Téléviseur Philips KM1 à vendre

Bonjour,
Je souhaiterais vendre un Téléviseur Philips KM1 de 1968-69 et plusieurs autre vieillerie je voudrais savoir si je peux poster mon annonce ici.
Merci

Bonsoir,
La rubrique « troc » est faite pour ça.

Merci je vais poster une annonce…

Bonsoir,

Il ne faut pas « poster une annonce » mais plutôt mettre un texte indiquant dans quelle région vous êtes quel est l’état du téléviseur, quel montant vous désirez et surtout des photos

Vous pouvez le faire ici sur le forum TV - video, à la suite de ce sujet, il est je pense plus vu par les amateurs du genre que le forum Troc.

leboncoin.fr/image_son/738851253.htm?ca=17_s

Oui mais cela ce n’est pas un KM1 Philips, les KM1 sont des téléviseurs couleur multistandard (5 normes noir-blanc : BG, C, E, F et L et deux systèmes couleur : PAL et SECAM) produits entre 1968 et 1973.

Les types produits sont X26K151, X26K153, X26K156, X26K221, X26K223.

+1
Et ce n’est pas un TV noir et blanc comme dit l’annonce, c’est un TVC6 des années 73-74 (normes françaises 819/625 lignes SECAM, identification trame).

J ai juste mis l annonce pour montrer qu on peut trouver d autres Philips moins honnereux.

Oui c est un couleur et non un noir et blanc

Moins onéreux que quoi ? Jusqu’à maintenant on n’a pas vu la photo de ce fameux KM1 de andro, ni le prix qu’il en veut …

Chassis TVC 6 ?
Ca ressemble, plutôt à du TVC 5 !

Mais pour le reste, ok pour le millésime 1974, avec identif trame, avis à ceux qui ont encore de l’ analogique SECAM via Numéricable en service antenne ou non !

Le SECAM de l’ analogique Numéricable : Les 9 " bouteilles " vertes sur VBI brillent par leur absence ! :mrgreen:

Quel en est l’ état de marche de ce tv ? Bon BU 208 ? Bonne base de temps ? TRC avec cathodes bien conservées ? Bonne echelle de gris ? Convergences à peu près bonnes ?

Passons sur les histoires d’ identification SECAM ! :mrgreen: ( on n’ est pas à une bétise près, Renan Luce :mrgreen: )

Bonjour a tous,je suis nouveau sur ce forum que je viens de découvrir par hasard :smiley: Je passe un bonjour a henri louis qui me reconnaitra sur mon pseudo des autres forums !! Ce site va me convenir car je m’aperçois qu’il y a pas mal de sujet concernant les anciennes tv noir et blancs et couleur. J’étais dépanneur en tv radio hifi a la bonne époque dont je suis nostalgique assez régulièrement,il n’y a pas si longtemps j’ai remis en état un vieux tv couleur ITT OCEANIC de conception hybride transistors et tubes éléctroniques,j’ai encore la chance de recevoir le cable ( analogique secam L ) a la maison,j’ai du forçé le portier pour que les couleurs passent :slight_smile: en attendant ce tv est au salon et c’est toujours un plaisir de visionné ce tv,et le tube est loin d’être pompé et n’a rien a envié des écrans plat :wink:

Jolie !

Voila une photo d un KM1 emprunté a Marcelmuseum :

KM1.PNG.jpg

Prévoir l’outillage :laughing:

Pince_multiprise.jpg

Bonjour a tous!! Le chassis KM1 de chez philips,c’est tous simplement increvable,peut-être une faiblesse sur l’étage ligne,en éspérant de retrouvé la THT qui va bien mais la c’est une autre paire de manche :mrgreen: un peu comme le tv que je viens de présenté un peu avant :wink: Bricolou85 j’adore t’on humour :laughing: c’est presque sa quand même !!! par contre je doit reconnaitre que ces bestiaux j’en ai assez porté a monté et descendre des étages,quand on est jeune sa va mais maintenant le mal se fait ressentir…En tous cas même si ces tv sont en pannes,sa se répare et c’est repartit pour des années !!!

Cordiales salutations a tous
Christophe

Bonjour Christophe,

et bienvenue sur le forum ( 73, c’est la Savoie plutôt que l’année de naissance ! ) …

Il me reste quelques souvenirs de ces bestiaux et c’est vrai que c’est globalement du bon matériel, largement mieux que les Sonolor de l’époque qui foutaient le feu à la maison.
Concernant ma remarque, j’ai le souvenir de l’arrivée de la 3 ème Chaine à Grenoble début 74, j’étais à l’époque jeune dépanneur chez DEP et je me suis farci pas mal de « réglages 3 ème Chaine », d’ailleurs pour ne pas tout casser certains clients avaient la 3 ème Chaine sur la bouton 4 ou 5, selon les coincements.
Le patron nous avait fixé un forfait 3 ème Chaine de 20 min ( qu’il facturait une heure de MO ), déplacements compris, alors pas question d’ouvrir la bête.
Mais nous avions vite donné instruction à la réceptionniste d’indiquer « panne » plutôt que « réglage », autant y passer une heure quand le client paye une heure :blush:
Dans certains immeubles, à l’époque, on évitait l’ascenseur pour cause de petites choses odorantes et à éviter aux 4 coins de la cabine et ça nous retardait, je ne sais pas si ça se fait encore :laughing:
Le chef d’atelier ( un espagnol qui avait fui Franco ) m’avait expliqué, débarquant de ma Vendée, que dans certains immeubles on pouvait penser que les escaliers étaient couverts de moquette, mais non, disait-il avec son adorable accent, c’est de la M… et il avait raison, mais c’est une ville qui m’a séduit quand même :wink:

Que de souvenirs…
Bien cordialement,

Patrick

Rebonjour patrick,tu as tout a fait raison,que de bon souvenir,73 est mon année de naissances,c’est en 1993 juste après le services militaire que les 2 patrons associés plus un employé ont pris la décision de me reprendre j’étais stagiaire avant bien sur…J’étais tous simplement ravis de travaillé avec une petite équipe super sympa,les deux patrons travaillaient autant que nous et on a passé de trés bon moments,loufoque parfois mais qu’est ce que c’était génial :laughing: j’ai pas mal suivi l’évolution des chassis philips et thomson entre autre,mais ont prenaient toutes les marques,j’ai eu mes bêtes noir entre autre l’ICC17 de chez thomson,un chassis a chagrin avec l’alim de veille qui foutait une pagaille monstre ou les kit de réparation THT ne tenaient pas dans le temps :unamused: Par contre L’ICC9 je l’adorait,et puis ont réparaient souvent des tv des années fin 1960 et oui les personnes agées a cette époques tenaient beaucoup a leur appareils !! C’est fini tous ça,maintenant je suis toujours dans l’éléctronique,je répare des onduleurs,des cartes alim et logiques pour EDF entre autre mais la societé ou je suis c’est la misère… Ambiance pourri bref je ne suis pas la pour me lamenté sur mon sort mais cela a bien changé et plus ont va de l’avant et pire que c’est :neutral_face: Bon a part sa je vais bientôt avoir un KM1, j’attend le printemps pour aller le chercher,Mais avant et je ferais un petit topic pour les amateurs,un tv grundig avec un chassis barco…Cela va être un régal :laughing:

Cordiales salutations
Christophe

Si ça se trouve ce tv ITT OCEANIC avait une chrominance doté du trio TCA 640,650,660, donc, facile à remettre en identif ligne !

Ce tv me rappelle celui avec le "PONG " intégré qu’ un collègue Stagiaire avait récupéré, lorsque je faisais mon stage AFPA TMEGP à Pont de Claix, en 1984 !

Moi, je suis né à Grenoble. Bienvenue sur le forum ! Combien d’ artisans ont « mis la clé sous la porte » avec les tv à écran plat !
Ah, le temps où les falaises de la Chartreuse renvoyaient par écho, le canal E4 de la SSR 1 de la Dole Barillette( l’ image était dédoublée, mais on entendait le son FM !)

Bonsoir baisin,je suis des vosges la ville d’épinal,le tv couleur ITT OCEANIC ne possède pas de circuits intégrés,c’est tout du transistors a pertes de vues et une rafale de diodes,seul la partie oscillateur,trame et tht sont a tubes :wink: J’ai sauvé ce tv de la déchetterie,sa mérite bien encore d’être la et a fonctionné trés longtemps :laughing: Le tv avec le jeu intégré j’ai bien connu !! Mais a priori cela n’a pas été un succés… Par contre avant que l’analogique disparaisse je recevais le luxembourg sur le canal21 avec un peu d’échos parfois et trés rarement mais surtout par grande propagation la belgique ( RTBF ) !

Cordiales salutations
Christophe

ITT Océanic a utilisé les TCA640/50/60 + TDA2530 (matrice YUV-> RGB et clamp) à partir de 1976 ou 77.

Le TV avec Pong utilisait le châssis équipé du chipset en question.
Ce n’était pas une très bonne idée d’avoir intégré ce jeu dans le TV (même si cela permettait une image en couleur et de bien meilleure qualité que via l’antenne) car il s’est très vite démodé.