Syndrome de Cusset

Parceque Slouptoouut …

Ce doit être maladif malheureusement.
Dommage, car quand il ne tombe pas dans ses égarements contre l’informatique ou le numérique, il a réellement des choses intéressantes à dire. Mais il n’y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre. Ni comprendre qu’il est la seule cause de ses problèmes.

En fait, j’ai l’impression de me retrouver , avec ce site web, un peu comme si j’avais un appareil …Avec la notice d’emploi et la documentation technique d’un autre appareil différent !

(Faites donc la même chose, avec un appareil fourni avec une doc qui ne correspond pas ! Si on suit les instructions de la doc dans ces conditions , on obtient souvent n’importe quoi …)

1 « J'aime »

:hugs:

ordi

Un message a été fusionné à un sujet existant : Termes en electronique

Patrick, tu connais le sort réservé aux messages que tu arroses de « n***dique » et de « l’informatique n’est pas fait pour marcher ».
Et je nous trouve encore bien (trop) patients.

Et en plus, chez moi, çà fait disjoncter le tableau électrique.

8 « J'aime »

Bonjour,

tout est dans le titre, ou presque :

Un sujet , tel le sujet des objets vu à Planète Troc, voir :

Peut il (pour d’obscures raisons ) être devenu invisible, inaccessible (bug informatique ?), ou avoir été archivé (intervention des modérateurs), mais ceci sans aucun indice
-Ni fenêtre avec un message d’erreur (genre « erreur 403 », « erreur404 » etc )
-Ni indication de signalement (rond bleu ou vert a coté de l’avatar )
-ni autre indication (service perturbé, intervention des admin ou modos …)

Ce topics est il lisible chez vous? et pouvez vous y répondre ?

Je ne voudrais pas « précher dans le désert » en tentant de poster sur un topics qui ne fonctionnerais pas ou serait devenu invisible ou inaccessible …Mais ceci sans que rien n’en indique la raison ! Sinon je peux chercher longtemps …
(En général , quand quelque chose est inaccessible, ou ne fonctionne plus, en informatique, ça « dis pourquoi » …fusse t’il avec un jargon incompréhensible !?)

Ou aurai je fait l’erreur de citer la marque « Nutella » ce qui aurais tout bloqué ? sans aucun retour ?

sloup

Bonjour Sloup,

Ce sujet est bien visible. Il apparaît actuellement en 6ème position de la liste des sujets :slightly_smiling_face:.

Comme d’habitude, le sujet initial est parfaitement visible, aucun problème.
Bug entre la chaise et le clavier, matériel obsolète et bancal, connexion Internet foireuse…

Bonjour,

bon, déjà, ça me rassure ! (même si ça n’explique pas tout…)

Au moins je sais que ce n’est ni un bug du forum (rien n’est parfait, un bug, ça arrive !) , ni le résultat d’une intervention des modos (Je pensais peut être à cette éventualité a cause du mot « Nutella » ? )

Ridicule !

4 « J'aime »

Bonjour,

Le forum a fait n’importe quoi et ça a planté …(ce sujet semble comporter des fichiers corrompus !?)

Il y avait longtemps: ça recommence ! :frowning_face:

A +.

1 « J'aime »

Ben oui, ça recommence…et le pire, c’est que c’est totalement aléatoire !

L’informatique, c’est comme le DX en radio et les éruptions solaires , il y a des jours avec et des jours sans , parfois ça passe super bien, parfois très mal , et ce n’est pas prévisible
(Pourtant, l’informatique, ça devrais être fiable, et d’une logique inplaquable , et ben non…que nenni !)

1 « J'aime »

Bâ,

c’est normal, ça déconne ? c’est ça l’informatique ! elle doit être mal lunée ce soir …

Test
(suite a plantage)

il y a une categorie pour cela :face_with_raised_eyebrow:… au lieu de la faire au milieu d’une file de posts

supprimé

(le post faisais double emploi, sans résoudre le problème)

Bonjour,

J’avais fait le test dans les derniers topics consulté , et pas dans la rubrique test, exprès pour essayer d’identifier le problème !?

La consultation de « Ficelle de cadran » et « Ca patine » s’étais suivi d’un plantage, totalement inexpliqué (et sans autre issue que presser « CTRL-ALT-SUPPR » puis « fin de tache » ! ) aussi, j’ai ressayé en allant justement là ou ça a planté !

(La démarche me paraissais logique, un peu comme, lorsqu’on suspecte un faux contact dans un poste de radio, on va titiller le commutateur susceptible de générer ce faux contact …Mais , dans le cas de cette avarie informatique , ça a été sans pouvoir reproduire le défaut, ni trouver aucune explication…bref,ça relève de Madame Soleil !)

Bon, encore un mystère de l’informatique, mais au moins ça remarche ! et ne semble pas venir des topics sus-nommé et m’évitera de les « mettre en mode silencieux » ou de « les flaguer »
(et de les ignorer en les accusant a tort de l’avarie)

sloup

Naturellement, on te le dis et répète depuis au moins cinq ans ici, c’est ton matériel informatique qui est obsolète …

2 « J'aime »