Dans le doute j’ai inversé les 2 telephone.
Résulta le bornier A ne sonne pas.
J inverse les cloche sur les bornier.
Résulta le bornier A ne sonne pas.
La bonne nouvelles les 2 telephone sont OK et 2 cloche aussi.
Je suspect un défaut de branchement.
Le fameux bouton d appel.
Sinon en peut parler et entendre sens aucun soucie.
Les carilion son OK puisque je les ai inverser.
Et comme je vous l ai dit quelque soit le telephone mis en position 1 le carilion B sonne sens problème ( très jolie sonnerie) mai pas le A
Alor les telephone son OK. Car j’ai penser à les inverser. En prenant soin de bien les recabler dans les bornier comme ils étaient.
Pour les câblage interne des telephone je n ai pas touché
Et malgré cela quelque soit le telephone que l on mais en position 1 cela fait bien sonner le bornier B. Mais en revanche quelque soit le telephone en position 2 le bornier A reste muet
Pour chercher le problème relier un fil à la borne 2 de la rosace A (point de la sonnerie opposé à la pile de 9 volts) puis toucher avec ce fil les différents points où passe le courant sur la ligne violette sur la rosace B et le téléphone 2 jusqu’à ce que la sonnerie de la rosace A sonne.
-Je suppose que c’est pour des postes téléphoniques standards , fonctionnant en B.C. (puisqu’il n’y a pas de pile ou source de courant continu B.T pour excitation du micro ) , et avec sonnerie 75…100V 50hz interne (puisqu’il n’y a pas de circuit de sonnerie externe ) ?
-Je suppose que le condo de 2,2 µF est un « condo de téléphone » usuel (parrallépipédique , 2,2µF 250V , papier ou mylar ? )
-Quelles sont les caractéristiques techniques des 2 relais A et B , relais représenté sans aucune indications sur le schéma ? Tension de bobine ? tension et courant des contacts ?
Tous d abord merci à tous, de votre aide et de votre disponibilité.
Pour le test. A un moment en effet il ya un brefs carillion . Je retente. Plus rien. Je pense à un faut contact ou à un cable sectionner dans sa gaine. Demain j achéte du câble neuf . Je l’ai change et retenterau. De cette façon j écarterai une possible causse de panne.
Pour l alimentation après avoir l eu de nombreux poste une pile 9 volt paraît bien en revanche .certain parle de metre également une résistance de 270 .
Salut. Je n’en ai aucune idée concernant les relais mais ce que je sais c’est que ça fonctionne très bien, la sonnerie comme la com. Donnant des cours de secourisme en entreprise il se servait de ce montage pour faire des simulations entre les stagiaires et les secours.
j’aurais bien aimé savoir, parce, des relais sont les organes essentiels du montage, et que sans aucunes autres précisions , il y en a tout une gamme avec pleins de sortes, dans pleins de tensions de bobines et intensitées de contacts , de sorte qu’on ne sais vraiment pas quoi choisir …
(et encore, en excluant les 2 extrèmes …ce n’est forcément pas des relais galvanomètriques prévu pour quelques micro ou quelques milliampères, ni des relais de chariot élévateur électrique en 250 ampères …)