Téléphonie mobile 2G, 3G, 4G, 5G

bon jour Antoon

C’ est devant chez LTT à Conflans Sainte Honorine ?

Mais ça doit être des câbles réléphoniques terrestres

les câbles sous marins c’est à Calais , et c’est lové directement dans la cale des bateaux câbliers sans passer par la phase ’ touret " transportable

Des tourets comme ceux de la photo, on en avait envoyés en Mongolie , transportés dans un Antonov , affrété tout spécialement par Câbles de Lyon .!

salur Alayn

CIT j’ y ai fait mes derniers mois en 2002/2003 avant la retraite, à l’ établissement de Nanterre Université , après avoir organisé notre déménagement depuis l’ unité de Nanterre Préfecture , avenue des amandiers . :wink:

Moi qui voulais m’acheter un 3310 du début 2000 pour l’utilisé de façon a me libéré un peu de toutes cette folie des smartphones. Ben je vais quant mème le faire et profité du temps qu’il reste :wink:

Il y a encore quelque chose de LTT à Conflans?

depuis que l’ usine a brulé , je ne sais pas ce que c’est devenu
des tourets de câbles en bord de Seine , il y en a encore juste avant Rouen , à Amfreville la mi voie

Depuis 2005, le site relève de la société Pirelli Énergie Câbles et Systèmes France et son effectif est de près de 180 personnes. L’usine s’étend sur un terrain de 100 000 m2 dont 25 000 m2 couverts, situé en bordure de Seine, en aval du port de Rouen.

Moi aussi, j’ai tous les gags de Gaston, en albums (y compris ceux au format à l’italienne) et aussi dans les « Spirou » hebdomadaires (environ 2000 de ± 1000 ==> 3000).

Le gag ci-dessus n’est pas de Franquin, mais de Delaf qui a repris Gaston Lagaffe. C’est comme du Franquin (rien à redire sur les dessins), mais pour moi, ce n’est pas du Franquin. Ça se « sent » tout de suite.
J’ai le 1er album de Delaf, bof bof!

C’est pas si mal. Fan de Lagaffe aussi ; alors oui c’est pas du Franquin mais revoir Gaston dans de nouvelles aventures reste émouvant.

@slouptoouut et @ON5WF , effectivement il me manque tout ceux d’après le décès de Franquin
Je pensais que ce serais comme pour Tintin

Ce n’est pas l’usine de Conflans?

De mémoire à Conflans ce n’était pas au bord de l’eau. J’y ai travaillé un peu avant 1980, mais pas retourné dans le coin depuis.

Sur le haut du site, il y avait une partie qui devait être Thomson pour des équipements militaires.

bonsoir

T as lu ce j’ ai écrit :thinking:

C’ est une trérfilerie à côté de Rouen à Amfreville la mivoie qui depuis 2005 fait partie du groupe Pirelli

l’ usine de Conflans de LTT la voici

https://www.ltt.fr/index_conflans-0.htm

Non, c’est des cables sous-marin, a « Le Trait » dans le 76.

Des tambours comme cela, je voit que très difficilement comment (même en convoi) comment les utiliser terrestre. Les tambours font la hauteur d’une maison a étage. La taille des cables eux même, impressionant.
L’usine a ses propres quais pour charger et/ou décharger les bateaux.

Lu, mais pas compris que tu parlais de deux choses differentes.
en relisant c’est plus clair.

1 « J'aime »

Bonsoir Claude, juste une petite chose: Amfreville la mivoie est en amont de Rouen, pas en aval.

bonsoir Claude

Tu as parfaitement raison

mais je viens de me relire , je n’ ai jamais écrit en aval .

j’ ai écrit " juste avant Rouen "( sous entendu en venant de chez moi qui suis aussi d’ ailleurs aussi en amont ! )

j’ ai écrit " en aval " où ? :thinking:

Bonsoir.
Étant un ancien sncf, j’ai vu ces énormes câbles, dont certains se faisaient déjà « ronger couper » sur les énormes rouleaux même en 1995/96. C’était déjà prévu pour la fibre.
Mais, question, bien que ce soit Orange qui ait la technicité, comment font-ils pour souder des câbles, alors que les fonds marins peuvent atteindre plusieurs centaines ou milliers de mètres ?
Ne parlons pas de la fosse des Mariannes où c’est 11335 M de profondeur ! Sauf erreur.

si c’est une première immersion , bien sur on fait la soudure du nouveau tronçon au bout du tronçon précédent sur le bateau avant de continuer l’ immersion .

si le câble est sectionné et à réparer on repêche les deux bouts sectionnés , on les remonte , on les reconnecte sur le bateau , et on réimmerge le câble réparé :wink:

1 « J'aime »

Le cable est assemblé au sec sur le bateau et pas sous l’eau,
pour la maintenance le cable est repéché pour être remonté sur le navire cablier.

Le bateau est chargé avec des tronçons ou tout est pré-raccordé, y compris les amplis/répéteurs et mis en test permanent avant d’être immergé.

Relis ton intervention N° 165, c’est là que j’ai pris la citation de ce que tu as écrit, je n’ai rien inventé :sweat_smile:

oui OK ,

C’est une citation " copier/coller " que j’ ai prise sur le net , pour illustrer ma remarque et j’ ai pas tiqué en la collant .

car comment saurais je la superficie des terrains :thinking:

encore une erreur sur le net propagée par Google ! :slightly_frowning_face:

pour preuve , copie d’ écran

c’est bien en aval de Rouen " quand on remonte la Seine depuis Le Havre :rofl:

1 « J'aime »

Bonjour.
Je suis natif d’ Hennebont /Lorient.
Entre Lorient et Groix, c’est un chenal de 30 mètres de profondeur .
Avec épaves.
Sinon, comment font-ils pour remonter les câbles sectionnés ?
Je suppose qu’il existe maintenant un système de détection et de localisation des éventuels prédateurs.
Bien à vous.