bnjour
suite…
j’ai ete un peu vite hiers
la 1er chose a faire et de regarder l’appareil
l’ebenisterie est en bon etat ,mais le chassi presente un peu d’oxydation: donc il a eu de l’humiditee…(mettre au sec pendant # 1 semaine)
par contre le cablage est sans probleme
2 eme chose a faire , nettoyer la poussiere
3eme chose verifier tous les tubes , uniquement si les filaments ne sont pas coupe et mettoyer les tube avec un chiffon humide (attention a ne pas enlever les inscriptions sur certains tubes )
avant de mettre sous tension debrancher la connection allant a l’anode du tube de puissance ligne (cela met la THT off)
si possible avoir un variac quio pernet de mettre progressivement le tv sous tension , si le tv est en 220V arrive a # 120V attendre et un debut de HT doit apparaitre et a partir de ce moment monter la tension a 220V doucement cela pernet une reformation des chimiques de la Ht
si tout ce passe bien ,brancher la connection de l’anode du tube de puissance ligne et remettre en fonction , verifier avec un tourne vis ,bien isole , qu’il y a un petit arc electrique qui apparait lorsque on l’approche de la connection d’anode du tube puissance ligne
si il y a un arc c’est bon signe pour la THT
normalement il devrait se passer quelque chose sur l’ecran ( pour cela etre dans une piece sombre est un avantage car parfois il n’y aqu’une pale lueur)
attention certain TV ne declanche la B d T ligne qu’en presence d’un signal video
si vous avez une mire la brancher a l’antenne et sur la frequence image ( dans mon cas 46Mhz) et avec un peu de chance il doit ce passer quelque chose sur l’ecran , puis regler la mire (en fonction son ) sur la frequence son (42 Mhz) et l’on doit avoir la frequence de modulation …a remarque il est rare d’avoir des probleme audio
apres cela c’est donc les images d’hiers
aujourd’hui j’ai procede au changement des condensateurs de liaisons decouplages de la partie video ,B d T ligne et image mais rien touche a la partie HF (video/son)
et voici le resultat un plein ecran et un signal de mire deja pas trop mal
la prochaine etape sera d’entrer un signal video directement a l’entree de l’ampli video en faisant cela on elimine la partie HF et l’on peut controler la separation ligne, image et la linearite du balayage ligne et image mesurer la valeur de la THT
a bientot pour la suite