Syndrome de Cusset

Que de discussions stériles et de remarques évitées et de boulot en moins pour l’équipe de modération si tu ne te plaignait pas tout le temps de plantages informatiques avec ton matériel dépassé et désuet.

Alors :

• Soit tu continue a utiliser ton PC pourri et tu ne te plaint plus de cela …

• Soit tu trouves une machine plus récente qui fonctionne ou une tablette ou même un smartphone (je sais que ce sont des mots inconnus pour toi) et tu participes pleinement au forum sans plus de problèmes.

C’est pourtant simple …

1 « J'aime »

…Et il faut impérativement faire intervenir le FAI pour vérifier cette ligne ADSL :wink:

C’est très juste ! ! ! ce que dis :

et aussi de lui :

Hier c’était peut être mieux pour certains, mais la machine à remonter le temps n’existe pas et le futur est une découverte qui me semble beaucoup plus excitante

Eh oui, mais, étant habitué à l’analogique, dont on a une assez bonne maîtrise, on a, effectivement du mal à accepter tout de go la différence initiale (mais diminuant constamment) qu’on a constaté au départ … comme, de plus, les ‹ journaleux › ont pris, d’entrée le côté numérisation comme étant ‹ formidable ›, ceci, bien sûr, à l’aide de sponsors, comme toujours, et l’on porté aux nues illico car, même les ‹ ingénieurs d’Etat › y adhéraient (eux, ils savaient aussi que la précision augmenterai), les pôv gars comme nous, qui constations ce ‹ laisser faire › alors que la HiFi analogique était alors quasi parfaite (souvenez vous des premières bandes magnétiques numériques ainsi que des premiers CD ! ! !) ont immédiatement réagi dans le sens opposé, et de façon très nette en publiant des articles ‹ contraires › aux affirmations (fausses !) des médias.
Malheureusement, la vaccination de certains est restée efficace à un point tel que les ‹ éruptions › de critiques sont encore présentes.et nous amènent des retombées imprévisibles.
Pour moi, j’ai cessé de « critiquer » le côté « numérique » de la technique et je reste persuadé que, pour ce qui est de l’humainement perceptible, serait, aujourd’hui, plus proche de nos sens humains que le numérique.
Par contre, pour ce qui est de ce qu’on nomme « la com » : échange de données entre les humains, le numérique permet de passer plus vite, aussi bien, voire mieux car il permet aussi les tris de réception alors que ce n’est que peu possible en « analogique » … mais, on peut « numériquement » poser une question (humaine donc analogique) à travers un microphone, le numérique peut en faire une analyse et renvoyer une réponse analogique vers un humain qui l’a posé … cela avec une rapidité inhumaine …
Je pense donc, que même les appareils acoustiques d’aide à l’oreille (que j’ai depuis longtemps pour en avoir eu de très bons (analogiques) ne sont pas encore assez au point (quoique bien meilleurs en résultats qu’il y a seulement 10 ans) pour donner le confort d’écoute de leurs équivalents analogiques de traitement qui auraient pu être « mis à jour » et rester analogiques … dans si peu de place, certains filtres passifs (même à transistors) donnent de bien meilleurs résultats que l’échantillonage numérique à ce jour ! ! !
C’est aussi le cas pour la HiFi (et les « fadas » de lampes le sont aussi) … une bonne enceinte 3A ou autre Elipson avec un ampli à lampes ordinaires bien pensé et calculé, c’est certainement mieux que des amplis à circuits numériques si bons soient-il …

Le vieux Tryphon

On trouve dans les ressourceries des PC complets à moins de 100€, qui tournent sous Windows 10 et qui sont plus que corrects pour une utilisation bureautique, Windows XP n’est plus supporté depuis longtemps, c’est pas top de continuer à l’utiliser (après ça dépend de l’usage)…

Il va arriver que Jean-Michel sera dans l’ obligation de te virer comme ça déjà été fait sur d’ autres fora.
Sa patience a des limites même si elle a été énorme jusqu’ à maintenant.
Reste dans ce que tu connais le mieux: la technique que tu maîtrises bien.
Conseil d’ ami :wink:

A +.

creer une rubrique POUBELLE et y jeter toutes ses conneries avec defense d y repondre!!!

2 « J'aime »

C’est ce qui a ete fait ici
c’est le Goulp des Shadocks

Goulp

ou le trou noir des Astronomes

Trou noir
comme vous preferez :wink:

si ç a marche aussi bien que son ordi pourri…

1 « J'aime »

bâ,

elle, au moins, elle marche ! elle est …analogique !

(et @michaud : arrête d’être mauvaise langue, ou de vouloir me nuire! )

sloup

on en a parler toi et moi en mp tu sais ce qu il reste a faire pour avoir la paix

c’est toi qui continu de me tirer dessus a boulets rouges !

je regrette que Doctsf soit le vecteur de ce genre de conflits humains ! E si c’est comme ça, j’ai bien fait de ne surtout pas venir a ce « rognotudjuu » de rassemblement délétère !

t aurais bien ete foutu de tomber en rade de bagnole et d accuser le « numerdique »

1 « J'aime »

et en plus on pollue le topic alors merci a qui le peut de jeter tout ça dans la poubelle de cusset

1 « J'aime »

Bonjour,

ça doit dépendre des navigateurs …De la configuration …De l’emploi en « safe-mode » ou « mode sans échec » …
Car, si pour certains qui ont cette chance de pouvoir choisir automatiquement ou va s’arrêter l’ascenceur, pour d’autres (et c’est mon cas) la fonction n’existe pas, ou ne fonctionne pas, et il faut faire défiler manuellement (apparemment c’est le cas de @Radioman33 …) et quand il y a 1000 ou 2000 post , ça fait comme quand on recherche une mesure précise d’un titre précis sur un magnéto a bande 4 pistes avec des bobines de 27 cm …(c’est, long et fastidieux …)

Ceci me fait aussi choisir une autre rubrique moins chargée …On ne pas trouver ce qu’on cherchais, et ne rien poster du tout !

Quand a copier l’adresse de l’image sur le site d’origine , ce n’est effectivement pas une bonne solution (si l’objet disparait et que la photo est supprimmé …Ou si le site ou elle est hébergé ferme carrément …On perd l’image, et on aboutit à un lien mort !)

La copie d’écran, ou l’enregistrement de l’image sur son disque dur, préserve l’image …

Ce n’est pas une « chance », tu sais très bien pourquoi cela ne fonctionne pas, on s’égosille à te l’expliquer à chacun de tes posts.

Alors change de matériel ou ne te plaint plus …

4 « J'aime »

Sloup, nous perdons trop de temps à gérer ton entêtement.
La victimisation a assez duré.
Ce forum est dédié aux techniques sonores et audiovisuelles anciennes.

Désormais nous nous réservons la possibilité de supprimer tes messages qui auraient pour but de te plaindre des dysfonctionnements informatiques que tu rencontres, puisque des solutions t’on été proposées. On a fait le job.

Si tes interventions techniques n’étaient pas si intéressantes et pertinentes, ton compte serait bloqué depuis longtemps.

7 « J'aime »

alors pourquoi tu continue a t emmerder(et nous aussi par la meme occasion???)

Bâ,

j’ai recherché d’un coup de gogole " Curry de Madras" , pour test …Et ça a fonctionné .

(Bon, c’étais un test, mais ce n’étais pas tout a fait une test bidon…Puisque j’avais un flacon de ce mélange d’épices avec l’étiquette illisible, et que je voulais être sur de l’orthographe et des applications types du produit pour le ré-étiqueter correctement !)

Sur ce, et puisqu’après tout, c’est aussi de l’informatique …J’ai entrepris de refaire les étiquettes de tous les flacons d’épices de la cuisine, avec un ordinateur et une imprimante (sans me faire jeter !) et de les recouvrir d’un morceau de « scotch » transparent (pour éviter qu’elle ne redeviennent illisibles un jour, en les tachant ou les éraflant, ce qui peut arriver en faisant la cuisine …Vous pouvez appliquer ce « tuyau » a l’étiquetage d’autre chose que des épices, par exemple, des transistors, des diodes, des résistances ! )
Puis de re-remplir les flacons vides, ou presque, avec les épices neuves correspondantes …
Bon a savoir : En ce moment chez Noz, il y a un grand choix d’épices neuves , en vrac, ou en pot plastique, a bien moins cher que les petits flacons en verre de « celui qui se décarcasse » , mais qu’il faut reconditionner dans des flacons étanches et plus pratiques
(Avis aux lecteurs , ou lectrices, qui font la cuisine et aiment que ce soit un peu plus relevé …)

Certains vont dire : Apres les noix de muscade qui peuvent avoir des effets psychotropes (j’en avais parlé sur un autre topics) voila sloup qui parle de curry (ou autres épices )

Sur se, je sors , ceci n’est pas un forum de cuisine …

sloup

Bonjour,
On est loin du centenaire de la radiodiffusion!
Daniel

C’est pour pimenter la soupe… :face_with_thermometer: