Bonjour
Il y a qques mois nous étions « encore obligés » de changer les chaînes .
Mais notre LG refuse obstinément de passer cette dernière. Or un petit Samsung et un grand Sony n’ont aucun pb!
Pb de tuner s’il en existe encore sur ces bêtes?
bonsoir
Le tuner n’ y est probablement pour rien … les chaines sont reçues à 4 multiplexées par canal UHF , donc la raison pour laquelle TF1 n’ est pas décodé , mystère !
Mais sur un autre fil il est dit que cette chaine aurait un signal moins puissant ?
bon l’ absence de TF1, personnellement , ne me gênerait pas car je ne regarde JAMAIS cette chaine.
Mais ma TV , également de marque LG , reçoit TF1 sans pb !
Bonsoir, mes beaux-parents ont le même problème. Quand ils font la recherche automatique des chaînes ils les ont toutes sauf TF1. Pour avoir TF1 il doivent rechercher manuellement les chaînes mais dès qu’ils coupent la télé, à la remise en marche TF1 n’y est plus. C’est un TV continental edison je crois. Comme il a dix ans ils ne le font pas réparer(vu les programmes de cette chaîne, ils ne perdent pas grand chose)
En fait c’est 5 ou 6 chaînes par multiplex, et s’il manque TF1 il doit aussi manquer les autres chaînes de ce multiplex (= canal UHF).
TF1 fait partie du multiplex R6 qui se compose ainsi:
TF1 (01), TMC (10), TFX (11), NRJ12 (12) et LCP (13)
En général quand une partie des chaînes manque c’est un problème d’antenne.
Si c’est une antenne collective, c’est souvent parce que ses filtres n’ont pas été adaptés lorsque les canaux ont changé suite à un réaménagement.
Dans ce cas certains multiplex sont reçus beaucoup moins forts que d’autres et certains TV sont moins sensibles que d’autres ce qui peut expliquer une différence de comportement …
A tout hasard essayer une « remise en état usine » et une réinstallation car quelquefois si la recherche a été faite lors d’un épisode de propagation exceptionnelle (en été par exemple) il arrive qu’un ou plusieurs multiplex soient mémorisés à partir d’un émetteur lointain dont la réception n’est plus possible quand la propagation redevient normale.
@stecha: quel émetteur TNT reçois-tu et avec quel type d’antenne ?
Mes beaux-parents sont en pavillon donc sur antenne individuelle et c’est la seule chaîne qui n’est pas prise en compte lors de la recherche automatique. Je soupçonne donc le TV
Je " regarde " la TV selon période de la journée sur 2 Tvs
-
le LG HD dit " plat " , le soir au salon : aucun pb d’ absence de chaines ou de mauvaise réception .
-
et au lit tardivement ou la nuit , un petit JVC 36 cm à trc alimenté par un récepteur TNT HD " Schaub Lorenz " chinois , et sans aucun pb également .
Je suis en antenne individuelle fixée à une fenêtre de l’ étage , avec un petit préampli de 20 ou 30 db suivi d’ un répartiteur 3 d .
Je suis à env 30 km de l’ émetteur de Rouen " les Essarts " , mais masqué par une forêt de conifères et feuillus perchée sur une colline d’ env 120 de haut , à tout juste 2 km , en plein dans l’ axe de l’ émetteur
Depuis l’ arrivée de la 4 G , j’ ai également un filtre posé par l’ agence des fréquences il y a 2 ou 3 ans
Bonjour,
Les deux téléviseurs évoqués n’ont aucun problème de réception cependant ce sujet concerne un téléviseur fâché avec TF1 ;il serait intéressant d’avoir des précisions complémentaires afin de savoir à quel niveau se situe ce problème de réception de TF1.Dans un autre sujet du forum,je viens justement d’indiquer qu’à la campagne il faut que mon antenne soit bien orientée autrement je perd facilement la réception de TF1;l’émétteur concerné est celui de MELLE (Deux sèvres) situé à une vingtaine de kilomètres sans aucune zone d’ombre.
Cordialement.
Patrick.
Re bonjour,
Je viens juste de penser à ce que j’avais écrit dans l’autre sujet du forum consacré à la mauvaise réception de certaines chaînes.Sans appareil de mesure (j’ai bien un mesureur de champs Métrix mais il date des années 50),j’utilise à la campagne pour orienter mon antenne TV, l’indicateur de niveau et de qualité de réception qui est disponible sur chaque chaîne via la touche « information » ;il faut attendre quelques secondes après chaque orientation pour avoir l’affichage qui correspond réellement à la dernière manipulation de l’antenne;le niveau de réception ou la qualité est soit indiqué par le déplacement horizontal d’un trait ou soit indiqué en pourcentage qui doit être au minimum situé vers 25%.Avec une antenne correctement orientée ainsi qu’une bonne récption comme ici en Région Parisienne,TF1 fait partie des émetteurs les plus faibles mais c’ est surtout ARTE qui est vraiment limite.
Bonne continuation.
Patrick.
Bonjour Pat
Nous nous partageons le même émetteur, celui de Melle ou de Niort-Maisonnais.
Ce que je ne comprends pas, c’est que sur la même antenne, je n’ai pas de pb ni avec le Sony, légèrement plus âgé, ni avec le Samsung???
Un téléviseur ne peut pas « refuser » juste une chaîne quand elle fait partie d’un multiplex qui en comporte 4 autres.
Cette chaîne se retrouve peut-être dans les numéros en 800 s’il y a eu un problème au moment de la mémorisation;
Dans ce cas une « remise en état usine » (réinitialisation) avant une nouvelle recherche devrait régler le problème.
S’assurer que le pays choisi lors de la configuration est bien « France » et que la numérotation automatique (LCN) est bien sélectionnée avant de lancer la recherche.
Bonjour et merci
Effectivement il me range TF1 ds les 800 mais il n’y a pas TF1 à l’arrivee!!
Bonjour,
Normalement le TV classe dans les 800 les chaînes en doublon (par exemple quand il reçoit la même chaînes provenant de 2 émetteurs différents). Dans ce cas toutes les chaînes du multiplex de cette chaîne doivent se retrouver en doublon dans les 800.
Ceci arrive souvent si on a fait une recherche lors de propagations plus ou moins exceptionnelles où l’on reçoit pendant quelques heures ou jours des émetteurs hors de leur portée normale. Dans ce cas la chaîne reste mémorisée mais n’est plus reçue quand la propagation redevient normale.
Certains téléviseurs ont une possibilité de mise à jour automatique de la liste des chaînes (activable dans le menu d’installation et quelquefois activée par défaut) qui s’effectue lors de la mise en veille de l’appareil.
Il faut impérativement désactiver cette option pour éviter des modifications intempestives de la liste des chaînes à chaque épisode de propagation exceptionnelle.
En résumé pour rétablir une liste des chaînes correcte:
-effectuer une réinitialisation de l’appareil (« état usine »)
-suivie d’une réinstallation des chaînes en choisissant:
->pays : France
-> numérotation automatique (LCN): OUI
-> mise à jour automatique des chaînes: NON
Bonjour
Lorsque l’équipe Chirac à privatisé cette chaîne par réaction politique ce qui était un scandale à l’époque , nous sommes un des seul pays à l’avoir laisser en première chaîne NATIONALE ?
Depuis sa vente au maçon je ne la regarde pratiquement plus pour l’avoir connu dès son origine avec Pierre Sabbag , qu’un problème technique en prive certains désolé pour eux, je n’en suis pas touché il existe suffisamment d’autres programmes …
Certes je partage ce point de vue , je ne regarde jamais non plus cette Chaine , mais il en faut pour tous les goûts et j’ en connais d’ autres , sur ce forum même , qui l’ apprécient et en font peut être même leur chaine préférée .
Puisqu’ elle existe et a des adeptes , je conçois et admets ce choix de certains , mais qui n 'est pas le mien .
Merci
Tt cela je m’ai Fait mais en vain!!!
Dans ce cas j’essaierais de refaire une recherche automatique (aprés réinitialisation) avec la fonction LCN invalidée.
Les chaînes seront classées dans l’ordre où le TV les trouvera (c’est à dire en commençant par le canal UHF le plus bas et dans chaque canal par ordre de N° de service dans le multiplex).
Ensuite on peut les renuméroter à sa guise pour retrouver l’ordre du CSA (LCN) ou tout autre ordre à sa convenance (en recherche avec LCN on ne peut généralement pas renuméroter manuellement).
NB: J’ai souvenir d’un petit TV LG de ma fille qui ne classait pas correctement les chaînes avec le LCN activé, je l’avais signalé à LG France qui ne m’a jamais répondu.
Merci Benoit
Je viens de le faire ; et me retrouve avec un TF1 en 800 et lorsque j’utilise la télécommande, recherche pour finalement voir écrit qu’il n’y a pas de signal !!!
Défaut du TV sans doute.
Bonjour stecha,
En désespoir de cause, essaie une recherche manuelle sur le canal du R6 à Niort-Maisonnay (canal 36, fréquence 594 MHz).
Si ce canal est reçu correctement (quels sont les niveaux de puissance et qualité indiquées par l’appareil pour ce canal ?), les chaînes devraient être trouvées mais numérotées soit à la suite des chaînes mémorisées précédemment, soit dans les 800.
Ce que je ne comprends pas c’est que seul TF1 manque à l’appel d’après ce que tu dis, normalement c’est toutes les chaînes du multiplex qui manquent ou aucune …
Y a-t-il d’autres chaînes dans les 800 ?
Merci je vais regarder : mais de mémoire il y a une palanquée de 800…
S’il y a une palanquée de 800, ça veut dire que la réinitialisation ne s’est pas faite car normalement il ne doit plus y avoir aucune chaîne dans la liste après cette réinitialisation et on doit réinstaller l’appareil comme la première fois à la sortie du carton.
Et s’il y a « une palanquée » de chaînes en 8xx, ça veut dire que plusieurs mémorisations anciennes sont restées en mémoire avec des valeurs de canal (fréquence) qui ont changé au cours des réaménagements successifs et il doit probablement y avoir un TF1 qui fonctionne dans le tas …
Cette palanquée peut aussi se produire si la remise à jour automatique de la liste des chaînes est activée, ce qu’il faut absolument éviter pour ne pas avoir de modifications intempestives de liste des chaînes au moindre coup de propagation.
Es-tu certain d’avoir vraiment fait cette rénitialisation (qui demande d’entrer un code PIN ou code parental pour pouvoir s’effectuer afin de ne pas pouvoir le faire par inadvertance) ???