Bonjour,
Félicitations, vraiment une belle restauration pour ce très beau modèle à la magnifique façade en plastique rouge. Le tube image semble en très bon état, de quoi en profiter encore longtemps pour savourer ces vieux programmes du passé.
Seul le résultat final compte
Encore bravo pour cette belle qualité d’image, la persévérance en valait bien la peine.
Jean-Luc
Bravo pour cette restauration
Et je vois que tu as le même projecteur super8 que moi c’est un P6-24B ?
Merci
Oui c’est ce modèle la , il me sert en deco , mais fonctionne tres bien je l’ai depuis depuis gamin, environ 2008-2009
Bravo pour cette restauration.
Je me souviens d’avoir vu avec envie ces téléviseurs en vitrine du revendeur Pathé Marconi de Grasse (le plus grand magasin radio-TV de la ville à l’époque) quand j’étais gamin avant que mes parents se décident enfin à acheter un téléviseur (pas celui-là, mais un Schneider).
Oui mais il est sensiblement plus ancien avec un tube cathodique de 70⁰ alors que le vôtre est un 90⁰, il s’agit, après recherches, d’un téléviseur Général-Radio proposé en « ensemble de pièces détachées » dont la description a été publiée dans ce numéro de la revue Le Haut-Parleur, que je viens de téléverser dans nos archives ici :
J’ai supprimé le schéma erroné maintenant …
Bonjour Non mon tube c’est bien un mini watt 43 80 d’identique au tube sur le schémas
Justement pas, le schéma Général-Radio dans ce numéro du Haut-Parleur de décembre 1954 comporte un tube cathodique MW43-80 qui a un angle de déviation de 70 degrés.
Votre Pathé-Marconi T - 1038, selon la liste des lampes, est plus récent il comporte un tube cathodique AW43-80 qui possède un angle de déviation de 90 degrés.
En fait je n’ai pas pris le bon article du journal « Le Haut-Parleur », qui n’est pas très original dans ses titre d’articles, reprenant le même à 6 ans d’intervale :
« Téléviseur économique à écran de 43 cm » mais cette fois-ci avec un tube 90 degrés et une « production » en kit de Cibot le TE 43 MB qui il est vrai est plus ressemblant à ce Pathé-Marconi T - 1038, sans pour autant avoir exactement le même jeu de lampes :
PS : Comme me l’a fait remarquer l’ami @tournesol en message direct suite à mon dernier post, le tube cathodique MW43-80 est effectivement un tube à 90 degrés, comme le AW43-80.
J’ai confondu avec le MW43-43 qui lui est à 70 degrés.
C’était TE43 MD, (ce qui à l’époque devait vouloir dire « moyenne distance »).
En effet les constructeurs avaient souvent 3 versions pour la même taille d’écran (courte distance, moyenne distance et longue distance).
Ils différaient par la sensibilité: équipements différents du rotacteur et de la FI, et souvent le modèle courte distance n’avait pas de comparateur de phase (PLL lignes).
Chez Schneider, les "courte distance " étaient nommés "à champ fort ".
C’était le nombre d’étages F.I. qui les différenciaient (ceux à châssis basculant)
Il me semble aussi que la double triode « cascode » du rotacteur n’était pas la même (ECC88 / ECC189).
Mes parents avaient acheté un des premiers Schneider 49 cm / 110° courte distance monté dans une ébénisterie prévue pour tube 43 cm / 90° (carton arrière complètement plat).
C’était un montage assez bâtard: châssis avec transfo mais pas isolé …
Bonsoir Maverick,
Bravo pour cette restauration. Je t’ai acheté un Philips 1761 AF il y a 2 ou 3ans pour la déco et le souvenir et je serais bien incapable de le réparer .
Michel
Le téléviseur Pathé Marconi
LVDM 1037 42cm 1955-1038 est visible sur mon site :
Chapitre téléviseur Français
http://radioteleviseurs.free.fr/
ou collection Joël Poulain
Magnifique collection . Quel travail derrière tout ça !
Bonjour
Que de souvenirs,pour nous anciens dépanneurs.
j’ai la chance d’avoir de la place pour exposer ces appareils.
Amicalement
Joël Poulain
http://radioteleviseurs.free.fr ou collection Joël Poulain