Téléviseur DESMET 1539 - recherche schéma

Bonjour à tous
Bon, j’ai récupéré ce Desmet 1539, objet de ce topic :

A part quelques petites rayures liées aux années de service et de coups de chiffons, il est propre.
Coté électronique, le tube cathodique est excellent, un peu plus de 400 micro-ampères, la THT, pour l’instant, j’en sais rien, pourquoi serait-elle HS ??? Cependant, coté alimentation, c’est la cata…Le transfo bien sûr est HS, et l’environnement dessous c’est pas mieux, même le cache arrière a brulé. J’ai un transfo de puissance identique, issu d’un Océanic, mais différent au niveau des secondaires. Le Desmet à une HT redressée par 2 x PY82, et le transfo que j’ai, c’est un enroulement unique suivi d’un pont de diode. Coté filaments, le Desmet a un montage série (2 boucles) et l’Océanic n’a qu’un seul gros enroulement 6,3v.
Quelqu’un aurait-il le schéma, ou poste Desmet équivalent, modèle de table par exemple. Je joins la photo du dessous, âmes sensibles s’abstenir :thinking:

On dirait que le transfo s’est mis en CC interne et a bien brûlé. Pour en arriver à cramer la plaquette bakélite, on ne s’est pas pressé pour éteindre ! L’épaisseur des armatures fait penser à un transfo compatible avec le 25Hz, mais ce n’est qu’une impression.

C’est vrai qu’il est ferrugineux ce transfo mais de mémoire les 25Hz sont encore plus haut, surtout en TV. Je crois que c’est simplement une volonté du fabriquant de vouloir passer plus de flux sans saturer. Je ne me souviens plus de la formule de calcul du fer, ça commence à dater mes souvenirs d’électrotechnique, mais c’était pas un truc du genre: surface = racine de 1.2 x P ?

Apparemment personne n’a un schéma de Desmet 1539 ou autre équivalent

Bonjour
Sur un autre topic, mais apparemment il n’a pas été trop lu, je cherche le schéma de ce poste, le DESMET SGER, ou équivalent, un modèle de table par exemple. J’ai pu l’acquérir via ce forum (celui avec un transfo brûlé).
Il y a pas mal de dégâts et surtout, à une époque lointaine, aussi bidouillé.
Je peux le faire fonctionner, mais j’aimerais rester très proche de l’origine. Si quelqu’un a ce shéma …
Quelques photos

C’est sûr que là plus personne verra ma demande concernant ce schéma

Bonjour,

Malheureusement les schémas de téléviseurs Desmet sont plutôt rares.

Dans notre base de données, le GL, nous n’en avons aucun pour les 20 modèles de téléviseurs qui sont répertoriés, c’est dire la rareté des documentation de cette marque.

Bonjour
Oui, ils sont rares, voire inexistants. En passant un nouveau message, je me suis dit que peut-être quelqu’un du nord, comme c’est une marque du nord, aurait ce document, qui sait.

1 « J'aime »