent, l’intensité d’un courant, une valeur de tension, un poids, une longueur, la couleur d’une fleur, son odeur…
Le son numérisé est meilleur? Bien difficile de répondre à cette question, car la réponse va dépendre de quelle caractéristique de ce son l’on parle
A l’origine le son (analogique par nature) est capté par un micro puis converti, codé et compressé en numérique , puis traité, stocké, transporté en numérique, puis décodé, converti en analogique pour être restitué à nos oreilles.
Selon le codage réalisé, il va y avoir une perte de détails de ce son originel lors de cette conversion codage, le reste comme le transport va assez peu le dégrader.
Pour le transport en analogique, le signal va se dégrader progressivement rendant le son mauvais mais restant intelligible.
En numérique, les erreurs vont se compenser jusqu’au moment ou cela décroche complètement.
Toute l’informatique est basée sur le numérique, c’est peut être un progrès ou pas je n’en sais rien c’est une question à poser à un philosophe pas à un technicien.
Selon les usages, il y a supériorité de l’un par rapport à l’autre. Mais il n’y a pas de grand gagnant à tous les coups.
il y a mille raisons de préférer l’analogique au numérique, mais pour mille autres raisons de préférer le numérique à l’analogique.
Il ne faut pas confondre le « numérique » dans l’absolu avec comment utilise t’on ce « numérique »
Le « numerdi » comme nommé par certains est surtout le refus d’une informatique incohérente, mal faite et mal pensée, mais aussi le refus d’évoluer tout court.
Refus d’évoluer, souvent à raison, suite à des évolutions de produits pas maitrisées qui rendent l’informatique trop compliquée.
De toute façon le monde évolue, profitons d’aujourd’hui avec ce qui y est bon, nous aurons peut être la chance de profiter de demain qui forcement sera diffèrent.
Hier c’était peut être mieux pour certains, mais la machine à remonter le temps n’existe pas et le futur est une découverte qui me semble beaucoup plus excitante.
Au contraire ! et je m’amuse ( désolé pour ceux que ça énerve )
Tu sais très bien ce que tu dois faire pour que cette discussion longue et au titre idiot n’ait plus de raison d’être…
Bâ,
d’autre continueront de l’alimenter, tant que le numerdique existera …Et il n’y a que 2 solutions:
-Le tout analogique , partout, pour ne plus parler de numérique (mais c’est impossible)
-Verrouiller ce topics, mettre le cadenas (c’est pas souvent que je souhaite cette solution!)
Et vous pouvez flooder ce topics, avec n’importe quoi !
frblblblbl …
azertyuiopqsdfghjklmwcvbn,;:!
des liens vers un sites de boules …(J’ai pas osé en mettre)
ça accélerera l’apparition du cadenas souhaité …
tu ferais bien de te calmer ,je crois que tu est en train d’atteindre les limites de la patience de tout le monde
contente toi de parler technique
Cette histoire sent le pan-pan cu-cul… 
Non, il n’y a que toi.
Non plus, il y en a bien d’autres.
Tout a été dit pour solutionner le problème, certains ont même voulut faire une cagnotte pour te trouver un ordinateur qui tiendrait la route. Mais tu ne veux entendre personne.
C’est ton choix de n’entendre personne et de rester dans cette situation. Mais dans ce cas là, arrête de te plaindre tout le temps et de dire que l’informatique est mal fait, fonctionne mal et que c’est la faute du numérique et des autres … à un moment STOP.
On peut encore t’apporter une solution, une cagnotte ou autre. Mais pour ça il faudrait que tu puisse reconnaître que ton matériel est obsolète et que tu veuilles bien accepter notre aide.
Tu vois ? Il y a plus que « seulement 2 solutions ». Tu sais ce qu’il te reste à faire …
Alors si c’est pan pan cu cul il faudrait qu’une charmant infirmière vienne lui donner une bonne fessée 
En effet, c’est cocasse.
Je ne déteste pas, c’est parfois intéressant, c’est souvent lourdingue mais
A part , l’intéressé, qui crache dans la soupe avec autant d’énergie que vous mettez à l’en empêcher, il y a 620 interventions avec une dizaine de contributeurs.
Ce qui veut dire, à la louche, que chacun d’entre eux est intervenu en moyenne, 40 ou 50 fois! ( le reste sur le compte du trublion)
Pour un sujet qui faire ch… ier tout le monde…
C’est … cocasse
@+
Patrick, tu connais très bien les limites de l’admissible.
Ce forum ne t’es pas dédié.
Il doit bien exister des forums informatiques adaptés à ton cas.
Nous devons veiller à ce que ce forum ait un contenu conforme à son objet.
Pour te laisser le temps d’y réfléchir on va calmer artificiellement cette discussion.
En attendant une décision plus musclée si besoin.
A toi de voir.
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces