Bonjour à tous pensez-vous qu’il serait possible de trouver un tube image pour ce modèle de Television qui doit dater de 1977 environ ! Sur les trois canons j’en ai plus qu’un qui s’allume filament couper col du tube très noir ! Merci et bonne journée à tous.
Bonjour
D’après le listing de pièces détachées (guide bleu 1991), le châssis est un CS1/2 (? ) et le tube cathodique n’est pas référencé
Si c’est un tube 36 cm ils sont tous plus ou moins équivalents à diamètre de col égal.
Il m’est arrivé d’en remplacer d’origine asiatique par un Philips un en récupérant ses bobines de déviation (normalement livrées montées sur le tube) et ça fonctionnait parfaitement (quelques défauts de convergence minimes).
Il faut bien sûr que le diamètre du col du tube soit le même.
Bonjour,
Si vous voyez une étiquette sur le tube lui-même, c’est alors très possible car des PIL de 36
sont assez courants . . .
Mais si pas de référence alors faites une photo ou deux du connecteur du tube et mesurez
(au pied à coulisse) le diamètre du col du canon (à 1cm du connecteur précité) . . .
Avec, au moins ça, on est quasi certains de trouver un TRC équivalent.
Le vieux Tryphon.
j’ai le même badgé thomson.
le tube, j’ai plus la ref exacte en tête, mais c’est un toshiba blackstripe.
dont cette télé doit être un chassis de la même famille d’ailleurs.
mais parcontre, 2 canons fumés… avant de changer, je m’interrogerai sur la cause.
un canon qui lâche sur ce genre de tube, c’est déjà en soi pas fréquent, mais deux
Merci a tous je regarderai ça quand j’aurai un moment je la rouvrirais ! Je sais que la tension de chauffage et bonne,le problème qu’a eu le tube n’a rien a voir avec un problème qui aurait pu être causée par la télé!! j’ai eu la même en Thomson mais je ne l’ai plus depuis au moins 20 ans! Je n’en ai d’ailleurs jamais retrouvé identique car sur les photos on ne voit pas les détails mais elle n’est pas en super état malheureusement un côté est fendu du plastique côté haut-parleur . Bonne soirée à vous tous…
Merci de nous faire des photos du châssis
Bonjour oui je ferai des que possible bonne journée !
Les modèles TVC 36cm n’étaient pas construits à Angers mais à Singapour comme toutes les marques du groupe avec des tubes japonais
bonjour,
il est beau comme la plupart des tv de l’époque avec une belle ébénisterie et présentation
beau chassis trés robuste et bien fait en général composants origine made in Japan
condensateurs chimiques de bonne qualité pareils pour les composants actifs
rare pannes sur ces 36 cm que l’on retrouvent en BRANDT
pour le TRC pas évident dans retrouvé un
le canon est en effet bien noir vu souvent des changement de teinte mais pas de coupure filament
Bonjour voila comme promis j’ai mis ces belles photos de ce TVC 36 cm petite rectification par rapport à la dernière fois je l’ai branché hier effectivement le tube cathodique est bel et bien mort mais il y a qu’un seul canon de couper apparemment le rouge ! C’est dommage car j’aurais énormément aimé le garder je vais l’entreposer avec les autres et je verrais bien si un jour je retrouve un ! En tout cas je n’en ai jamais revu ! Bonne journée
Bonjour Antho, c’est très rare de constater un trc avec un filament couper, juste une constatation, j’ai un petit TV couleur de marque pizon bros qui utilise un trc mais delta de marque Toshiba, le Canon rouge présente une faiblesse que je n’arrive pas à corriger car le débit est bien plus faible que les deux autres, même en le régénérant.
Y avait-il des défauts de fabrication sur les petits trc couleurs d’époque de fabrication asiatique ? C’est compliqué dans faire une déduction. Je peux comprendre une certaine frustration en soi.
Le mieux effectivement est de le ranger et parfois ou bou d’un certain temps d’attente on peut retrouver la pièce détachée
Christophe
Bonjour Anthony
fais tu la fiche pour le grand livre , ou je la fais avec tes photos ?
Bonjour tu peux la faire sans problème ! Tiens moi au courant ! J’ai toujours mon Tvc4 en rade ! J’ai l’oscilloscope en état de marche cette fois ci !
bonjour,
un autre chassis de la m^me trempe
Peux tu me donner les dimentions (L x H x P ) ?
@kiki37 L= 50 / H= 34,5 / P= 38cm. À touche Éléctronique sensitive!
Même dimension mais beaucoup plus récente je dirais 1984 il me semble que je dois en avoir une comme ça !