Syndrome de Cusset

Le 600 ohms, expression plutôt datée et bientôt injustifiée puisque Orange annonce la fin des lignes cuivre à partir de 2023. :slightly_frowning_face:
Aujourd’hui on parle plutôt de « 06 ». Même s’il y a aussi désormais des « 07 ». :wink:

bjr,
hier, Patrick m’a envoyé plusieurs mails pour m’informer de ses problèmes que hélas je ne peux résoudre!
je reste en contact avec lui , on doit faire d’autres essais en passant par la messagerie de mon site…

N’a t’il pas en plus de son problème d’ordi, un problème d’ADSL (ligne pourrie) ?
Peut-être faudrai-il tester sa ligne :thinking:

1 « J'aime »

mail de Patrick reçu hier à 19h41

je crois que je vais devoir me résigner a ne plus utiliser le site rétrotechnique en totalité (dommage) et a vous demander de faire passer le message pour ceux (ou celles) qui m’y chercherais , que je n’y interviendrais plus nulle part ! (impossibilité de répondre et obtention d’un affichage anormal ) En effet, puisque je ne peux pas faire de réponse, et que la navigation est si spartiate que ce n’est ni pratique ni agréable , c’est pas la peine d’essayer de continuer avec l’ensemble de leur site ! (même pour ce qui marchouille encore !)

s’ils suppriment ma ligne cuivre, vu l’impossibilité d’installer cette satanée fibre, il y aura un autre « soldat à sauver » … :slight_smile:

L’info complète est ici

Déjà proposé maintes fois qu’il prenne un smartphone, mais c’est non, « Un téléphone c’est fait pour téléphoner, etc … »

La question est plus basique, connue depuis des siècles est « Comment faire boire un âne qui n’a pas soif »

Donc laissons-le tranquille, quand il ne pourra plus rien faire avec son matériel informatique, il se décidera en en changer pour en prendre du « un peu moins vieux » avec lequel cela fonctionnera à nouveau à moitié et ainsi de suite comme depuis 15 ans déjà …

5 « J'aime »

second mail reçu de Patrick:

*Je n’ai plus accès au forum, du moins plus autrement qu’en lecture seule *

(je ne peux ni faire « répondre » ni faire « nouveau » , ni poster un MD en privé )

J’ai des problèmes d’affichage et de navigation

(l’affichage ressemble a celui de sites web de 1995 avec le texte en noir et blanc, les liens en bleu souligné, une mise en page simpliste, et quasiment aucune fonctionnalitées )

Ma connexion fonctionne, des essais avec d’autres sites n’ayant rien a voir (sites d’usinages, de jardinage) ont montré que ça fonctionne toujours normalement, ailleurs que sur rétrotechnique (donc la panne , ou le problème volontaire, est ailleurs que dans mon ordi, ou ma box !)

Je ne sais pas si

-C’est une panne informatique de rétrotechnique ou de l’hébergeur de ce site ?

-c’est le résultat d’une mise à jour incompatible ou ayant échouée , qui expliquerais que ça ne marche plus ?

-C’est une volontée de la « milice anti-sloup » qui aurai « saboté » quelque chose , exprès, pour que je ne puisse plus rien faire avec le forum rétrotechnique ?

Ceci étant dit

-Me recevez vous ?

(que je sache au moins si les e-mails fonctionnent ?)

-Le forum a t’il subi une opération de maintenance et de mise a jour récemment, et qui n’aurai pas marché ?

(genre d’ opération qui est en principe annoncée, et que je n’aurai pas pu lire, parce elle ne marche pas !)

-Pouvez vous faire passer le message sur le forum , si chez vous il fonctionne encore ?

(certains vont me chercher , notamment si il attendais la fin d’éventuelles transactions en cours …et s’étonner que je ne donne plus signe de vie subitement !)

-Peux t’on garder le contact et poursuivre par cette voie , e-mails uniquement (si ça ne vous dérange pas) ou par un autre forum de TSF , pas en panne, ni saboté ! (lequel ?)

Cordialement

Patrick Chevalier alias slouptoouut sur les forums

Je lui ai confirmé la réception et depuis…plus rien!

+1
Laissons le tranquille, il verra que le monde continue à tourner sans lui ! En plus, on ne verra plus ses jérémiades incessantes et ses propos totalement délirants sur la « milice anti-sloup » !
Michel (F1GOC)

3 « J'aime »

Le mieux serait de lui proposer un tam tam ce serait plus moderne que son boulier , quant a sa parano totale « -C’est une volontée de la « milice anti-sloup » qui aurai « saboté » quelque chose , exprès, pour que je ne puisse plus rien faire avec le forum rétrotechnique ?«

maintenant il est temps de passer à autre chose que ces gamineries de mauvais gout

3 « J'aime »

C’est dommage car beaucoup de ses sujets ou messages sont intéressants, mais disons qu’il a un caractère… particulier :frowning:

2 « J'aime »

Il y a déjà une discussion de plus de 900 messages consacrée à son cas.
Heureusement que tous les intervenants ne fonctionnent pas de cette manière !
On lui a proposé toutes les solutions possibles.

Qu’il suspecte un milice anti-sloup n’est pas respectueux pour tous ceux qui ont tenté de l’aider. Il devrait plutôt les remercier.

S’il ne veut rien entendre, tant pis pour lui !
Au moins on aura essayé.

Je peste moi-aussi de temps en temps contre l’évolution des logiciels à marche forcée.
Mais on ne peut pas en même temps se plaindre que la génération actuelle ne s’intéresse pas à notre patrimoine, et rejeter les évolutions techniques qui nous permettent d’être connectés avec les gens de l’époque moderne. Plus de la moitié des utilisateurs du forum se connectent par une tablette ou un smartphone. Nous prenons soin des autres, mais à condition avoir un matériel de moins de 15 ans ne me parait pas une contrainte insurmontable ni déraisonnable…

3 « J'aime »

Hello les copains, depuis quelque temps, quand j’essaye d’ouvrir le forum de doctsf, j’ai pas de texte, mais un affichage d’innombrables avatars de JMB ?
C’est normal ou j’ai des visions ???

Pas normal.
Pour les visions, peut pas savoir :wink:

A régler en MP avec capture d’écran.

C’est dans le jargon des radioamateurs : un coup de 600 Ohms = un coup de téléphone à l’ancienne.

2 « J'aime »

Il est contre !
Pour lui un téléphone ça ne doit servir qu’à téléphoner, un appareil photo qu’à prendre des photos, une caméra qu’à faire des videos, un ordinateur qu’à se vendre (et non à fonctionner), etc…

2 « J'aime »

"C’est dans le jargon des radioamateurs "

Les jargons sont a utiliser avec moderation sauf a vouloir n’etre compris que de ses coreligionnaires… si chacun utilise son dialecte, ca va finir comme la tour de Babbel-oued! :slight_smile:

2 « J'aime »
3 « J'aime »

Il a écrit deux fois hier sur plusieurs adresses pour chouiner qu’on ne répondait pas.
Forcément, c’est parce que la messagerie est HS ou que la brigade anti-sloup a demandé aux FAI de le bloquer.

Je lui ai expliqué qu’un dimanche, les bénévoles avaient le droit de se reposer. Tout simplement.
Faut quand même que Sloup comprenne que le monde ne tourne pas autour de lui.
On a été bien trop gentils jusque là.
Doctsf, Radiofil, Rétrotechnique ne peuvent pas embaucher un technicien et une assistante sociale rien que pour l’ami Sloup.

Il peut y mettre du sien, ça aidera.
Il a toutes les solutions en mains.

3 « J'aime »

38 posts en 5 heures, c’est beaucoup pour un seul homme. Une star ce monsieur Sloup… :grinning: