Le TV est équipé d’un tube cathodique de 18cm, il ne comporte pas de tétine THT, celle ci étant connéctée sur l’une des 4 broches du culot du TRC.
Le TV n’est pas équipé de haut parleur, mais il existe, au dos du chassis, une sortie Pick-up, le son devait être probablement couplé avec une radio.
La THT est secteur et est produite par une 879 elle même connectée directement sur le transformateur d’alimentaion.
Le jeu de tube est le suivant :
3X 6AC7
1X 5Z2
1X 879
1X 6V6G
2X 6M7
3X ECF1
1X EBF2
1X 6J5
1X ? (manquante, peut être detectrice …)
Le tube cathodique est dépourvu d’une marque et d’un modèle seulement quelques chiffres gravés manuellement sur le col du tube.
Quelqu’un saurait’il le reconnaitre (diamètre: 18cm ; longueur: env 35cm) ?
Il manque un tube ( visible en arrière plan de la photo du culot du tube cathodiaque)
Ce tube manquant à sa base connectée à 2 EA50, le schéma n’est pas encore relevé, mais peut être certains sauront identifier le tube manquant (probablement une détéctrice) ?
Il y a des chances que ce soit un modèle artisanal, les supports des lampes sont vissés. Quand j’étais tout gosse, mon père en avait fabriqué un de ce type, la THT était obtenue par un transfo secteur, et pour le son, il fallait utiliser un poste de radio en petites ondes (FI son dans cette gamme ?) et pas en PU. L’entourage de l’écran était similaire, ça devait se trouver dans les boutiques de pièces détachées.
Il est vrai que les supports de tubes vissés plutôt que rivetés font penser à une réalisation en KIT, mais le câblage est plutôt de type professionnel.
La réception n’a pas l’air d’être de type superhétérodyne, surement à réaction?
En tous cas il est dans un état de conservation exceptionnel, une remise en route prochaine?
Bonjour.
TV en kit je ne sais pas mais le câblage est particulièrement propre. les gouttes de vernis rouge (et jaune) montrent un soin particulier.
Il serait fort dommage de le remettre en route ça impliquerai le remplacement de nombreux composants: Des condensateurs mais aussi les résistances carbone dont les valeurs ont dû grimper en flèche. En prime ça détruirait les gouttes de vernis.
je suggère de laisser intègre ce témoins d’une époque ou la TV commençait timidement à entrer dans quelques foyers.
Daniel
Mais techniquement pas il ne lui ressemble pas du tout, le LMT possède des lampes miniatures et quelques octale, ici ce sont toutes des lampes octales, le LMT possède un tube à déviation électrostatique alors que ce modèle possède un tube à déviation électromagnétique.
Cela dépend du point de vue, c’est celui de l’historien.
A titre personnel, je n’hésiterai pas une seule seconde à me lancer avec passion dans sa restauration.
Il est possible de restaurer un châssis et de le rendre à nouveau fonctionnel sans dénaturer le câblage et en respectant son authenticité.
Ci dessous le câblage du RA834 Radiola - RA 834 A radio TV 1948 que j’avais restauré il y a quelques années: