En fait, je ne comprends pas bien ta démarche, plein de solutions te sont proposées mais il faudra mettre les mains dans le cambouis.
Maintenant, si tu recherches ce truc monstrueux en kit, je pense que c’est peine perdue…
La photo que tu présentes en début de sujet est probablement tirée d’un bricolage amateur.
Je suis persuadé qu’il y a des projets de ce type expliqués par la communauté Arduino.
Peut être en anglais.
@Janpolanton déjà ce que je cherche c’est de laisser intact un appareil vintage. Donc pas de modification. Et aussi me dire qu’un système extérieur peut être utilisé sur divers amplis vintages pour les tester en position d’écoute. La difficulté est de trouver la bonne formulation sur Aliexpress si la recherche a lieu sur ce site.
@Jean-Michel_Bourque j’ai trouvé ça en Arduino : Arduino remote volume control for vintage receiver
C’est ce qu’on propose depuis le début mais il va falloir faire de la mécanique, de l’électronique et de la programmation.
@Janpolanton non j’en suis incapable, donc c’est réglé. L’idéal serait de trouver un kit monté ![]()
Autant chercher un mouton à 5 pattes… ![]()
@Janpolanton non ça existe j’ai failli en acheter un sur Leboncoin, mais j’ai hésité…
C’est tout de même plus sympa à fabriquer que d’en acheter un tout fait sur le coin coin.
Et ce n’est pas insurmontable pour qui n’a pas 2 mains gauches, même si le résultat final risque d’être moche au possible.
@Janpolanton j’ai plus que 2 mains gauches !
. L’électronique et électricité sont d’une abstraction totale pour moi. Je peux à la limite faire du pas à pas sans chercher à comprendre et juste reproduire des gestes ( je sais bricoler quand même) . Mais pas plus.
Le site du message #23 est suffisamment détaillé pour qui veut s’en donner la peine.
@Janpolanton heu, je ne crois pas non ! Je n’ai aucune base ! Et un souci d’apprentissage. J’en fais pas une maladie non plus. Quoi que c’est sûrement une maladie de ne rien comprendre à certaines choses
?
Bon à savoir!
Dans le cas de l’écoute d’une platine CD certaines platines CD ont un réglage de volume de sortie son sur leur télécommande!
Dans ce cas on met le volume ampli à 50% et on regle avec la télécommande de la platine CD
@Radioman33 effectivement ça je savais ! Mais hélas certains lecteurs n’en ont pas…
Une seule solution : avoir de longs bras ![]()
Le boitier que tu cherche est ici :
https://www.etsy.com/fr/listing/1136750919/telecommande-de-volume-audio-vintage
pas donné quand même!
d’autres photos:
https://www.etsy.com/fr/shop/DevZeroDesigns
Oui j’avais vu merci @Radioman33
Maintenant qu’on a trouvé l’objet peut-être que quelqu’un du forum acceptera de te le fabriquer pour moins cher ???
C’est bien connu, quand on aime, on ne compte pas…
Prix auquel il faut ajouter les Frais d’envoi de 26,85 € et comme ça vient des États Unis, DHL va se goinfrer au passage avec les frais de douane.
Au bas mot, il va y en avoir pour 200 boules… ![]()
jean paul qu’attends tu pour lancer la série…
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces