bonsoir à Tous
Merci de vous être monopolisés sur mon petit problème et de tous vos conseils
Ce midi j’ ai du partir en cata , comme souvent mon fils ainé m’ a appelé à midi - le quart pour m’ inviter à déjeuner chez lui pour 12h30 pétantes , sans délai ! madame rentrant du boulot et reprenant à 14 h !
Après déjeuner en vitesse donc, j’ ai fait le tour des bricos , ( marché ) Louviers , puis St Pierre ( rama ) … puis Leclerc …
Personne n’ a encore ce genre d’ engin ! il n’ y en aurait ( d’ après le net ) que chez Leroy Machin à Tourville ( 20km ) ,
Chez Leclerc on m’ a dit " mais , mon bon monsieur ça ne se fait plus , maintenant c’ est un boitier " alimentation , ampli et filtres 4G/5G incorporés "
et j’ ai répondu " je sais bien , mais c’ est pour dépanner un voisin qui a un préamli extérieur sur son mat d’ antenne , alimenté par une petite alim 24V dans les combles , et je ne sais pas monter sur son toit pour lui enlever son préampli
, …à mon âge , pas envie de me casser la figure et de finir en chaise roulante ! 
puis j’ en ai profité pour allez chez Emmaus ! …
suis donc rentré avec juste 2 bouquins récupérés chez Maüs ! …, avec comme d’ hab un " prix d’ ami " 
Puis en rentrant , je me suis souvenu … en cherchant dans mon fourbi , j’ ai retrouvé un engin ad hoc , neuf dans son blister , de marque Elap , acheté chez brico il y a au moins 15 ans et jamais déballé car j’ ai mis le même boitier .
Ça va donc dépanner le voisin 
Chez moi , mais pas alim seule , boitier avec ampli incorporé à mon étage à 2 m de mon antenne …
en ce qui concerne la seconde sortie de l’ alim , non utilisée ( le voisin ayant 3 Tvs a un répartiteur 3D branché sur une des sorties , et la seconde " en l’ air . Si besoin j’ ai qqs charge " F " 75 Ohms , isolées ou non isolées ( reliquat de mes activités professionnelles
) mais je pense que ce n’ est pas nécessaire !
mon antenne TV TNT , l’ amli est juste de l’ autre côté à l’ intérieur ( 2m de câble coax ! )

Le boitier alim/ampli Elap a l’ avantage d’ avoir 3 sortie pour TV et pas juste deux ce qui permet une TV chambre , une salle/salon et une cuisine sans avoir à bricoler des répartiteurs en cascade ! 
Je vais remplacer le filtre 4 G par un filtre 4/5 Triax , comme celui installé vendredi dans les combles de l’ immeuble .
Madame m’ en a recommandé deux sur son compte ) Amazon à 14.90 euros l’ un nets .
" Installation " du voisin …classique il y a 30 ou 40 ans !
chez moi c’ est nettement plus simple
- rien sur le toit
- tout est accessible : antenne juste à la fenêtre de l’ étage ,
- pas de préampli à l’ extérieur ,
- boitier alim/ampli:3sorties + filtre 4G/5G sur un bois de charnte apparente juste à 1m de l’ antenne, à l étage