Syndrome de Cusset

Oui, certes, il y a des expressions ou mots sans rapport avec la radio …Mais, a la base, je me posais déja, et avant tout, la question de « comment trouver ça » ? (indépendamment du contenu) Et de pourquoi les mêmes manip ne me mène pas a la même page (résultat différent de celui donné)

Ne serai on pas en présence d’un bug ?

sloup

je crois que chez toi le bug est entre la chaise et le clavier

3 « J'aime »

Bonjour,

bon, même en admettant que " le bug est entre la chaise et le clavier" …Ce qui n’est pas sur, car, parfois, ce forum prend des initiatives étranges et non sollicités !?
(Notamment quand certains caractères ne sont pas « considéré comme simples caractère » mais comme des codes pour changer l’apparence du texte, ou activer une fonction ! ce qui est très vicieux quand on a « activé le truc » sans le vouloir et sans savoir ! )

J’aimerais bien comprendre, en admettant que j’ai fait « une bourde » ou « fausse manip » , pourquoi je n’obtient pas la même page que celle montrée plus haut, et pourquoi je n’y trouve pas le topic avec la liste des termes techniques ! Du moins, pas par les voies normales et pas avec la manip indiquée !

Il doit bien y avoir une raison, qu’elle soit technique, ou humaine, qui aboutit a ne pas obtenir les bonnes pages, et ne pas trouver …Ou a tomber sur autre chose que ce qui étais prévu …J’aimerais bien savoir cette raison, pour ne pas reposer a peu près les mêmes question quand « le bug » ou « la bourde » ou « la fausse manip » ou « autre motif mystérieux » se reproduira (puisque , pour l’instant , on ne sais pas pourquoi !)

Sinon, ben ça aura permi de retrouver la liste des termes techniques, mais pas par les voies normales, et sans avoir rien résolu, et fera partie des mystères de l’informatique ! (Une science bien inexacte ayant pleins de mystères pour moi …)

sloup

Pas de problème pour la retrouver!

Bonjour,

Oui, Alain, Peut être que, pour toi, ça ne pose pas de problème …

Mais , et ce qui me chifonne, pourquoi, en faisant les manip préconisé par les modos, ça ne donne pas le résultat prévu (et ne permet pas de trouver « par les voies normale » !) mais aboutit ailleurs ?
(puisque, visiblement , je nobtient pas la liste des conseils de dépannage, de recherche de composant, ou de termes technique …Mais une autre page avec des explications informatiques pour la mise en forme du texte, l’insertion d’images, ou sur les fichiers joints …)

(Si je me met a la place d’un internaute lambda, qui fera la même manip, il n’obtiendra pas le résultat escompté et ne trouvera pas, mais atterira « a vaches » à un autre endroit ! c’est ça que je voudrais comprendre et ne pas voir se reproduire !)

sloup

A force , ça devient lassant

Ne t’inquiètes pas ,il n’ y a surement QUE TOI qui a ces problèmes :upside_down_face:

2 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Termes en electronique

Bonjour,

Merci, pour le problème du topics recherché …et si il y en avais deux, c’étais justement, déjà que je ne trouvais plus l’un , alors j’avais crée l’autre, puis ensuite il y a eu des liens de l’un vers l’autre …
(la dernière manip à @Jeanmonod_Henri-Louis , résoud ce problème là , et la question de « ne pas trouver le bon » entre les deux ne se pose plus puisqu’il sont maintenant réunis en un seul …)

Mais

L’autre question se pose toujours et reste pour moi un mystère : Pourquoi, en allant dans le menu « hamburger » puis « FAQ » je n’aboutit pas aux mêmes pages que la copie d’écran donnée par @Jean-Michel_Bourque ?
(J’aboutit ailleurs, et n’y trouve pas le topic recherché, puisque visiblement c’est une autre F A Q, avec une autre présentation, d’autres item, et ça ne me mène pas au bon endroit …Ce problème n’est pas résolu et reste pour moi un mystère inexpliqué ! Pourquoi « les mêmes manip » ne donnent pas le même résultat, mais mène ailleurs ? )

Désolé d’insister, mais j’aimerais comprendre ?!
(A moins qu’il n’y ait rien à comprendre, et pas de réponse a donner ? Ce qui voudrais dire que l’informatique n’est pas une science exacte et ne donne pas de résultat logique et reproductible ?)

sloup

Ce n’est pas Jean-Michel qui a publié cette copie d’écran, c’est moi, mais peu importe, publie nous une copie de TON écran pour que l’on comprenne !

Bonjour,

désolé de « ne pas optempérer » mais maintenant il se fait tard et je vais dormir …

Bonne nuit Patrick

Bonjour,

bon, me revoilà…J’ai essayé de joindre une copie d’écran, mais je n’y suis pas arrivé !
(Le seul résultat est l’émission d’un bip sonore et un message d’erreur…décidément, l’informatique, ça n’est pas fait pour marcher !)

Je tente donc ceci :
(copié collé de ce qui apparait , dans mon cas …Avec la manip suggéré , et qui ne donne pas le résultat indiqué par @Jean-Michel_Bourque , ou par @kiki37 !)

Le mode sans échec est activé ; fermez cette fenêtre de navigateur pour le quitter

Voici les principaux sujets abordés afin que vous tiriez le meilleur de ce nouveau forum.
Pour voir l’intégralité des modes d’emploi, ou pour poser une question sur le fonctionnement de ce forum, veuillez consulter la catégorie #guide

Pour les points pas encore abordés ici, n’oubliez pas de faire une recherche !
image

On voit bien, même si ce n’est pas la copie de tout l’écran (qui n’a pas marché) qu’on obtient autre chose !
Que ça ne ressemble pas a la copie d’écran (jointe un peu plus haut) et que (évidemment) la listes des termes techniques n’y apparait pas, ni aucun autre tuyau ou conseil pour trouver des composants, ou dépanner un poste ancien (puisqu’on arrive « ailleurs » que prévu !)

La manip ne donne que des manip informatiques pour la mise en forme du texte, l’ajout des images ou autres fichiers joints, et l’utilisation des fonctions spéciales …

Bonjour,

À la sainte Honorine, bourgeonne l’aubépine :hugs: :wink:

Il faut revenir au boulier , c’est plus simple à comprendre :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Evidemment ! tu n’as pas cliqué au bon endroit !
Tu as cliqué sur "Mode d’emploi forum " au lieu de "Questions courantes "

A cette page précédente et après clic sur le menu hamburger, je n’obtiens pas la même chose non plus …

(la présentation et les intitulé du menu hamburger sont différents chez moi , et je n’ai peut être pas cliqué au bon endroit, mais j’obtenais autre chose et ce n’étais pas clair …)

??? :thinking:

Je ne comprends pas. Le titre du sujet est : Termes en électronique.
Pourquoi tous ces égarements sur les problèmes numériques d’UN SEUL intervenant ? :thinking:

3 « J'aime »