Bonjour,
tout est dans le titre
Traitement de : Ancien logo Siemens.png…
Après plus de 5 minutes …Echec !
Bonjour,
tout est dans le titre
Traitement de : Ancien logo Siemens.png…
Après plus de 5 minutes …Echec !
Suis les trucs qui ont été balancés sans syndrome de Cusset … et lis mon post avec mon oiseau
qui a fonctionné dans les deux cas : koindre un fichier (local bien sûr) et insérer un lien (xtrl+K)
Mais ne crées pas un nouveau post à tous les coups … on arrive plus à suivre …
surtout que ça se retrouve à être mis dans le syndrome ! ! ! … en plus sans donner de lien
pour y aller ! ! !
.
.
Le vieux Tryphon
Bonjour,
j’ai perdu une heure a faire un tas de manip, sans y arriver , a la fois parce toutes sont des échecs ! (même avec des fichiers de poids très peu élevés) et a la fois parce elle se font « poubelliser » par la modération ! (et souvent sans crier gare, et sans lien ou avec un lien débouchant dans quelque chose en silencieux )
Je me demande si je dois me faire radier du forum , si on continue comme ça ?
(La fonction « se faire radier » n’existe pas en automatique , hélas …J’ai regardé dans « mon profil » puis en cliquant sur l’engrenage ! j’ai trouvé pleins de trucs pour paramétrer son profil mais rien pour « tout écraser » ?)
sloup
Ca peut être assez long pour des images assez lourdes, sur des débits limités (et machines anciennes avec peu de RAM peut-être ?).
Pour décrire le procédé sur le forum, il y a une optimisation côté client. C’est à dire depuis votre navigateur directement, cela permet de réduire la taille des fichiers envoyés et raccourcir ensuite la durée du chargement. Les détails techniques de cette méthode m’échappent un peu, mais j’imagine que c’est ici que ça bloque pour certaines personnes. Si vous le pouvez, essayez avec un autre navigateur pour voir s’il y a une différence.
Vous pouvez aussi faire F12 sur votre navigateur et regarder dans console s’il y a des alertes en rouge, si vous en avez je veux bien avoir le texte associé.

Je plaisantais pour charrier l’ami sloup … j’ai un mac récent et super rapide 
Ah oui mince, c’est ma faute, j’avais lu un message parlant de problèmes aussi et je me suis emmêlé
ça fonctionne trés bien chez moi à présent, Steven. En fait, ça venait de chez moi ! Tout Baigne, merci
retest, après avoir passé 3 h a faire des achats de noël en laissant mouliner … Sans résultat !
J’essaye encore, sans attendre 3 autres heures …( j’ai autre chose a faire ce soir ) et avec le fichier de 50x50 pixels et 1,5 k (donc très léger)
Traitement de : chauffage reduit.JPG…
Puis en faisant f12
-Je n’ai pas de message d’erreur évocateur
-Je n’ai pas de lignes de code qui soit en rouge ou surligné de rouge
mais j’ai
html {
line-height: 1.15;
-webkit-text-size-adjust: 100%;
} suivi d’un triangle jaune ?
J’ai laissé largement le temps qu’il faudrais pour charger le fichier de 1,5 k, mais en vain !
C’est toujours inutilisable
Sloup
Bonjour,
j’ajoute ceci (la plupart de ces infos sont déjà donné par MP à Radiolo) des fois que quelqu’un d’autre trouve la panne ?!
Au niveau config :
Un PC de bureauHP, AMD Athlon 64, sous Windows XP SP3 (certe vieux, mais sur d’autres sites, notamment « Usinages » , ça ne bugge pas, et ça marche avec les fichiers joints , en upload et download) Navigateur Mypal (le seul qui marche avec retrotechnique, je ne peux pas en essayer d’autres …je n’ai pas le choix)
Au niveau connexion et paramètrage internet :
Le débit, qui étais parfois bien bas, est remonté a des vitesses plus normales , et qui devrai largement suffire pour charger un fichier de 1,5 k-O …Mais même , ça devrai charger instantanément un fichier si léger !
-Connexion descendante : 4 à 5 G-b/s
-Connexion montante : 350 à 400 M-b/s
Les paramètres de connexions réseau sont corrects, et n’ont pas changé avant ou après la survenue du défaut
(toutes les cases requises sont cochées)
Dans le navigateur, au niveau des autorisations :
-load images
-open pop up
-set cookies
sont tous activé « allow »
Ah oui, j’ai essayé de tout fermer, et tout recommencer (puisque parfois ça y fait marcher) …Ca marche sur d’autres sites ! mais sur celui ci ça ne marche pas mieux !
sloup
-Connexion descendante : 4 à 5 G-b/s
-Connexion montante : 350 à 400 M-b/s
Ben ça alors …
Ici, à Niort, en ADSL2 (pas encore de fibre) ça donne :
Descendante 50 Mbits/s
Montante 15 Mbits/s
Je n’y crois pas …

5 Giga Bytes par secondes ou Giga bits en download ?
350 à 400 Méga bits/ secondes ou Méga Bytes en upload ?
Mais ça c’est de la fibre rapide alors … faut aller vite au clavier 
Le vieux Tryphon
Je pense que sloup a patiné dans les unités !!! 
Bonjour,
euh , désolé, je me suis trompé de multiplicateur dans les unitées (et c’est effectivement pas de la fibre mais une ligne cuivre, avec des épissures, en aérien sur des poteaux en bois …et c’est plutôt
Connexion descendante : 4 à 5 M-b/s
-Connexion montante : 350 à 400 k-b/s
(mais pour une image de 1,5 k, çane devrai pas mettre 2 min , ni 3 heures !)
Sans doute, mais ce n’est qu’un manque d’attention …
même le sens paraît étrange ce doit être 40 50 Mbits/s en descente et 3,5 à 4 Mbits/s en montée, enfin ça paraitrait normal et suffisant pour des fichiers jusqu’à 20 Mo couramment
Mais comme on ne sait pas … et que ça ne ‹ passe › pas, quoi dire ???
Des Mbits ou des Mo (Méga bytes) ? et même chose pour K (Kilo)
Je vais faire un test
Faites F5 sur le forum et essayez une nouvelle image. J’ai désactivé l’optimisation côté client
Bon,
j’ai fait « F5 »
maintenant
je ressaye avec mon image de 1,5 k
Traitement de : chauffage reduit.JPG…
Attente …
→ Ca n’avance pas ! ça ne marche toujours pas !
(je crois que je suis quitte a ignorer toutes les images ! ce qui perd tout son intérêt !)
Ca commence à peser!
Tu NE FAIS PAS sur la flèche en haut ‹ Joindre un fichier › tu fais l(sur la même ligne que la flèche en haut : ‹ Lien (ctrl+K) ›
ou tu t’amuses à ‹ recolorer › « Traitement de : chauffage reduit.JPG… » ???
Le vieux Tryphon
Nan, je pense que le voilier sloop ne lit pas bien 
Pourvu qu’il ne soit pas sur des haut fonds
Le vieux tryphon