on a 155v au + du C401 de 300mf et 148v au + du C402 de 200mf
rebonjour
si je comprend bien les post ,
en 110
alim tht 145 v
tension récup 195 v
pas d’éclairage trc
en 220v précédemment au début
alim tht 180 v
tension récup 234 v post 69
pour le trc il faudrai une tension grille de 265 v soit ( tension boostée sur ce schéma )
il nous manque en 110 265-195 soit 70 v de tension de récup
post 119 mais que le trc ayant vu son filament sur- alimenté s’est pompé
et se trouve mis en position régénéré par le biais de l’alim secteur plus que sur-élevée
je m’en rapproche je crois
mais l’avis de @Radiolo m’intéresse autant que vous
on peut imaginé plein de choses pourquoi pas que les tubes de puissances ont aussi beaucoup soufferts de cette tension alim exagérée
Je suis du meme avis mais il se pourrait que la THT ait beaucoup baisse car 2 cause se cummulent
la baisse de la tension recuperée qui est une image directe de la THT mais aussi le fait que le tube redresseur de la THT est maintenant sous chauffé car alimente en chauffage par le transfo THT il est donc moins efficace.
en general lorsque l’on dépannait des tele le premier tube fatigue était la puissance ligne.
apres il y avait la diode de recuperation et le condensateur de recup.
on va attendre que notre ami ait recu ses tubes neufs et on verra le resultat
Sa HT un peu plus elevee que sur le schema provient sans doute ( s’il n’y a pas eu de modifs pirates dans l’alim en 110V) du fait d’un manque de consommation des tubes de puissance (ligne, image, et ampli video) qui sont les plus gros consommateurs du tele
ils ont été commandés hier et comme il y en a un qui vient ses USA … il nous faudra être patient …!
en tous cas ce qui entre autre me parait bien , c’est que pour l’instant rien n’a été ni changé ni modifié !
Bonjours à tous ,
Les tubes sont arrivés et comme on pouvait s’en douter rien n’a changé,
en fait , le TA donnant 150 v au lieu de 120 l’ensemble est suralimenté , et le chauffage du CRT est de 6,3v au lieu de 5 ce qui fait qu’il s’allume ,
suite à mes recherchent sur internet aux USA ce CRT a été un bide pour l’entreprise qui a essayé de l’améliorer mais sans grand succès ,
on peut conclure que le CRT est pompé , de plus le TA suralimente l’ensemble + certainement d’autres problèmes !
comme je le disais au début , mon but n’est pas de le faire repartir au prix de grosses interventions …
donc je le laisse comme je l’ai eu et je surveille le net US pour éventuellement lui retrouver un CRT fonctionnel (?)
avant de declarer le CRT pompe ( ce qui est probable quand meme) il faudrait lui laisser sa chance en vous équipant des sondes necessiare pour mesurer directement la HT recuperée et la THT
OK Radiolo reparlez nous des sondes …
il me faut la resistance d’entree de ton multimetre pour calculer le diviseur de tension et la sonde ne sera utilisable que sur ce multimetre
Post 121 : multimètre digital tension alternative et tension continue impédance d’entrée 100 M ohms
OK je relis les posts pour me rememorer les tensions a mesurer et fait les calculs il y aura pas mal de résistances de 10 Mohms ou plus, dis mois ce que tu as en stocke en fortes valeurs ou ce que tu peu trouver pour pas cher du 1/2 W 1% suffit
je ferais les calculs en fonction
R carbone 10 Mohms 1/2w par 50 = 4,10€ port gratuit
vu la tension aux bornes des R je prefereais plutôt de la couche metallique ça serait plus sur
Lot de 100 résistances couche métal 10M ohms - 0,6W - 1% - 300V - 50 PPM
ça va ?
je regarde les calculs achat en stand by pour le moment
desole j’ai mis un peu de temps pour trouver la valeur de la resistance que l’on peut brancher sur la THT d’un tube pour de ne pas faire trop chute la THT par le debit d’ans l’appareil de mesure ( la sonde)
cette valeur se situe aux environs de 500 Mohms
comme on peut admettre sans risque 250 V aux bornes d’une R de 1/2W ( tension de claquage de la resistance)
pour une tension de 5KV cela nous fait 5000/250 = 20 résistances par securite ( c’est de la THT et un amorcage dans la sonde serait catastrophique) on en mettra donc plus 30 a 40 par exemple
ce qui nous donne une valeur de resistance unitaire de : 500/40= 12.5 Mohms que l’on arrondira a la valeur normalisée immédiatement superieure15 Mohms
la sonde sera donc constituee de 500/ 15 = 33,33 résistances arrondi a 34 résistances soit une resistance bout de de sonde de 34 * 15 = 510 Mohms
qui supporteront chacune une tension de 5000/34 = 147 V soit une marge de securite de 250/147 = 1.7
la sonde devra avoir un longueur minimale de 300mm et faite d’un materiau parfaitement isolant ( tube electrique IRO par exemple)
le shunt au bornes du voltmetre pour une tension de 10V ( rapport de sonde x100)
0.01= Rs/(510 + Rs) = 5.15 Mohms
cette resistance est constituee en realite par la mise en // d’une Rc a calculer avec la Ri interne du voltmetre soit 100Mohms
5.15 = Rc // Ri
1/5.15 = 1/Rc + 1/100
1/Rc = 1/5.15 - 1/100
Rc = 5.42 Mohms
soir trois resistance de 15Mohms en parallele une des resistance de 15 Mohms sera en serie avec une resistance de 3.9 Mohms et un ajustable de 1 Mohms
cette solution de R en // est choisie car elle limite au maximum le risque de defaillance ( coupure) du shunt et utilise les résistances achetées pour la sonde
le schema va venir et re refais encore un fois les calculs faudrait pas un erreur dans toutes ces mises en //et en serie 
bonjour, Radiolo et Robert 46,et tous ,
en regardant autour de l’oscillateur lignes en particulier
je percute que le tv 9too1 et bien Ricain et donc fonctionne en standard américain
soit à fréquence secteur 60 hz tension 110v
en trame 30 image/sec
soit à fréquence ligne 525 Lx30 15khz750 (15750hz oscillateur ligne)
essayons d’en comprendre les conséquences lorsqu’il est alimenté sous 110v 50hz!
sans doute un desaccord du transfo THT mais comme vous n’avez pas mis de signal 625 L 25 Im/s les oscillateurs ne sont pas synchronises par le comparateur de phase et doivent osciller librement sur quelle frequence mystere ? a lever le doute avec un oscillo
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces