Tableau peinture sur TSF

Bonjour à tous,

Qui a dit que la TSF n’avait pas d’avenir ? :smiley:

Love and peace

Un peu cher mais je trouve ça bien fait mis à part les led disposées n’importe comment derrière le cadran.

J’ajoute des captures d’écran car les liens sont éphémères…

1 « J'aime »

oh là!
c’est hideux! :pleure:

2 « J'aime »

Bâ,

on aime, ou on aime pas, mais, après tout, il y a de l’idée, ça peux donner une nouvelle vie a un vieux poste trop banal ou dont l’ébénisterie est trop abimés (ce qui le rend souvent invendable) et et c’est pas trop mal fait !
(A part, effectivement, l’éclairage du cadran par des LED « rainbow » ou supposé « rainbow » censé changes de couleurs automatiquement …Ces LED auraient gagné a être placé de manière symétrique de chaque cotés du cadran et non « en vrac » n’importe comment)

J’avais bien fait a peu près la même chose, en 1998, avec un poste à lampes , trop abimé pour être restauré comme d’origine , en le repeignant en bleu-blanc-rouge, avec un dessin de « Footix » et un ballon de foot !
(certains ont du dire « oh sacrilège » en voyant un tel poste ainsi décoré …Mais cet appareil avais eu un succès fou surtout quand on avais gagné la finale de la coupe du monde !)

Mais, au juste, c’est quoi cette plaque ronde sur le dessus ? Ce n’est quand même pas un chauffe tasse pour le café ?

Probablement une plaque de chargement sans fil

Ca, c’est du relooking ! Et je le trouve réussi et original pour le coup.

Bon, 500€, ça les vaudra peut-être dans quelques années. En attendant, vous pouvez voir d’autres réalisations ici https://jls-art.xnh.fr/ dont d’autres postes.
Et oui, le rond est donc bien un chargeur.

A+

Désolé mais pour moi c’est moche !
Je ne suis pas du tout réceptif a ce genre de « détournement » qui se veux de l’art contemporain!!!
Maintenant quand on sait qu’une toile entièrement peinte en noir vaut des millions (Pierre Soulages) ça pose des questions sur la cohérence de l’esprit de certains amateurs d’art …
C’est un domaine que chacun s’approprie à sa manière et il est difficile d’en discuter sereinement.

4 « J'aime »

Moche ou pas moche il faut avoir l idée et le talent pour réussir ’ techniquement 'quelque chose .

Faut pas être désolé. Et on avait très bien compris dès le premier post.

J’ai eu l’occasion de visiter l’an dernier l’incontournable (?) musée Soulages à Rodez et je me suis posé les mêmes questions. Je ne suis vraiment pas fan de ses « Ultra noirs » ni du reste de ses oeuvres. Cette visite (qui fut rapide) m’a néanmoins soulagé d’une poignée de roupies aveyronaises :frowning_face:

j’ai eu l’occasion de rencontrer au Pays Basque une grande « artiste » du monde de l’art contemporain
A l’exposition qu’elle présentait à Biarritz il y avais une suite de photos sur le thème « mon existence »:
C’était une série de 7 photos représentant l’intérieur de sa poubelle prise à chacun des jours de la semaine…Etonnant non?

L’idée n’était pas de promouvoir ce genre d’ouvrage mais plutôt de discuter du support. Après tout, plutôt que de voir des dizaines de caisses radio finir à la benne, ça reste une transformation acceptable. En revanche, ce qui me dérange plus, c’est aspect mercantile.

Oui, c’est comme ça que j’y vois …
Même si on peux trouver ça moche, une radio repeinte de la sorte, et dotée d’un module pour recevoir la F.M, ou lire de la musique en BT ou en USB, c’est mieux que la benne ou la poubelle, l’appareil sert a nouveau et produit a nouveau un son !

Bonjour :

Certes, mais quitte à refaire chanter une vieille radio, autant lui redonner son aspect d’origine, ce que certains ici font admirablement :grinning: , plutôt que cette mocheté qui ne s’accorde pas avec « l’âge » du poste :imp:
Autant laisser le « street-art » dans un tableau comme au-dessus ou sur les palissades de chantier.
Moi les 500 € , il faudrait me les donner AVEC le poste pour que je le prenne ! :laughing:

1 « J'aime »

2 topics du meme nom(ou presque) ne peut on pas scinder les deux???

Ils n’ont rien à voir entre eux :
Tableau peinture sur TSF Il s’agit de peinture sur la caisse d’une vieille radio
Tsf sur Tableau Ils 'agit de représentation de vieilles radio sur des toiles (peintures)
Et puis, ils sont déjà « scindés » mais tu voulais peu-être dire « fusionner » ? :thinking:

oui peut etre mais sinon laissons ça comme ça!!!

c’est ça, et le titre du 2e topic n’est pas choisi au hasard.

:wink: Daniel

Pour ma part, c’est totalement fortuit. :slightly_smiling_face:

En tous cas, à mon point de vue: je trouve ça d’ une « mochitude » sans nom ! :poop:

A +.

2 « J'aime »