Telephone ancien branché en interphone

Bonjour.
Je viens de acquérir 2 telephone ancien que je pense être des u43 mais s’en certitude.

Le but serai de les monter en intercom.
Après avoir réalisé les branchement j ai un petit soucie.
L un des 2 bornier-carillion refuse de sonner.

Dans le doute j’ai inversé les 2 telephone.
Résulta le bornier A ne sonne pas.
J inverse les cloche sur les bornier.
Résulta le bornier A ne sonne pas.
La bonne nouvelles les 2 telephone sont OK et 2 cloche aussi.
Je suspect un défaut de branchement.

Si certain parmis vous on des suggestions je suis preneurs.
Merci par avance

Bonjour,

Est-ce que les deux sonneries à courant continu fonctionnent en les testant de manière indépendante sur une pile ?

Comment voulez-vous commder la sonnerie d’un poste à l’autre ?
Avez-vous le « bouton d’appel » 1T sur les appareils ?

Le fameux bouton d appel.
Sinon en peut parler et entendre sens aucun soucie.
Les carilion son OK puisque je les ai inverser.
Et comme je vous l ai dit quelque soit le telephone mis en position 1 le carilion B sonne sens problème ( très jolie sonnerie) mai pas le A

Je suspect une erreure de branchement sur le bornier A. Mais j arrive pas à l identifier

Votre câblage (très difficile à suivre) semble cohérent et symétrique, est-ce que un des boutons a un mauvais contact ?

Avez-vous fait un test de sonnerie en pontant directement 16 et 17 sur l’appareil dont le bouton d’appel est inopérant ?

Par ailleurs selon le schéma il me semble que ce serait plutôt 17 et 18 à utiliser pour un contact qui se ferme avec le bouton d’appel pressé …?

Alor les telephone son OK. Car j’ai penser à les inverser. En prenant soin de bien les recabler dans les bornier comme ils étaient.
Pour les câblage interne des telephone je n ai pas touché

Effectivement sur la plaque et marquer
« Poste AV.bouton d appel 1T câbler 17 et 18 »
Petit soucie ya pas de borne en 18

Et malgré cela quelque soit le telephone que l on mais en position 1 cela fait bien sonner le bornier B. Mais en revanche quelque soit le telephone en position 2 le bornier A reste muet :speak_no_evil:

Et les pont en place ( dans les telephone) je ne les compre pas .car sur la plaquette schéma aucun apparaît .
C vraiment un casse tête

Voici le circuit en violet parcours par le courant à travers la sonnerie de la rosace (bornier) A et le bouton d’appel du téléphone 2.

Pour chercher le problème relier un fil à la borne 2 de la rosace A (point de la sonnerie opposé à la pile de 9 volts) puis toucher avec ce fil les différents points où passe le courant sur la ligne violette sur la rosace B et le téléphone 2 jusqu’à ce que la sonnerie de la rosace A sonne.

Merci je miss attelle

Quan je vois votre shema c tellement logique

Bonjour,
Mon téléphone que j’utilisais quand ça marchait encore à impulsion

Je l’avais acheté en Corée du sud il y a plus de 40 ans quand j’y était pour le travail chez Korean Airline.

Bonjour. J’ai un copain qui avait fait ce montage qui fonctionne très bien. Le fait de décrocher un combiné fait sonner le second .

Bonjour,

intéressant , mais :

-Je suppose que c’est pour des postes téléphoniques standards , fonctionnant en B.C. (puisqu’il n’y a pas de pile ou source de courant continu B.T pour excitation du micro ) , et avec sonnerie 75…100V 50hz interne (puisqu’il n’y a pas de circuit de sonnerie externe ) ?

-Je suppose que le condo de 2,2 µF est un « condo de téléphone » usuel (parrallépipédique , 2,2µF 250V , papier ou mylar ? )

-Quelles sont les caractéristiques techniques des 2 relais A et B , relais représenté sans aucune indications sur le schéma ? Tension de bobine ? tension et courant des contacts ?

Il est magnifique.
Vous l utiliser encore ??

Et alors, vous avez trouvé le problème ?

Tous d abord merci à tous, de votre aide et de votre disponibilité.

Pour le test. A un moment en effet il ya un brefs carillion . Je retente. Plus rien. Je pense à un faut contact ou à un cable sectionner dans sa gaine. Demain j achéte du câble neuf . Je l’ai change et retenterau. De cette façon j écarterai une possible causse de panne.

Pour l alimentation après avoir l eu de nombreux poste une pile 9 volt paraît bien en revanche .certain parle de metre également une résistance de 270 .

Salut. Je n’en ai aucune idée concernant les relais mais ce que je sais c’est que ça fonctionne très bien, la sonnerie comme la com. Donnant des cours de secourisme en entreprise il se servait de ce montage pour faire des simulations entre les stagiaires et les secours.

Bonjour,

j’aurais bien aimé savoir, parce, des relais sont les organes essentiels du montage, et que sans aucunes autres précisions , il y en a tout une gamme avec pleins de sortes, dans pleins de tensions de bobines et intensitées de contacts , de sorte qu’on ne sais vraiment pas quoi choisir …
(et encore, en excluant les 2 extrèmes …ce n’est forcément pas des relais galvanomètriques prévu pour quelques micro ou quelques milliampères, ni des relais de chariot élévateur électrique en 250 ampères …)