Téléviseur AYA ( BUT ). ne s'allume plus

mesure le courant consommé par les LEDS sur l’alim 96V

Ce sont bien leds rétroéclairage en cause =
j’ai ouvert la dalle = et il y a 2 x rubans leds de 11 leds chacun

sur un = 1 x led cramée hs
sur l’autre =. 3 x en court circuit

référence : JL .D 320B1235-078CS-C. 94 V -0

je pense que cela ne vaut pas le coup de les changer…? je vais chercher un peu quand même

@+
Bernard

C’est sûr que les barrettes de LEDs de rechange ont un coût, mais pas forcément très élevé. J’en ai eu pour 38.91€ pour le kit de 5 barrettes d’un TV Philips, et dans une boutique en France !

Tu en trouves sur Ali pour une dizaine d’euro, je l’ai fait sur une LG. le plus compliqué est de trouver le bon modèle.

Pour info la mesure des diodes en parallèles donnent de mauvaises valeurs (pour D23 D24 D25)

https://shop.euras.com/eshopmvc/device?

Merci pointcom

Ali les délais sont souvent longs… j’ai vu chez spareka ou ebay = réf idem = 35 à 40 € port compris

on peut trouver sur le bon coin des 32 pouces bon état et de marque connue pour 40 €…

en plus c’était un poste secondaire et l’amie finalement peut s’en passer elle en a deux autres…

je vais voir… au pire il y a toujours des pièces à récupérer…

@+
Bernard

Bonjour, c’est un avis personnel qui n’engage que moi, mais il faut se méfier des marques génériques de distributeurs, et préférer des marques qui ont pignon sur rue comme SONY, PANASONIC, et à la rigueur SAMSUNG ou LG.

1 « J'aime »

Bonsoir à tous !

Commande passé à ALIEXPRESS ce soir !

trouvé 2 x kits de 2 référence idem
pour 9,70 €. port compris
livraison = 31 MARS prévue

on ne jette rien

une tv 32 pouces ça se place toujours quelque part

j’espère ne pas casser la dalle…au remontage

les DIODES = je les laisse tranquilles …? sont bonnes…

Enfin vrai que les marques premier prix de distributeurs. avec des VESTEL en plus = pas top

Merci à tous pour vos conseils

Bonne fin de dimanche

@+
Bernard

Super Bernard

Un petit conseil, met des gants pour remonter tous les accessoires de diffusion de la luminosité.
Amicalement

« A la rigueur » le premier producteur mondial de téléviseurs (Samsung) ! :laughing:

Bonjour,

Concernant VESTEL, c’est absolument FAUX!
Ce fabricant Turc, tout comme son concourant BEKO/GRUNDIG produit des produit d’un très bon rapport qualité /prix . Niveau après vente, ils font également bien plus que les leaders du marché (SAMSUNG notamment), accés site, disponibilité des schémas et mises à jour, formation, prix des pièces (dispo. Aswo).

VESTEL, dont la marque de diffusion premium est TELEFUNKEN , produit pour beaucoup d’autres marques, dont presque tous les PANASONIC et le bas de gamme de beaucoup d’autres.

Bien d’accord Jeanphi73, j’ai réparé plusieurs TV écran plat et bien souvent on trouve à l’intérieur du Samsung y compris chez Sony, inverter, dalle lcd.

Amicalement

Bonjour à tous !

ça re marche !

j’ai reçu les 2 bandes LEDS de Aliexpress

montées ce matin

et tout va bien !

Merci pour vos conseils et encouragements pour cette réparation

( avec une dalle plus grande cela aurait été plus délicat…! )

photos =




1 « J'aime »

un classique chez Vestel

je les trouve bons en image
mais déja vu de ces Vestel en panne pour des leds cuites
Vestel a vu trop juste pour les leds sur cette génération ?
je confirme pour des Panasonic de provenance Vestel
réparé un ( diode claquée au secondaire)
un autre à faire , leds cuites ?

Bonjour à tous !

Concernant les circuits VESTEL. =. là c’était les leds

sur un précédent confié par un ami ( tv marque 1er prix Windsor je crois ) avec circuit Vestel le problème venait des grosses diodes…

l’image est correcte. mais en photo par IPhone. pas top

@+
Bernard

Oui mais ce genre de TV n’a pas une dalle « full HD » (1920 x 1080) mais seulement 1366 x 768.
Et les LEDs n’y sont pour rien (sauf éventuellement pour l’uniformité de l’éclairement sur tout l’écran).

Ben oui Marceljack. c’est un « premier prix »…
@+
Bernard

Bien sûr mais en 32" même la plupart des TV de marque ne sont pas « full HD ».
En tout cas c’est bien de lui avoir redonné vie.
J’ai un TV 40" Sony récupéré l’an dernier en déchetterie sur lequel je devrai faire la même opération.

Bonjour à tous !
C’est bien de pouvoir récupérer en déchetterie ! mais chez moi c’est plutôt verrouillé pour ça…dommage

donc la tv Aya finalement c’est l’amie…voisine et belle-mère…de mon fils qui la reprend réparée ! :wink:

@+
Bernard

A la déchetterie où je l’ai récupéré aussi, mais il peut y avoir des exceptions selon le gardien.
Un an avant j’avais récupéré aussi un petit TV LG de 21" avec alim 24V séparée, c’était l’alim qui était morte le TV lui même fonctionnait parfaitement (même sous 12V).