les systemes d’appel d’urgence qui sont en 2G ou 3G
Bonjour Domi-Niaque,
Alors que tu nous dis que le titre est mensonger, pourquoi propager cette vidéo que certain vont croire et faire circuler.
Quel intérêt?
Ben moi je m’en moque , j’habite une maison et de toute façon je n’y croyais pas
@Radiolo
C’est quoi ce système d’appel d’urgence ?
Quand on est bloqué dans l’ascenseur il y a toujours un bouton d’appel il me semble
le bouton avant il passait par une ligne telephonique cuivre
apres cela a ete de la telephonie cellulaire
Dans cette situation, selon que l’ascenseur concerné est équipé d’un routeur 2G ou 3G, le fabricant devra remplacer le matériel et la carte SIM ou seulement la carte.
Ha ben …
C’est ballot pour le pauvre gars qui n’a pas de téléphone
Et puis dans une cabine d’ascenseur métallique , elle-même dans une cage souvent située en plein centre du bâtiment ça doit vachement bien passer ![]()
hello,
c’est le meme problème que les transmetteurs téléphoniques (TH83) reliés aux systemes d’alarme maison, j’en ai installé des quantités branchés sur la ligne téléphonique du client.
Texte
La génération suivante possède son propre module téléphone intégré dans la centrale d’alarme, dans lequel on insère une carte sim mais ils fonctionnent tous en 2G ou 3G…
Là aussi il va y avoir des mises à jour à faire!
Aujourd’hui, quand l’ascenseur est hors service « sécurité », ce n’est pas la disparition de la 2G ou 3G, mais c’est parce-que la carte SIM a été volée par de petits malins.
Eh oui, nombreux sont ceux qui aujourd’hui sont à l’affût de tout !
Les opérateurs proposent des cartes Sim dédiées « Machine to Machine » (M2M).
Mais il existe aussi des cartes Sim M2M qui peuvent se connecter à n’importe quel opérateur, ce qui est le cas des cartes de Matooma.
La carte sim n’est pas une clef usb accessible, enfichée sous les boutons dans la cabine de l’ascenseur.
« la voler » c’est une croyance ou tu as des statistiques, car c’est loin d’être simple.
Pour un malfrat c’est plus facile de voler un telephone dans la rue.
Moi je n’ai toujours pas compris l’utilité de coller une carte sim dans un ascenseur
Pourquoi passerait-on un appel d’urgence précisément dans un ascenseur ?
J’imagine la scène de la personne qui se fait agresser chez elle par exemple et qui va dire à son agresseur « SVP laissez moi quelques minutes que j’aille appeler les secours dans l’ascenseur »
Le monde dans lequel on vit devient de plus en plus absurde
ton portable a une carte sim pour pouvoir communiquer avec le reseau
dans l’installation de l’ascenseur il y a un portable sous la forme d’un carte industrielle qui a besoin d’un carte sim pour communiquer avec le reseau lorsque tu appuie sur le bouton SOS
Mouai bof …
De toute façon je n’ai pas d’ascenseur dans ma grotte
A ce moment là il faudrait en mettre dans les salles de bain , sur les trottoirs , dans les voitures … ha oui , c’est déjà fait
dans les cuisines , enfin partout
En fait le mieux ce serai de s’en faire greffer une
![]()
Alain , arrête de déconner !
Quand tu rentres chez toi , habitant un immeuble , et que tu te retrouves à 21h , 22 h ou plus tard , rentrant du restau , du ciné ou d’ailleurs , bloqué dans l’ ascenseur entre deux étages , tu es bien content de pouvoir appuyer sur un bouton pour alerter la société qui gère la maintenance de l’ ascenseur , ou les pompiers , ou le gardien s’ il y a , pour ne pas devoir passer la nuit enfermé à tambourriner sur la porte du dit ascenseur !
Je pense que cela n’est pas une « croyance » de ma part, et je remercie F1TAY d’avoir répondu plus vite que moi.
pour bien comprendre pourquoi il y a des cartes sim dans un ascenseur, il faut comprendre que depuis des années, les pompiers REFUSENT d’intervenir si une personne est bloquée dans un ascenseur (en panne)
la copro DOIT prendre un contrat de service avec un dépanneur privé
il y a environ 20ans dans mon ascenseur, le bouton « alarme » était relié à …
une alarme (!!) c’est à dire une sonnerie DANS l’immeuble .
Mais évidemment, les pompiers annoncent qu’ils ne viendront plus, (et les voisins qui sont absents ou qui s’en foutent)
résultat, c’est le dépanneur PRIVE qui doit être prévenu directement
donc avec un téléphone
il fut un temps où on avait un abonnement POTS (ligne cuivre) à 19e chez orange
puis on a pris un abo à 2e chez free !!
voila, tu sais tout !!!
Pour empêcher les vols de ces cartes, ne serait-il pas plus simple de recourir aux eSim (carte sim soudée sur le module), à moins que ce soit évoqué dans l’article ?
C’est un dispositif de sécurité, simplement destiné, a prévenir, en cas de panne, ou de problème lié au fonctionnement de l’ascenseur. Pas plus . Si tu te fais violé dans la cabine, (bon , en tant que lion) , je pense, que tu ne risque rien de ce côté là, ça ne te
sert a rien !
Le pire serait que cela arrive en période de fêtes de fin d’année, et que l’on n’ai avec soi qu’une trompette pour enfant et un jeu « Simon » ![]()
![]()
![]()
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces