Parceque Slouptoouut …
Ce doit être maladif malheureusement.
Dommage, car quand il ne tombe pas dans ses égarements contre l’informatique ou le numérique, il a réellement des choses intéressantes à dire. Mais il n’y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre. Ni comprendre qu’il est la seule cause de ses problèmes.
En fait, j’ai l’impression de me retrouver , avec ce site web, un peu comme si j’avais un appareil …Avec la notice d’emploi et la documentation technique d’un autre appareil différent !
(Faites donc la même chose, avec un appareil fourni avec une doc qui ne correspond pas ! Si on suit les instructions de la doc dans ces conditions , on obtient souvent n’importe quoi …)
![]()

Un message a été fusionné à un sujet existant : Termes en electronique
Patrick, tu connais le sort réservé aux messages que tu arroses de « n***dique » et de « l’informatique n’est pas fait pour marcher ».
Et je nous trouve encore bien (trop) patients.
Et en plus, chez moi, çà fait disjoncter le tableau électrique.
Bonjour,
tout est dans le titre, ou presque :
Un sujet , tel le sujet des objets vu à Planète Troc, voir :
Peut il (pour d’obscures raisons ) être devenu invisible, inaccessible (bug informatique ?), ou avoir été archivé (intervention des modérateurs), mais ceci sans aucun indice
-Ni fenêtre avec un message d’erreur (genre « erreur 403 », « erreur404 » etc )
-Ni indication de signalement (rond bleu ou vert a coté de l’avatar )
-ni autre indication (service perturbé, intervention des admin ou modos …)
Ce topics est il lisible chez vous? et pouvez vous y répondre ?
Je ne voudrais pas « précher dans le désert » en tentant de poster sur un topics qui ne fonctionnerais pas ou serait devenu invisible ou inaccessible …Mais ceci sans que rien n’en indique la raison ! Sinon je peux chercher longtemps …
(En général , quand quelque chose est inaccessible, ou ne fonctionne plus, en informatique, ça « dis pourquoi » …fusse t’il avec un jargon incompréhensible !?)
Ou aurai je fait l’erreur de citer la marque « Nutella » ce qui aurais tout bloqué ? sans aucun retour ?
sloup
Bonjour Sloup,
Ce sujet est bien visible. Il apparaît actuellement en 6ème position de la liste des sujets
.
Comme d’habitude, le sujet initial est parfaitement visible, aucun problème.
Bug entre la chaise et le clavier, matériel obsolète et bancal, connexion Internet foireuse…
Bonjour,
bon, déjà, ça me rassure ! (même si ça n’explique pas tout…)
Au moins je sais que ce n’est ni un bug du forum (rien n’est parfait, un bug, ça arrive !) , ni le résultat d’une intervention des modos (Je pensais peut être à cette éventualité a cause du mot « Nutella » ? )
Ridicule !
Bonjour,
Le forum a fait n’importe quoi et ça a planté …(ce sujet semble comporter des fichiers corrompus !?)
Il y avait longtemps: ça recommence ! ![]()
A +.
Ben oui, ça recommence…et le pire, c’est que c’est totalement aléatoire !
L’informatique, c’est comme le DX en radio et les éruptions solaires , il y a des jours avec et des jours sans , parfois ça passe super bien, parfois très mal , et ce n’est pas prévisible
(Pourtant, l’informatique, ça devrais être fiable, et d’une logique inplaquable , et ben non…que nenni !)
Bâ,
c’est normal, ça déconne ? c’est ça l’informatique ! elle doit être mal lunée ce soir …
Test
(suite a plantage)
il y a une categorie pour cela
… au lieu de la faire au milieu d’une file de posts
supprimé
(le post faisais double emploi, sans résoudre le problème)
Bonjour,
J’avais fait le test dans les derniers topics consulté , et pas dans la rubrique test, exprès pour essayer d’identifier le problème !?
La consultation de « Ficelle de cadran » et « Ca patine » s’étais suivi d’un plantage, totalement inexpliqué (et sans autre issue que presser « CTRL-ALT-SUPPR » puis « fin de tache » ! ) aussi, j’ai ressayé en allant justement là ou ça a planté !
(La démarche me paraissais logique, un peu comme, lorsqu’on suspecte un faux contact dans un poste de radio, on va titiller le commutateur susceptible de générer ce faux contact …Mais , dans le cas de cette avarie informatique , ça a été sans pouvoir reproduire le défaut, ni trouver aucune explication…bref,ça relève de Madame Soleil !)
Bon, encore un mystère de l’informatique, mais au moins ça remarche ! et ne semble pas venir des topics sus-nommé et m’évitera de les « mettre en mode silencieux » ou de « les flaguer »
(et de les ignorer en les accusant a tort de l’avarie)
sloup
Naturellement, on te le dis et répète depuis au moins cinq ans ici, c’est ton matériel informatique qui est obsolète …
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces