Telefunken 586 WLK

Bonjour, j’ai demandé à Gémini la valeur de ce poste sur le marché aujourd’hui. La réponse a fait rire un ami qui s’y connaît.

Cette cote vous semble correcte, ou très surestimé ?

Voici le résultat d’une vente aux enchères eBay trouvé grâce à Gemini :

Ce poste est quand même assez rare, et c’était du haut de gamme à l’époque, pour ne pas dire du luxe. Cependant, il a été fabriqué en Allemagne durant une période sombre, et certains de ses tubes ont peut-être un logo dont on se passerait bien. Cependant, ce n’est pas la faute de ce poste s’il a été fabriqué en Allemagne à cette époque.

Pour en revenir à des détails techniques, ce poste ne possède pas d’œil magique, mais il a un système dont le but est le même. Cependant, je n’arrive pas à savoir précisément de quoi il s’agit. Radiomuseum il est juste fait mention d’un « Indicateur visuel » sans plus de précision. J’ai redemandé à Gemini qui m’avait d’abord dit que ce poste ne disposait d’aucun indicateur de ce genre, mais en reformulant la question, il m’a expliqué qu’il possédait un « Indicateur à ombre ». Là difficile d’avoir une information précise et fiable.

Sa fréquence MF est de 490, alors que la norme semble plutôt être 455. Il semblerait qu’en PO il soit limité à 1500 Khz d’après les indications du cadran.

Si quelqu’un connaît ce modèle et l’a déjà fait fonctionner, qu’il n’hésite pas.