TA pour tourne disque teppaz

Bonjour à tous
je recherche un Transfo d’alimentation pour un tourne disque teppaz modèle présence ainsi que la tête de lecture car les pointes de la mienne sont HS
d’avance merci
Daniel

Bonjour
J’ai peut être ce genre de transfo mais pas forcément teppaz.
Quelles dimensions et caracteristiques electriques?
@+

bonsoir Luc
je te mets le schéma et une photo avec les dimensions
au secondaire il faut un enroulement 6V et 2 fois 350V avec un PM pour alimenter une EZ80 et fournir la HT
en espérant que tu ais ce genre de transfo
encore merci pour ta recherche

Présence

Bonsoir @brida
Si jamais vous trouvez un remplaçant à votre transfo, seriez vous d’accord pour me céder votre transfo d’alim HS ? :grinning:

bonsoir Sylvain
oui bien sur pas de problème

1 « J'aime »

0k
Je farfouille demain.
Pour être vraiment complet, javais déjà trouvé 2 ou 3 transfos mais cetaient des transfos de sortie ! :flushed:
Suite demain
@++

ok merci pour ta recherche on voit ça demain :wink:
Daniel

Bon,
Mauvaise nouvelle
Je n’ai pas l’article.
Ou plutôt j’en ai, mais sur des td qui fonctionnent. Désolé
Peut être envisager un rebobinage?
@+

Bonjour Luc
pas de soucis je vais réitérer ma demande et voir si quelqu’un en a un a trainer dans un coin sinon j’entamerais peut être un rebobinage du primaire defectueux
merci à toi pour la recherche

je renouvelle donc ma demande de transfo d’alimentation pour un teppaz modèle présence les dimensions et les caractéristiques électriques sont au poste 2
d’avance merci à vous

Bonjour,

Vous pouvez utiliser un transfo 6V - 1x 350V en utilisant un pont mixte 2 diodes + EZ80. Sans doute plus facile à trouver ?

Bien cordialement. Jean-Marc

bonsoir
oui pourquoi pas un 1 x 350V mais ces deux diodes on les connecte comment une de chaque coté de l’enroulement un petit croquis serait le bienvenu merci

2x350Vac pour un 300Vdc redresse sans HP a excitation ni self de filtrage sur que ce n’est pas un peu trop?
350 x 1.414 - 20 = 475V
20 V est la chute de tension estimée dans la valve

bonsoir Rémi
oui c’est fort possible que ce soit un peu fort il faut 280V sur la plaque de EL84 un 250V ferait surement l’affaire voir même un 200V qui donnerait 262V sur la EL84

effectivement 250V serait plus realiste et @zizouilles qui en a qui fonctionnent pourrait confirmer mon calcul pifometrique ?

j’allais lui faire appel mais comme tu viens de le faire merci

hybrid

Bonjour,
Pour répondre à la question du branchement du pont mixte… Bien cordialement. Jean-Marc

1 « J'aime »

Je prends connaissance du sujet à l’instant.
Je fais ca dans la matinée
@++

2 « J'aime »

bon apparement personne ne possède ce transfo je vais donc m’atteler à la tâche et bien sur le primaire qui est en cause se situe dessous le secondaire
encore un long travail de comptage des tours pour défaire et refaire mais quand on aime !!! :wink: :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Je vais suivre votre rebobinage avec grand intérêt :slight_smile:
Je dois m’y mettre aussi, sur le mien, c’est le secondaire HT qui est mort…

1 « J'aime »