C’est normal qu’ils refusent, ils ne sont pas formés pour ça et ont vraiment autre chose à faire.
Les ascensoristes assurent (moyennant finances) une télésurveillance et un service 24/24.
Les alarmes ne sont pas uniquement déclenchées par l’appui sur le bouton d’alarme dans la cabine, plein d’autres alarmes sont transmises, soit la detection d’une panne franche comme une panne de courant, soit des fonctionnement anormaux, cela peut permettre d’anticiper les pannes, une fermeture de porte qui se fait mal de manière répétitive à un étage donné, un temps trop long pour la fermeture de porte, etc, une cabine qui reste bloquée a un étage alors qu’il y a eu un appel d’un autre étage.
l’intervention sur les machineries modernes est extremement complexe
et on ne peut plus debloquer une cabine comme on le faisait il y a 50 ans en la faisant remonter manuellement a l’etage au dessus
Pourquoi alors on s’ingénie à faire des trucs compliquée difficilement réparable alors que c’était si simple avant ( et ça marchait aussi bien )
Si le progrès c’est d’aller coller un processeur ou un ordinateur dans le moindre objet , je me passe de ce genre de progrès , tant pis si je passe pour un « vieux con »
Mais en attendant je suis heureux comme ça , sans toute ces conneries qui veulent décider à ma place
C’est peut être compliqué mais quand tu habite comme moi au 9me étage c’est un gros progrès par rapport à un escalier, même si un escalier ne tombe jamais en panne…
Je suis d’accord mais les ascenseurs existaient bien avant les systèmes informatiques et fonctionnait très bien sans tout ce merdier
Il ne faut pas oublier que plus un système est complexe plus il a de chance de tomber en panne ( je ne parle pas de la qualité des matériaux )
Nous savons faire des systèmes trés complexes qui fonctionnent parfaitement.
Les systèmes simples et rustiques ne sont pas « forcement » plus fiables.
Pour les ascenseurs, j’ai un copain qui est ascensoriste (technicien de maintenance) qui me raconte ses histoires d’ascenseurs.
Entre l’acharnement technologique avec toujours plus d’informatique, de capteurs, de systèmes pour réduire les vibrations, pour arrêter la cabine au mm à l’étage et les ascenseurs rustiques brinquebalants des années 60, il y a de vrais progrès.
Les nouveaux ascenseurs sont-ils moins fiables? Voila une bonne question et il n’est pas facile d’y répondre.
La compétence pointue nécessaire n’est pas toujours au rendez vous, c’est un soucis de formation et de salaire.
La pression sur les techniciens avec des délais d’intervention cours garantis (pas de résolution) entraine un premier niveau pas trés performant techniquement mais tenant les délais.
Le nombre de pièces à avoir en stock ou accessible rapidement chez le fabricant est devenu trés important, c’est du stock souvent optimisé au plus bas par les économistes car cela coute cher et n’est pas visible directement, si pas de bol avec une piece indisponible l’ascenseur peut rester arrêté un bon moment : plusieurs semaines voir des mois.
La malveillance et dégradations vis à vis des ascenseurs à toujours été trés importante dans les HLM. Cela n’est pas nouveau et cela m’a toujours semblé curieux car ces incivilités se retournent contre leur auteurs, leurs familles et leurs voisins.
Dans les immeubles de bureau, il y a beaucoup moins de soucis.
Bonjour,
j’ai aussi un copain ascensoriste qui me disait son désarroi face aux apprentis qui arrivent bac techno en poche et qui sont comme des poules devant un ouvre boite face à la formule U=RI.
Bonne journée
Et quelques idées progressistes côté ascenseurs !
Il n’ y a pas que les apprentis ! ![]()
certains disent " comme une poule devant un couteau "
Ma gd mère , elle , disait " comme une poule devant une brosse à dents " , mais ça revient au même
Quand j’ ai commencé à bosser en 1967 , ayant loué une chambre au 6 ème rue Singer dans le XVIème
l’ asseenceur ne montait que jusqu’au 5ème , pour accéder au 6 ème " chambres de bonne ", c’ était par un escalier .
Pour l’ ascenseur , c’était une cage ouverte pour une personne , à la rigueur 2 si pas trop grosses , avec deux grilles dont une à chaque étage , grilles repliables, pour simple protection , et c’était un ascenseur à piston disposé sous la cabine ..
il n’était autorisé qu’à la montée et pas pour descendre .
je l’avais quand aussi utilisé pour envoyer au 5 ème mon petit réfrigérateur " table top " marque Conord - seul à bord bien entendu - frigo acheté au service " vente au personnel" de chez Thomson , et aussi le redescendre quand j’ai quitté la location pour faire le service militaire .
la VP thomson tout une histoire
rue maurice Gunsbourd a ivry
puis avenue jean monet a massy
je pense que cela n’existe plus
Tous les jours , Free me relance pour m’ inviter à souscrire un abonnement 5G , me promettant 350 Go par mois pou 9.99 eur !
que ferais je de ce volume ? , avec mon vieux portable en 3G et mon nouveau qui est en 4G , ce qui me suffit amplement.
de " comment ça marche "
Même configuration lorsque j’étais au 88 de la rue Raynouard aussi dans le 16ᵉ à la fin des années 70 : chambre de bonne au 7ᵉ étage sous les combles, l’ascenseur s’arrêtait au 6ᵉ, après un escalier.
Même type d’ascenseur (2 personnes) : cage en bois, porte vitrée et grille en fer à fermer à la main (ça devait certainement dater des années 30 !), jamais tombé en panne pendant l’année et demie de mon séjour.
A +.
bien sûr que la 5G est inutile !!!
la 4g permet déjà >>10mégabit : qui a besoin de plus (pour un seul téléphone) ?
De même, la fibre n’a eu qu’un avantage pour les familles qui se connectent en même temps à la box
pour moi qui suit célibataire, mon ADSL à 15mB/sec me suffisait amplement,
je ne remarque aucune différence avec la fibre
Bonjour,
La 5G n’a pas seulement pour but d’augmenter le debit individuel maximum du telephone. Le principal but est d’augmenter la densité le debit globale dans la zone couverte et de tenir compte de l’augmentation de densité d’utilisateurs actifs. C’est surtout pour cela que la 5G est surtout déployée dans les zones denses.
Jean-Louis
Si on suit ton raisonnement, les smartphones et leurs utilisations de plus en plus nombreuses sont inutiles.
les smartphones servent à téléphoner, à prendre des photos et aux appli
qui marchent toutes en 4G !!
Oui, je plussoie , sui (comme moi) on se sert de son téléphone que pour téléphoner !
La 5g c’est un vrai progrès pour ceux qui veulent faire tout avec leur smartphone, qui va pouvoir se comporter comme une box.
Utile pour télétravailler si pas de fibre.
Sauf qu’il y a plusieurs soucis:
Cela coute trop cher pour des utilisateurs qui sont actuellement globalement contents du niveau de service de la 4G
Il faut donc pousser les usages énergivores en data. Appli de jeux en ligne, video en HD. Le marketing y travaille…
Le débit est fabuleux, si l’on est près de la borne, mais si on est un peu loin cela baisse assez vite. Ce qui impose des cellules plus petites, donc plus de stations qu’en 4G pour un même territoire.
Il faut trouver des sites et beaucoup plus de sites qu’en 4G.
C’est pour cela qu’on voit de nouveaux pylônes pour les antennes 5G un peu partout dans les campagnes, avec une opposition forte des riverains qui ne veulent pas d’antennes au dessus de leurs têtes.
La conso électrique est beaucoup plus importante qu’en 4G, Ce qui n’est pas négligeable, ni acceptable d’un point de vue de sobriété énergétique.
En France (et presque partout dans le monde), l’énergie cumulée consommée par les datacenters, les réseaux, et les terminaux est considérable, difficile à appréhender, mais de l’ordre de 15 à 20% de la totalité de l’énergie produite et représente la production de plusieurs tranches nucléaires.
Cette part d’énergie consommée augmente tous les ans malgré les promesses de sobriété et le greenwashing des operateurs
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces