Syndrome de Cusset

Ici encore une image du forum usinage

à Dunkerque ça marche !

J’ai trop peur de découvrir le matériel informatique présent là bas :scream:

1 « J'aime »

Courageux mais pas téméraire @Steven :grinning_face_with_smiling_eyes:

Test

(Personne ne veux comprendre et on met tout dans le topics « syndrome de cusset » sans que le problème soit résolu)

https://www.usinages.com/attachments/clignoteur-png.745447/

sloup

Tu sais être assez méthodique quand tu veux, alors ?

Tu mets l’adresse d’une image hébergée ailleurs.
Or certains sites refusent qu’on affiche leur contenu hors de chez eux.

Dans ton cas, il suffit d’aller voir à l’adresse : le contenu est réservé aux membres connectés.
image

Bonjour,

j’ai fait ça parce, mon image , pourtant de 25x28, mais issue du disque dur local, ne passe pas !

(Dois je essayer 10x10 pixels !)

Sloup

Tu mélanges tout.

Je ne sais même pas pourquoi je perds mon temps à t’expliquer si tu ne veux pas opérer avec méthode.

Bonjour,

ça fait pourtant une heure que je perd mon temps après votre site, et ce clignoteur :

j’ai essayé pleins d’autres manip , dont aucune n’a marché
-cliqué glissé du fichier d’origine (echec)
-clic sur « joindre un fichier » (echec)
-réduction drastique de la taille (échec)
-autres manip genre copié collé de toute la page (ça fait « n’importe quoi » sauf ce qu’on veux !)
-mettre les images sur un autre site (Usinages) puis copié-collé du lien (problème d’acces aux usagers non inscrits et connectés)

Bon, si vraiment il n’y a pas de solution, et que je me fais envoyer bouler : Comment être radié de DocTSF (enfin bon Retrotechnique !) et supprimmer toutes ses données perso !?

sloup

Patrick !!, Bonjour
Il serait très dommage de perdre ta collaboration avec de multiples connaissances dans de nombreux domaines :frowning:
Equipes toi avec du bon matériel, pas des machins de récupération faits de bric et de broc !
Cordialement

2 « J'aime »

Si. Elle est expliquée dans une discussion de 700 messages : Syndrome de Cusset

Mais faut vouloir.

1 « J'aime »

Bonjour,

comme déja dit dans un message privé:
-D’autres méthodes empiriques sur Retrotechnique ( des copié-collé, des selectionner tout, des changements de formats …) Avec des résultats fantaisistes en envahissant le topics … mais pas l’image escompté (résultats fantaisistes que vous avez du effacer ensuite …)

-Le transfert de mes images sur un autre site (Usinages.com …Site qui, lui, a bien voulu de mes images , même les plus lourdes ! Donc la liaison montante marche ! et le P.C marche puisque les images viennent de lui ! ) puis faire un copié collé du lien vers les images de cet autre site ici …Avec la aussi pas le résultat escompté (Les images sont bien uploadé, mais un problème de droit d’accès empèche de les voir sans être inscrit et connecté à Usinages.com )

Après , il y a la solution (pas du tout pratique) de

-Mettre le texte sur « Retrotechnique » , mais sans les images ( puisque ça n’en veux pas !)
-Mettre les images sur « Usinages » (Ils vont se demander pourquoi, surtout si ça n’a rien a voir avec l’usinage !)
-Insérer dans le texte posté sur " Retrotechnique" des liens vers les images présentes sur « Usinages » …
-Dire a tous les correspondant de s’inscrire et se connecter sur les deux sites (Pour avoir les droits d’accès au texte de l’un , et aux images de l’autre, mais combien voudront ?)
-Ouvrir les deux site sur le même ordinateur …pour retrouver le texte + les images !

Si on doit recourir a de tels artifices, ça devient a la fois un calvaire pour le rédacteurs (moi) et pour les lecteurs (vous) et il n’est plus du tout intéressant de continuer sur Retrotechnique (D’ou l’idée de se faire radier …;et alle voir ailleurs , sur un site qui daigne afficher mon texte + les images , sur le même site …Puis de vous donner le lien direct vers celui ci !)

sloup

Je veux bien entendre vos plaintes, mais j’aimerais bien savoir quelle solution vous proposez pour que vous soyez satisfaits.

Il n’y a, à ce jour, que vous qui avez eu des soucis pour ouvrir certains sujets (lorsqu’on était sur doctsf), maintenant pour insérer des images dans un message, à chaque fois que j’ai demandé des informations sur votre matériel, votre configuration ou votre débit, je n’ai pas eu de réponse, c’est difficile pour tout le monde de comprendre l’origine du problème.

Il vous a été indiqué que usinages ne permettait pas de voir les images que vous publiez mais vous insistez pour utiliser ce site. J’ai proposé imgur (qui ne nécessite pas d’inscription pour envoyer des images, ce qui règle un autre problème !), pas de réponse, vous préférez utiliser usinages qui ne fonctionnera pas.

Pouvez-vous essayer avec un autre navigateur pour voir si cela fonctionne ? (je tiens à préciser que c’est uniquement pour effectuer un test, je n’exige pas que vous utilisez un navigateur exclusivement pour ce forum car je sais que c’est un problème pour vous aussi).

Pouvez vous faire un test de débit pour voir quel est le débit ascendant ?

Vous vous plaignez qu’on vous censure, mais pour régler un problème il faut que ça aille dans les deux sens, si vous ne voulez pas écouter, on n’écoutera pas non plus.

5 « J'aime »

J’insère le fichier que tu m’as envoyé par mail.
Si j’essaie de l’insérer dans ce messages, ça va passer ou non ?

Verdict :
chauffage reduit

Mais comment avez vous fait ?!

(j’ai essayé avec encore plus petit …En laissant mouliner 49 min pour a peine 1 k , et en vain (échec) … et pour qu’on me dise que , a ce stade, ce n’est pas la taille du fichier ! )

bon, je vais déclarer forfait, et considérer que ce site ne marche qu’en texte brut ! (en n’essayant plus d’envoyer d’image, et en ignorant toutes celles du site ) ce qui ne présente plus guère d’intérêt ! (Du coup Retrotechnique c’est moins bien qu’un minitel …)

Quand a l’essai d’un autre navigateur : j’ai déja répondu ailleurs qu’aucun autre ne marche a part Mypal ! (Et maintenant, non seulement que Mypal mais en ignorant les photos)

sloup

Sois sérieux deux minutes.
On prend le temps de te lire, fais de même.
Tu n’as pas encore répondu à Steven :

Commence par ça et dis-nous.
C’est possible, ou pas ?

Bonjour,

je laisse tomber, j’ai un boulot demain matin !

j’ai déjà répondu pour le débit, et ce ne doit pas venir de ça …

Si tu sais mieux de quoi ça vient, inutile de nous demander.
:upside_down_face:

Allez, bonne nuit, je file aussi.

Ca frise le ridicule à force

Cela frise ??? Oui mais nous cela nous défrise!!!:rage:

Bonjour,

Le clap de FIN ce n’est pas pour aujourd’hui! :wink:

giphy (3)

1 « J'aime »