Téléviseur TNT fâché avec TF1

J’y vois plus claire. J’ai fait sur le LG une réinitialisation, « sortie d’usine ». mais pas celle dont tu me parles.
J’y vais voir de suite;
Grands mercis

Bonjour à tous,
Pouvez-vous m’expliquer comment faire une réinitialisation « sortie d’usine »?
Merci par avance

Avec la télécommande, aller dans « menu » si tu as un LG, cela ne se trouve pas dans « config » mais dans une icone en forme de dossier. Tu cliques et tu suis.

Merci de ces réponses, j’essaierai de régler à nouveau le TV de mes beaux-parents quand j’irai et je vous communiquerai le résultat. Bonne journée.

@marceljack
Bonjour
Hier soir j’ai procédé aux manips : canal 36, recherche manuelle, et mon LG me répond qu’il n’y a pas de signal.
Pb de tuner ?
Comme je l’ai dit précédemment ici, sur mes deux autres TV , j’ai TF1 sans problème. Et dire que je ne regarde cette chaine que pour les matchs de foot!!!

Il serait extraordinaire qu’un problème de tuner se manifeste sur un seul canal.
As-tu essayé un des TV qui reçoit TF1 sur la même prise murale et avec le même cordon ?
En effet si la distribution entre les prises n’est pas faite dans les règles (T au lieu d’un vrai répartiteur par exemple) cela peut créer des atténuations sélectives (« failles » à certaines fréquences qui dépendent de la longueur du câble) et si un canal est un peu plus faible que les autres ça peut le faire disparaître complètement.

Ben oui, Mon petit Samsung et mon grand Sony sur la même prise murale et le même coaxial… Et cela marche.
Mais je me rappelle, qu’en d’autres lieux, le TV Philips couleurs, acheté neuf, et fonctionnant parfaitement au magasin, refusait de s’allumer une fois sur deux avec la télécommande.
Changé, son jumeau a fonctionné nickel, et l’ex nôtre, revendu, itou.
Mes copains dépanneurs ont subodoré, que ma tension était un peu faiblarde et qu’un CI y était sensible???

bonsoir

Tout à fait

Quand j’ ai fait la mise en service du réseau de TV par câble de Val de Reuil , dans les années 70, j’ ai eu à faire face à certaines réclamations de résidents qui ne recevaient pas une chaine en particulier , on était encore à l’ époque en analogique.

Et la " panne " était bien celle avec cause décrite . Les quidams, voulant brancher deux tvs sur l’ unique prise du salon dont était équipé l’ appart à la livraison , était allés acheter un T " tout con " non adapté et pas un vrai répartiteur 2D au supermarché " mammouth " de la place , et avaient tiré un coax vers la chambre … et bien entendu , suivant la longueur du câble ils se retrouvaient aléatoirement avec une chaine manquante, et c’ était pire encore parfois sur le TV du salon si au bout du second coax il n’ y avait rien de banché :slightly_frowning_face:

Il suffisait d’ enlever le T et le remplacer par un VRAI répartiteur 2D adapté et tout rentrait dans l’ ordre :wink:

Bonsoir Claude
Le problème c’est que c’est une maison achetée et super équipée, en prises de courant, et prises TV
Donc, sur la même prise murale pourquoi mon LG est-il le seul à ne pas passer TF1 ???

Bonsoir Srecha

Je n’ ai peut être pas bien tout suivi le film ,

Mais ce qui veut dire, et tu confirmes , qu’ un autre TV HD ou TV fonctionnant avec un récepteur HD externe , branché sur la même prise , lui reçoit TF1 ?

Tous els Tvs n’ ont pas la meêm sensiblité . Contrairement à la TV analogique d’ époque , ou on recevait plus ou moins bien les cahines , suivant le modèle d’ appareil ets a sensibilité , en numérique , c’ est binaire ! ou ça fonctionne ou ça ne fonctionne pas du tout . pas de souffle plus ou moins apparent dans une image , ou de " neige " comme autrefois .

Si comme on l’ a dit le signal de TF1 arrive un peu plus faiblement que les autres chaines , quelle qu’ en soit la cause , il se peut que ce Tv en particulier n’ accroche pas sur ce programme !

:bonjour:

Décidément, tout fiche le camp.

Dites-moi où, n’en quel pays,
Est Flora la belle Romaine,
Archipiades, ne Thaïs,
Qui fut sa cousine germaine,
Echo, parlant quant bruit on mène
Dessus rivière ou sur étang,
Qui beauté eut trop plus qu’humaine ?
Mais où sont les neiges d’antan ?

Ballade des dames du temps jadis. François Villon

De François Villon , je ne me souviens que de " la ballade des pendus " !

C’ est moins gai que les neiges d’ antan image

Bonsoir, et bien alors il faut sortir le mesureur de champ, il y indiquera x dB par microvolts et surtout le statut du BER et du MER d’autant plus que la qualité du signal, il est certain que certains TV non pas la même sensibilité au niveau du tuner…
Christophe

Bonsoir Christophe

En parlant de mesureur de champ , à Bonneval il y avait un exposant qui avait sous sa table un mesureur de champ " Siemens" comme ceux qu’ on avait au boulot dans les anénes 1970/80 . il semblait ne pas trop y tenir … je regrette de ne pas lui avoir demandé combien il en voulait

Bon bien sur , c’ était un mesureur analogique , qui ne pouvait donc pas mesurer le taux d’ erreurs , mais un champ , c’ est un champ. :wink:

J’ ai bien récupéré voici 3 ou 4 ans un mesureur Unaohm , mais un peu élaboré , et sans sa notice d’ emploi :slightly_frowning_face:

Bonsoir Claude c’est le seul appareil de mesure qui pourra certifié si il y a soucis ou pas, mon prédécesseur m’a laisser en cadeau un mesureur de champ analogique terrestre et sat de la marque metrix instrument, il est assez imposant :grin:, et dire qu’avant ont ce baladait sur les toitures avec au moins 15 Kg sur l’épaule maintenant cela tient dans une main et pèse moin de 500g, c’est le progrès, il fait tout, sat terrestre analyseur de spectre, taux d’erreurs etc… Sa vaut quand même plus de 3000 roros mais c’est mon instrument de mesure quotidien :wink:

Ce qui est tout de même étonnant c’est que stecha disait en début de cette discussion que seul TF1 manquait à l’appel et pas les 5 autres chaînes du même multiplex (R6) qui transmet:
TF1 (01), TMC (10), TFX (11), NRJ12 (12) et LCP (13)

S’il n’y a pas de signal sur le canal 36 (594 MHz) qui transmet ce multiplex sur Niort-Maisonnay, aucune des chaînes ci-dessus ne doit être présente.

@stecha:
-Confirmes-tu que tu reçois normalement les chaînes de ce multiplex autres que TF1 avec leur bon N° ?
-Si ce n’est pas le cas, est-ce qu’elles se retrouvent dans les N° 800 ou sur des N° au-dessus de 40 ?
-Si tu reçois ces chaînes avec des numéros « anormaux », peux-tu vérifier dans les informations le N° de canal UHF ou la fréquence sur laquelle elles sont reçues ?

Effectivement je ne reçois rien sur le canal 36 : bizarre?

Mais y a-t-il toujours des chaînes mémorisées au dessus de 40 ou en 8xx?
Si oui, quelles sont-elles, sont-elles reçues normalement et quel est le canal UHF de ces chaînes?
Enfin peux tu indiquer le nom de ta commune car il y a peut-être un autre émetteur qui transmet le R6 sur un autre canal qui serait mémorisé au lieu de Maisonnay.

Je vais voir et te le dis.

Merci d’indiquer aussi le nom de ta commune pour voir les émetteurs qu’on peut y recevoir.