Televiseur Couleur Ducretet-Thomson C611

Rebonjour Cayr7272,

SECAM: un transcodeur Sony SFR-1000, 20 Eu en moyenne sur e-Bay, LBC.
Refait les Bouteilles.

Par contre on perd la portabilité « terrain ».

Cordialement

jhalphen

Merci pour vos conseils de restauration.

Evidemment on peut refaire la tele. D’autre part on dit de « ne jamais toucher un systeme qui marche » (never touch a running system). Je suis passablement surpris de la qualite d’image sans retouche, a un point que les personnes a qui j’ai montre l’appareil ne verraient pas la difference par rapport a une mise a neuf.

Donc pour l’instant je la laisse tel quel. Ce matin j’ai recupere un vieux VHS Secam de Thomson, VK306T, soit disant portable, dans le but de visualiser des cassettes Secam sur la TVC. Mais il bouffe la bande, dommage.

Si je trouve un transcodeur pas trop cher je le prends.

a+
Martin

sur ebay des sfr 1000 ou des sfr 3000 de sony, ca se trouve facilement

Bonsoir à Tous,

E-Bay ce soir, 3 transcodeurs Sony SFR-1000.

2 d’occasion, 20 & 30 Eu
1 neuf, 70 Eu

Pas de lien avec ces offres:

cgi.ebay.fr/VEND-TRANSCODEUR-PAL … 1c26bcbad8
cgi.ebay.fr/Transcodeur-Sony-pal … 3cc76d9ea7
cgi.ebay.fr/Transcodeur-pal-seca … 3377b878b3

Cordialement

jhalphen

Surtout en UHF, l’image est vraiment très bien, on croirait vraiment du neuf de chez neuf… :laughing:

C’est pour le coté pedagogique. Faut bien qu’il y ait un defaut, ca augmente l’interet.

Mais serieusement, faut d’abord que je soit sur que ce n’est pas encore une fois ce §$%& de generateur de mire.

Autre chose: qui est interesse par « la bete », tel quel?

Je n’ai ni la place adequate, ni le temps pour m’en occuper. Je veux bien le ceder a qui dit mieux.

2 Possiblites:

• soit le gentil acquereur vient le chercher a Stuttgart en Allemagne, diner & chambre d’hote gratuit comprises.

• soit je l’amene quand je pars en vacances debut Aout en Vendee (La Rochelle). Un petit detour dans un beau coin de la France serait envisageable. Etant donne que les collectionneurs de TVC sont forcement a la campagne pour avoir la place necessaire, mes gosses pourront se defouler alors. :slight_smile:

Remi Caspar a ete interesse, je lui donne priorite, mais je n’arrive pas a le joindre…

a+
Martin

Elle est sympa cette cab3, mais j’habite dans Paris…

B sr
Qui cherchait des peutons pour ces TV, j’ai retrouvé ça en faisant du rangement:
deux dorés, deux chromés et un noir.
G

Moi Gérard, j’en cherche quatre.

bonjour Rémi
Tu veut 2 chromés de devant et 2 dorés derière,? sinon tu sera oblgé de les inverser, tu peut encore mettre les
2 dorés à droite, et les chromés a gauche, ou vice versa, cette dernière manoeuvre est destinée a faire causer.
Gérard.

Bonjour,

j’ai regarde dans tous les dictionnaires, et interroge nombre de vos compatriotes, mais sans succes. C’est quoi des peutons???

Par ailleurs j’ai reussi a faire marcher un vieux magnetoscope Secam, stocke depuis 15 ans egalement. Il a une sortie UHF, et l’image est tres bonne (considerant les facteurs divers, en particulier l’age du capitaine). Faut que je verifies encore ce generateur de mire!

Mais je dois pouvoir visionner mes cassettes Secam Louis de Funes maintenant… en couleurs!!

a bientot
Martin

« elle avait de tout petits petons,(peutons en langage enfant) Vaalentineuu, Valentine »…, je ne sais plus qui chantait ça, M Chevalier sans doute… des peutons, un petit menton, des petits tétons que je t à t.tons, .etc
Gérard

Autrefois, ils servaient à nourrir, les enfants, aujourd’hui, nourrir les cinéastes. J Romains.

Voir ici: youtube.com/watch?v=sh-esHNKlLU par exemple
pour les paroles écrites: lyrics.wikia.com/Maurice_Chevalier:Valentine

Bonsoir,

Peuton est une ville en France (entre Angers et Rennes, tiens), les Peutons y habitent. Arretez de vous en payer la tete.

Quelques essais de plus. J’ai reussi a faire marcher le magentoscope Thomson. Fallait changer un petit condensateur chimique de 10 uF (qui a baisse a 7uF) bien enterre dans l’engin pour que la tete video redemarre. Le resultat: une tres belle image en UHF (et oui, en UHF!), et en couleurs, au moins en visionnant le petit bonhomme. Etant donne que ce n’est pas (ou plus) mon programme prefere, j’ai voulu regarde LdF. Le gendarme de StTropez, par contre, reste en N&B. C’est bien une cassette Secam, et pas sie vielle que ca (1996), mais rien a faire. J’ai nettoye les tetes, sans succes. Des fois l’image devient colore pendant quelques secondes, mais ce sont de fausses couleurs ou les barres noires deviennent bleus.

Voici les photos pour les curieux.
P7100852 (10.07.2012 - 20h15).jpg
P7100851 (10.07.2012 - 20h15).jpg
P7100847 (10.07.2012 - 20h07).jpg
P7100845 (10.07.2012 - 20h07).jpg

la cassette datant de nonante-six, ca veut dire qu’il ne s’agissait plus de sécam 3b authentique avec les synchros couleurs trame, mais du secam bricolé horizontal d’après. Ce n’est ni la faute du VCR ni du téléviseur.

Bonjour,

Interessant & zut alors. Il n’y a aucune mention sur les cassettes. Neanmoins, le petit bonhomme semble dater de 1998. Du moins c’est le plus recent sigle de copyright.

Le PM5518 accepte un signal video extern. Si je lui donne celui du petit bonhomme, il me sort un signal correcte sur l’antenne. Quand je choisis VIDEO EXTERN, j’ai toutefois l’option de choisir entre PAL et SECAM. En PAL je ne vois rien, en SECAM c’est bon. Mais le gendarme de StTropez resten en N&B.

Martin

le gendarme reste en noir et blanc car c’est du secam bidonné en vigueur les dernières années en France…

Bonjour à tous,

Je suis étonné que des cassettes VHS SECAM aient été produites sans ID trame « Bouteiiles ».

Pour 3 raisons:

• récupérer l’intervalle trame est intéressant en diffusion pour y insérer du télétexte et des signaux-test, pour regarder un film chez soi cela ne se justifie pas.

• La cassette VHS est restée jusqu’au bout le média favori des grands-parents, etc. pour passer des programmes aux enfants. Cette clientèle était réfractaire au DVD (« trop compliqué ») et disposait d’un équipement A/V souvent assez ancien, donc possiblement d’un TV couleur sans identification de ligne.

• Pourquoi prendre le risque qu’un client mécontent ramène la cassette chez son marchand en demandant l’échange parce qu’il n’y a pas de couleur.

Pour lever le doute, regardez la vidéo sur un oscillo en fréquence Trame et observez la présence ou non des bouteilles et leur niveau.

Je parie qu’elles y sont et que le TV a simplement un seuil de Portier mal réglé.

Autre possiblité, un niveau des Bouteilles enregistré sur la bande un peu faible - machine de dupli mal réglée ou têtes usées, bande usée par de nombreux passages ou aillant mal vieilli, etc.

Cordialement

jhalphen

Les dernières années, ils faisaient n’importe quoi, en tre les oublis des bouteilles trame, et carrément l’oubli de la piste son mono sur certaines séries de cassettes du commerce (oui oui, ils ne mettaient plus que la piste hifi et ils oubliaient la piste son mono longitudinale, alors si on avait un vieux vcr sans la hiji, la cassette était muette) !!!)

A force de faire faire le travail par n’importe qui, et que le législateur ait lui même torpillé les décrets de normes en rajoutant ceci ou celà en option, en supprimant celà, en tripotant les gabarit de bande passante etc… que sais-je encore !!! on abouti ç un grand n’importe quoi général qui ne date pas d’hier !!!