Télévision Radiola 66K578/00

les CI

cordialement Bozec

Tu penses à des mauvaises soudures ?

je pense que tu aurais du écrire « merci pour ces docs »

Oui merci mais j’y connait rien. Les docs me disent pas ce que je dois faire.
Merci pour tout

Bonjour,
C’est celui du haut position 370 qu’il fallait baisser mais baisse de l’intensité contraste …

et c’est mieux l’image ?
Tu peux peut-être remettre du contraste avec le bouton en façade…

Oui en gros ça sature moins …Pour le potentiomètre c’est ce que j’ai fait, il a fallu que je le mette à fond.
J’ai juste diminué légèrement le potentiomètre 370 du haut. J’ai trouvé un bon compromis.
Ce tv à 44 ans à peut près et je pense qu’il a du vécu dont pour ça c’est normal.
Le CAG uhf était bien réglé. J’avais fait des traces au feutre noir pour me faire des repères.

On va dire que ce problème est résolu. Encore merci pour ton aide .

ça a été laborieux, :laughing: mais on est quand même arrivé à quelque chose :laughing: :wink:
Une photo du résultat ?

Oui voila mais sur la photo ça ne se voit pas par rapport aux premières photos

Eh ben voilà, c’est ok
Un peu plus à l’Ouest :wink: ça serait plus visible comme « décentrage » :rofl:

. . :merci: . .

@kiki37 ! ! !

Tryphon

Sur tout les réglages qu’il y a pour recentrer l’image, je n’ai pas trouvé celui qui déplaçait l’image de gauche à droite. Mais ça ira comme ça . Je ne suis pas sure que ce tvc 7 fonctionne dans la durée. Je verrais bien. Je vais le mettre dans le salon.

Bonne réception sur ce TVC qui cause bien maintenant !

.
.
Le vieux Tryphon
.

J’ai eu un TVC7, puis son petit frère le TVC8, du bon matos, la version sans péritel possède une particularité :

• le blanc rosé grâce à l’ajout de transistors par Philips, destinés à rendre les couleurs un peu plus chaudes que la normale, probablement pour que le TV séduise l’œil du client dans le rayon d’un hypermarché par rapport à un TV concurrent qui n’utilise pas cet artifice.

Cet artifice a disparu avec l’arrivée de la péritel.

Mon TVC7 a souffert à la fin de sa vie de problèmes de faux-contacts, une fois le chassis bien chaud l’image déconnait aléatoirement (couleurs incorrectes, image parfois en négatif, contraste incorrect donnant une image un peu floue), il fallait taper sur le coffret pour rétablir les contacts et avoir une image correcte, faudra surveiller si ton TVC7 a les mêmes symptômes.

Mon TVC8 (version sans péritel) n’a pas eu ce problème et semblait plus résistant au vieillissement (il n’y a que la télécommande qui a pris cher, les touches répondent mal).

Il s’agit essentiellement des soudures de masses sur les platines chrominance et luminance à refaire.
également à refaire : sur la platine alimentation, les soudures des straps (liaisons) entre les deux circuits imprimés .

Bonjour à tous,
J’ai été privé d’internet pendant 15 jours (panne sur ma ligne) et je viens de lire les recommandations pour mon tv7 qui fonctionne bien pour le moment…
Ce qui va suivre n’a rien à voir avec mon tv mais je ne vais pas ouvrir un nouveau sujet pour cette question.

Comment s’appelle les deux « potentiomètres » entourés en vert et rouge.
Ceux de ce chassis sont en cuivre rouge comme celui entouré en rouge.
J’ai dû en remplacer un avec un gris que j’avais et ou les soudures sont les mêmes.( entouré en vert )
Mais est ce le même ?
Il n’y a aucune indication sur les deux .
Merci

au vu de la (médiocre) photo, il ne s’agirait pas de potentiomètres mais de bobinages qui sont spécifiques . Sur quelle platine, quel appareil sont ils montées ? :thinking:

Comment s’appelle ce genre de bobinages ? c’est monté sur un transcodeur pal /secam rs80 vt30

J’en ai remplacé un qui avait été maltraité ( appareil que l’on m’a donné ). Celui que j’ai mis et que j’avais, a un brochage identique mais gris. Il y a rien de marqué dessus. Je voudrais savoir s’ils ont le même brochage, ont il la même valeur ?

ça dépend de leur fonction dans l’appareil : en principe c’est réglé d’usine et à ne pas toucher !
Pourquoi as tu dû le remplacer ? En principe ce n’est jamais en panne ce type de bobinage !!!