Téléviseur AYA ( BUT ). ne s'allume plus

Avant c’était plus facile…un petit billet aux jeunes …et ils me mettaient de côté… (j’avais entre autres récupéré un poste radio des années 30 US AIR KING ! état nickel (exterieur )

maintenant il y a la vidéo… :roll_eyes:

Il y a aussi les bacs de recyclage à l’entrée des grandes surfaces, magasins de bricolage, où les clients sont invités à déposer les déchets électroniques, le petit électroménager en panne.

Là il n’y a pas de gardien, n’importe qui peut alors fouiller dans les bacs pour récupérer ce qu’il veut, il y a parfois des postes de radio, des imprimantes, des claviers, des souris, parfois des écrans LCD s’ils sont de petite taille.

Ça a été mis en place car beaucoup de Français ne vont plus en déchèterie ou ne connaissent pas leur existence (c’est parfois compliqué d’aller dans une déchèterie classique, il faut avoir une carte, remplir un dossier, c’est dissuasif).

Le coin de trottoir dans la rue sert aussi de déchèterie dans beaucoup de quartiers type immeubles collectifs, c’est ramassé ensuite soit par des récupérateurs de métaux, soit le service de nettoyage de la communauté urbaine.

Oui Mannix54

je fais souvent les bacs de recyclage des grandes surfaces …mais il y a parfois un vigile qui interdit de récupérer !! :roll_eyes: j’ai gardé en habitude un Leroy Merlin du 95. où les bacs sont bien isolés du magasin. Un ou deux Leclerc aussi. mais pas tous dommage !

les dépôts sur les trottoirs les jours d’encombrants =. micro ondes… un petit cheval en bois pour ma petite fille…et…un jour une pendule comtoise ( moderne). je n’avais récupéré que le mécanisme…et arrivé chez moi j’ai aperçu dedans un petit sac bleu ,je pensais à une clé…NON ! 2 x montres en or ! une gousset et une bracelet ! les anciens avaient dû les cacher là et les jeunes ont tout viré !! :astonished:
heureusement que je passais par là :wink:

@+
Bernard

Penses à Goupi mains rouges et au magot du vieux Goupi l’empereur …