Bonsoir
Comptant de vs avoir aidé .
Le telephone privé . Visible sur la photo haut de la page. Cordialement.
Francis
Oui, effectivement
Merci de votre aide pour transfert des photos cordialement
Francis,
Mille et un mercis!
Richard N.
Bonjour,
si on suis le schéma, et si on suppose que, après avoir « sonné » les usagers ont décroché , on constate bien que les micros et écouteurs des 2 postes sont bien, tout simplement, en série (ce qui revient au schéma de base de Bruno)
Et puis, quand les postes sont raccroché, le contact de crochet coupe le circuit de conversation et ferme le circuit de sonnerie (permettant de sonner comme on le fais avec une sonnette de porte d’entrée)
Au juste (et si ils fonctionnent !?) que voulez vous faire avec ces téléphones ? est ce juste pour un essai et une démonstration , ou pour les utiliser dans la vie courante ?
Sachant que ça peut être pratique dans une grande maison, et en guise d’interphone (par exemple quand Madame veux vous appeller pour le dîner) mais avec la nécessité de faire des trous pour passer la ligne et aussi quelques limitation ( en évitant notamment l’emploi dans une cuisine a cause des vapeurs grasses, et évitant le plein air ou la cave a cause de l’humidité )
…Et puis, bien entendu, il ne faut pas tenter de les raccorder à une ligne cuivre du réseau téléphonique public ni à une box ADSL ou fibre , c’est complètement incompatible ! (Ceci dit et au passage , si vous passez à la fibre, ou y êtes déjà passé, ce qu’il reste de la ligne cuivre de l’installation intérieure, voire celles allant aux poteaux, peut souvent être récupéré et conviendra très bien pour relier les 2 postes de ces anciens téléphones )
Bonjour S,
Merci pour les conseils et les infos sur l’ouverture d’un interphone à la maison, qui sera composé de deux appareils de la marque S.I.T. , fonctionnant d’ailleurs, qui servira de faire un moyen de communication entre la cuisine, où il n’y a presque pas de vapeurs grasses, et la pièce qui sert de bureau, ainsi évitant, comme vous suggérez, que ma femme s’égosille en annonçant qu’ on est prêt à manger ou bien que la cuisinière aurait pris feu!
J’ai installé le câblage il y a longtemps: aucun problème à cet égard.
Je n’ai aucune intention de commettre la bêtise achevée de tenter même de lier mon réseau au réseau national. Impensable! Je ne sais même pas comment faire en plus!
Cordialement,
Richard N.
Je suis arrivé à trouver un exemplaire de ‹ La Téléphonie Privée ›. C’est une réfection, toute neuve, du livre original, vendue, via Abebooks, par une boîte en Inde. Prix; ca.€27. Porto; gratis. Intéressant
J’en ai déjà acheté un ou deux, justement sur E-bay.
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces