Téléviseur couleur étrange

ouais s’est sa :+1:

Je ne suis pas certain que ce modèle soit fabriqué en France: toutes les indications sont en Allemand.
Que dit le carton arrière ? Made in France ou Made in W-Germany ?

RM et le GL disent france mais peut etre fabrication en sous traitance en europe de l’est ?
mais on va pas tarder a voir des preçisions …

Bonjour,

https://www.saar-nostalgie.de/Radiogeraete.htm

Westfunk n’était pas une entreprise sarroise, mais elle produisait ses radios à Carling, en Lorraine, une localité française située entre Saint-Avold et la frontière sarroise. Les appareils Westfunk qui y étaient fabriqués étaient en grande partie vendus en Sarre. Plusieurs modèles sont connus, par exemple le Saturn, dans lequel étaient installés des tubes de 80 et le tuner FM UT340 de Görler. Toutefois, environ 30% des appareils auraient présenté des défauts de fonctionnement peu après leur livraison. La distribution pour la Sarre était assurée par la société Detemple u. Cie., Max-Braun-Straße 13, à Sarrebruck.

Cordialement
Mark

1 « J'aime »

je savais pas tout sa xD
la mienne a pas de défauts de fonctionnement ça va

on corrige le GL?
mais je ne sais pas ou a ete trouve l’adresse de chamalieres ? un revendeur ayant mis une etiquette ,

Cette marque est assez obscure, un peu comme Meisterfunk, Weltfunk https://www.radiomuseum.org/dsp_hersteller_detail.cfm?company_id=18617 et autres.
Un ami a fait des recherches mais n’est pas convaincu de Carling non plus… Le fait est que les modèles avec des composants allemands et français sont connus à la Sarre.

Cordialement
Mark

1 « J'aime »

c’est une marque locale je pense

image0
j’ai du changer cette ampoule car elle fonctionner plus sa doit être sa le default de fabrication

Oui pour un téléviseur au design original ! Ou vraiment ancien et pas trop gros.
Alors qu’un poste de radio classique peut encore avoir de l’intérêt, un téléviseur quelconque devient vite surtout encombrant.

par contre si c’est un prototype apres jsp en vrais 1967 sa commence a faire vieux pour un téléviseur couleur

Il ne faut pas se leurrer, compte tenu de son état très mauvais ce TV n’a guère de valeur. Sans compter que l’électronique a du souffrir de l’humidité autant que l’ébénisterie et que tous les doutes sont permis sur la bonne santé de la THT qui sera introuvable.
Je ne pense pas que les musées se battent pour l’obtenir.
La meilleur solution étant de le coller sur la baie et de voir combien sont prêts à débourser les spéculateurs…

le collectionneur de TV a parlé …

Et bien parlé :merci: :wink:

Bonjour à tous

Je suis natif de carling j’y ai vécu 30ans ,je ne savais pas que la marque weltfunk était produite là bas , mon père était du métier il ne m’en avait jamais parlé, il est vrai que j ai souvent trouvé des radio de cette marque dans les brocantes du coin , et j en ai trois qui dorment dans un coin à la maison

j’ai pris de nouvelle photo mais je vais eviter di retourner amiante il on perser 40 vise dans la toiture du mon garage

j’ai acheter sur leboncoin

c’est grave ou pas si j’ai respier l’amiante de mon garage?:sweat_smile:40vise sa fait beaucoup
image0

mais ici c’est pas les fadas de Ebay il n’y a pas de
pigeon
a attraper
Si vos voulez vendre allez dans le troc et respecter le reglement du troc ou mettez une annonce dans la rubrique annonces