Télévision Radiola 66K578/00

Parce qu’il était en mauvais état … Appareil qu’on m’a donné. Ce n’est pas moi qui l’ai foiré .

Dans le commerce sous quel nom je peux en chercher ?

C’est spécifique, tu ne trouveras pas ça dans le commerce. Seul le fabricant du transcodeur pourrait éventuellement t’en fournir en lui indiquant la référence écrite sur le circuit imprimé…
Mais je pense qu’il ne faut pas rêver.

quel est le défaut ? bobinage coupé, noyau de réglage cassé ?

Noyau de réglage casé . A mon avis ça a été bidouillé mais je ne sais pas pourquoi. Pas grave on me l’a donné . Je vais récupérer les condos et résistance et direction déchetterie . merci

S’il n’y a que le noyau de réglage cassé, tu le remplaces en prenant le noyau de ta bobine grise que tu as monté à la place, puis tu remets le démodulateur en service et tu fais un réglage empirique, "au pifomètre " pour voir l’effet produit…

Je te remercie mais je ne vais pas me prendre la tête avec ça. Je voulais juste savoir si cette pièce ce trouvait dans le commerce. Je te remercie
A+

Bonjour à tous,
J’ai remis en service en aout dernier un tvc7 qui fonctionne 4 heures par jours en moyenne.
J’ai juste un petit soucis: L’image sautille par moment (elle ne décroche pas). Ca le fait très rarement depuis le début mais depuis 2 jours c’est plus prononcé. Quelqu’un saurait il me dire d’ou ca peut venir ?
Par avance merci

Le chassis TVC7 quand il vieillit peut avoir des soucis de masse sur certaines cartes, des mauvais contacts, ce qui donne des changements d’aspect aléatoires au niveau de l’image,

sur un TVC7 que j’ai eu les couleurs changeaient aléatoirement d’aspect, il fallait donner une petite tape sur le coffret pour que ça revienne à la normale, à voir si c’est pas ce souci que tu as, tu peux tapoter un peu sur le coffret pour voir si le sautillement apparait, ce qui serait alors un signe qu’il y a des mauvais contacts.

Voir la réponse de Kiki37 d’août 2022 :

Il s’agit essentiellement des soudures de masses sur les platines chrominance et luminance à refaire.
également à refaire : sur la platine alimentation, les soudures des straps (liaisons) entre les deux circuits imprimés .

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Ce tv fonctionne depuis septembre l’année dernière en moyenne 4 heures par jour (environ 1700 heurs) mais depuis 1 mois j’ai l’image qui vacille par moment ( léger rétrécissement horizontale droite gauche) .
Je pense à une mauvaise soudure mais sur quelle carte faut il regarder ?
Alimentation ? base de temps ?
Merci pour vos réponses

Les deux (Mon capitaine :rofl: )

Change aussi le transistor T2002 sur le module enfichable de la platine alimentation.

vérifie que les broches du connecteurs de ce module fassent bon contact
refaire : sur la platine alimentation, les soudures des straps (liaisons) entre les deux circuits imprimés .les soudures du transfo d’alimentation, celles du connecteur du module enfichable…
refaire toutes les soudues entourées en rouge

Merci Jacques, Les soudures de liaisons ont déjà été refaites il y a un ans .Je vais m’atteler au reste😉

Vu son aspect pro, ce modulateur semble destiné, en premiere lieue, à un modulateur d’ hôtel