Télévision Radiola 66K578/00

c’est un condo chimique polarisé donc µF
470µF sur sur la doc

C’est un 470 ou 100

Bonjour , 100uF 63V ou 100Mf 63v et la même chose .
En ayant beaucoup dépanner de TVC7 je confirme qu’il y a des condensateurs sur la platine alimentation a changer et aussi sur la platine balayage .

cordialement

Je suis pas un professionnelle donc ça devient compliqué. Il faut que je regarde sur la carte ou il y a la tht ou alors l’alimentation qui est fermé par un boitier métallique ?

Suite :
Pour les tubes qui ont beaucoup tourné et pour leurs donner une dernière pêche il faut supprimer la self de chauffage filament et mettre un file a la place . cela augmente la tension filament du tube .

dans un premier temps dans le bloc alimentation et changer ce condensateur

1 « J'aime »

boitier métallique en bas au milieu du tvc

oui , boitier métallique en bas au milieu du tvc
je vous conseil pour être plus alaise de défaire les connecteurs a l’avant de la platine ( vous pouvez pas vous tromper pour les remettre ils ont chacun leurs emplacement )

1 « J'aime »

Bonjour

Ben non « M » c’est « méga » alors que "µ " c’est « micro » , mais il est vrai q’un condensateur en mega Farad, c’est plutôt rare :crazy_face:

la doc complète du TVC7 est ici

le condensateur est un 470 µF



En position 2156 j’ai un petit condo 100MF 10 V.

Bonjour Marceljack,

Pourquoi pas utilisable en RVB analogique ? C’est vrai que les 1ers jeux vidéo avaient possibilité de 8 couleurs avec les 3 couleurs RVB en tout ou rien, mais cette prise doit bien aboutir sur la platine vidéo et ne dois pas commander des relais, mais bien les amplis vidéos, avec un niveau 0 à 1 V ???

Il faudrait voir sur le schéma de la platine vidéo…

bien cordialement.

En position 2156 j’ai un petit condo 100MF 10 V.

Désolé mais pour moi tout ça c’est de l’hébreu lol

la réponse avec la prise jeu s’adresse essentiellement @Jean_Marc et @marceljack

Ben tu remets la même valeur, mais peut-être était elle insuffisante et modifiée en 470 µF par la suite :thinking:

Ma première préoccupation c’est le changement de condo et j’ai l’impression que la carte alimentation coté élément correspond bien à celle sur mon chassis mais le coté ou il y a marqué les valeurs ne correspond pas à ma carte alimentation … en position 2156 j’ai un petit condo 100/10v

je t’ai répondu plus haut. éventuellement, met un 220 µF, comme ça on sera enttre les 2 valeurs.

Refait toutes les soudures de liaisons entre les 2 platines et si possible les soudures de masse :wink:

Un 220µf mais combien de voltage ?
Refaire soudure de liaison entre les 2 platines … tu parles de quelle soudure ?

25 V ou plus…

Et c’est ce condo qui permet au tube de chauffer + vite ?
Je ne te cache pas que je suis perdu. Jusqu’à présent c’était que des tvc 12