Bonjour,
En poursuivant mes magazines du HP de cette époque pour essayer de trouver une pub ou un montage concernant éventuellement les télés Vizille, Valencay ou Vitré, je me suis rendu compte que ces tubes Solidex étaient proposés sur des châssis TV parfois en kit par d’autres revendeurs comme Cibot ; chez LAG, ils étaient proposés neufs en pièce détachée sous le nom de "VALVEX (Solidex); cependant je n’ai rien trouvé en ce qui concerne VALVEX.
En ce qui concerne ces tubes de la série des twin panel, les pubs de cette époque les qualifient uniquement de filtrant mais pas d’auto protégé; d’ailleurs certaines annonces précise pour le tube cathodique le terme d’ « auto protecteur » mais pas de twin panel ou de filtrant. Il y a eu dans le forum cet ancien sujet qui indique que les tubes auto-protégés sont venus après les twin- panel mais si j’ai bien compris, les twin panel n’étaient pas auto protégé car une glace " jumeau" était posée sur le tube dont elle épousait la forme.
Par ailleurs, dans ce manuel complet , il y a peut être sur d’autres pages que celle qui est diffusée dans ce sujet ,des inscriptions autres que techniques qui pourraient indiquer une marque ou sous marque, une ville etc…? Je n’ai pas réussi également à trouver la significations des références « 555 » et « 656 »; peut -être un modèle avec un écran de 55 cm et un autre de 65 cm?
Cordialement.
Patrick.
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces