Télévision Radiola 66K578/00

Bonjour à tous,


Me revoila sur ce forum avec un nouveau sujet à propos d’un téléviseur radiola 66k578/00 que l’on m’a donné (apparemment de 1978). Ce téléviseur radiola a existé avec la référence 66k578/00 sans péritel et 66k578/50 avec péritel.
J’ai la version sans péritel. Je compte le faire fonctionner avec un modulateur uhf.

Le tv s’allume mais met un moment (30 à 40 secondes)avant d’afficher une image ( neige écran).Petit à petit il affiche une neige de plus en plus contrasté. Après la neige est bonne mais il reste à confirmer le bon fonctionnement de ce tv en y injectant une mire. Je pensais que c’était un multistandard mais finalement non . Donc j’attends un transcodeur pal/secam.
Quelqu’un aurait il une idée du chassis monté sur ce tv ?
Par avance Merci

Bonjour,

il s’agit du chassis TVC 7

Bonjour, controler la tension filament du tube (6,3v)
A+

Bonjour,

« Me revoila sur ce forum avec un nouveau sujet à propos d’un téléviseur radiola 66k578/00 que l’on m’a donné (apparemment de 1978) »

Je dirais plus ancien ? 1975-1976 ? On dirait un tube 20 AX (bagues de convergence statiques sur le col du tube + réglages de convergence dynamique avec les potentiomètres noirs au dessus)…

Bonjour,

1978 me semble une bonne date, cette ébénisterie perdurera jusqu’en 1981 avec le châssis TVC11.
sinon, c’est bien du 20AX au niveau tube.
La première chose à faire, remplacer le condensateur de 100MF 63V du filtrage d’alimentation 6V3 du chauffage filament du tube , cela devrait bien le revigorer.

Jean-Luc

2 « J'aime »

Bonjour,
C’est un châssis TVC7. C’est l’équivalent du Philips 26C875/00.

N’a-t-il pas une prise magnétoscope ?
Si oui, tu pourrais entrer par là sans modulateur.

D’après doctsf ce poste aurait une péritel, qu’on peut attaquer en RVB… Pourquoi s’embêter avec un transcodeur PAL/SECAM ?

Sinon si c’est la prise DIN pour magnétoscopes VCR Philips, je crois qu’elle sort les signaux mais ne permet pas de les rentrer dans le TV ?

Bien cordialement.

J’ai entendu parler d’un condensateur de filtrage d’alimentation de chauffage du Tube. Condensateur chimique en sortie de diode du 6,3 V alimentant le filament , sec, à changer.
Ou prendre les mesures et ou ce trouve ce condo ?
Merci

C’est le modèle sans péritel …Il a exister 66k578/50 avec péritel mais moi j’ai 66k578/00 sans péritel

ll n’a pas de péritel mais il a peut-être une prise magnétoscope (entrée/sortie audio/vidéo) sous forme d’une prise DIN à 5 ou 6 broches à 270° (en plus de celle pour magnétophone DIN 5 broches 180°).
Si oui, elle peut faire office de péritel pour de la vidéo composite SECAM.

Sur le TVC5, cette prise sortait les signaux vidéo pour attaquer le magnétoscope, et on rentrait par l’antenne TV …

Est-ceq ue c’est la même prise, ou a-t-elle évolué en E/S ???

Voici la photo

Il me semble que sur certains châssis elle pouvait passer en entrée en appliquant 12V sur une des broches (mêmes pins pour les entrées et sortie audio et vidéo).

Qu’est ce qui est écrit sur le fond à côté de cette prise (certains châssis ont eu une prise « jeux » au lieu de VCR) ?
En agrandissant, on voit que c’est une prise à 8 broches, je pense que c’est une entrée « jeux » (entrée RVB en tout ou rien).

Voila une photo du capot …

C’est bien une prise jeux. Pas utilisable comme entrée vidéo composite ni RVB analogique. :slightly_frowning_face:

1 « J'aime »

Pas grave, je passerai en uhf comme au bon vieux temps ! lol

Il ce trouve ou ce condensateur ?

Il se trouve sur la platine alimentation. repère C2156

C’est 100uF 63V ou 100Mf 63v ?