Bah , ça a jeté un léger froid , mais comme elles connaissent mon " humour " parfois un peu acerbe , elles ont digéré la potion sans trop de problèmes . ![]()
Au départ (disons il y a 20 ans) c’était essentiellement les touristes étrangers (Japonais en premier lieu) qui photographiaient leur assiette au restaurant.
Cela pouvait se comprendre parce que pour eux ça avait un caractère « exotique » mais maintenant c’est des personnes « bien de chez nous » et là on peut se demander si c’est l’aspect de l’assiette qui les intéresse plus que sa saveur …
Et même pire , j’ai vu des personnes qui gardaient le nez dans leur smartphone sans même regarder ce qu’on leur servait
J’ai dis à mon voisin ( qui lui n’avait pas de smartphone comme moi ) :
« On leur mettrai de la m***e dans leurs assiettes qu’ils la mangeraient »
C’était dans un restau qui faisait des repas ouvrier et on était 6 à table
4 le nez dans leur saleté et juste 2 ( moi et un voisin ) qui pouvions nous parler ![]()
Bonjour,
je crois qu’on devrais revenir à la 1 G ? Les téléphones de cette époque avais le grand mérite d’être plus simple , et de ne pas servir a ce genre d’utilisation(photographier son assiette) ni à nuire aux réceptions et fêtes familiale (en détournant l’attention vers cet appareil au détriment de la réception), puisque ils ne servaient qu’a téléphoner (ce qui est, normalement et comme son nom l’indique, le but d’un téléphone !)
C’est comme en salle d’ attente chez le dentiste ou au cabinet médical .
Les " patients ", à peine arrivé et assis, sortent leur engin et se mettent le nez devant , souvent sans même dire bonjour aux déjà présents , qui d’ailleurs ne les remarquent même pas arriver .
Les nouveaux arrivant cherchent un siège libre entre deux " smartphones " et s’ installent avant de dégainer leur engin !
Bonjour,
oui, c’est tout a fait ça, et c’est là aussi une nuisance (il n’y a plus de « bonjour » ni « au revoir » …Et parfois une pollution sonore issue de ces appareils) et puis une source d’indiscrétion (en cas d’affluence en salle d’attente, les différents patients peuvent regarder ce qu’affiche les smartphones des voisins)
Il faudrait leur demander, si le lendemain, il font également une photo de ce que sont devenues les denrées qu’il ont consommé ! ![]()
Ce que je voulais dire, c’est que les opérateurs supportent 2G, 3G, 4G et 5G.
Un réseau de moins entraînera des économies, même si ce n’est pas la seule raison.
Le vieux matériel qui fonctionne, il ne coute pas bien cher en maintenance et en énergie.
Sa dépose n’est pas gratuite.
L’économie apportée par l’arrêt de la 2G,c’est peanuts par rapport au couts de la dépose des matériels.
Ce qui est surtout intéressant c’est de récupérer la place dans les sites et sur les pylônes support.
de toute façon, il faut trouver beaucoup plus de sites pour la 5G que le peu de sites récupérés par la dépose de la 2G
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces